Video Where it hurts : plus fort que le film érotique de TMC

Toute l'actu de Pain Of Salvation et Inside The Pain est ici ! :-)

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Re: Video Where it hurts : plus fort que le film érotique de

Messagepar Mr Manatane » 31 Mars 2011, 11:22

Il est vraiment bon ce clip!
Les premières secondes, avec un Daniel un peu "prostré" (peut être l'aspect "pauseur") m'a fait un peu bizarre mais du reste j'adhère! C'est osé, malsain, sensuel. Comme la vidéo de "Ashes" 10 ans plus tôt.
Oui je suis assez d'accord avec Gad (si ce n'est qu'il y, si si, du romantisme dans P.O.S! Relis bien certains textes), un peu surpris que tant de personnes soient désarçonnées.
Allez j'me la rebalance du coup!

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 31 Mars 2011, 18:01

Bon alors mes impressions sur ce clip :
- Je m'attendais à quelque chose d'un peu trash, mais quand-même pas autant, donc la première visualisation m'a un peu choquée
- Deuxième visualisation : ça allait mieux et j'ai plus ressenti le clip. Et c'est là qu'on voit sa force et à quel point il est bien foutu : c'est un clip qu'on ressent vraiment, on ne peut pas y être indifférent. Après le côté gore j'ai toujours un peu de mal mais c'est personnel, et je ne peux pas nier que c'est un clip puissant.
- Absence de romantisme, dans ce clip en tous cas ok, mais pas d'absence de poésie : poésie sombre certes, mais belle tout de même, et qui rejoins le côté torturé propre à PoS. Le parallèle entre l'acte sexuel, le coeur qui saigne, et les paroles du morceau...

Donc un clip qui me touche, mais qui me perturbe, autant dans les images que dans la signification. Donc j'imagine que le but recherché par Daniel est atteint.

Je rejoins également l'idée qu'il fallait oser. Limite il aurait mis en scène quelqu'un, ok, mais là il joue lui-même le rôle, se met au premier rang, se met en danger... Le côté honnêteté et sans barrière me touche aussi.

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 01 Avr 2011, 06:10

Et hop, la version pour les pudiques est sortie ;) http://www.youtube.com/watch?v=MGt1uBQv4Rc

Messagepar lestat de lioncourt » 03 Avr 2011, 10:58

Et bien finalement la version censure laisse encore plus de mystère, ce qui je trouve va fort bien avec l'esthétique du clip.
Non?

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 05 Avr 2011, 13:59

Ca faisait une paie que je n'étais pas passé par ici. Et j'ai bien fait, le clip vient juste de sortir :P

Pour être honnête, j'en pense... rien. Je ne suis ni déçu ni surpris.
D'une manière générale, POS est dédié à l'effet de surprise depuis "Be". Pas forcément pour le meilleur. Mais pas pour le pire non plus. Ce clip en est dans la droite lignée. Dans 10 ans avec le recul, on (je) pourra(is) en mesurer le véritable poids. Là, à chaud, je n'arrive pas à trancher entre "oser pour oser" (type Black Metal 88-93 dans un contexte complètement différent hein!) et "accomplissement artistique jusqu'au-boutiste"...

Pour revenir au clip en lui-même, par rapport aux screenshots du tout début du topic, il n'y a pas grand chose de plus dans le clip (niveau choquant je veux dire, je voyais le truc bien plus gore en fait, genre il lui arrache le coeur et lui demande (à son coeur) où ça fait mal - l'humour très noir à la Daniel quoi -).
Sinon, ben, j'aime bien la chanson, le clip lui sied plutôt bien. Daniel a osé. Youtube a censuré. Normal. Regrettable et scandaleux. Mais normal. Tous les mots un peu trop "gros" sont déjà bipés depuis belle lurette...

Par contre, y a un décalage assez énorme entre d'un côté la volonté d'ouvrir le groupe aux "masses" (cf la participation aux qualifs de l'eurovision) et là ce côté volontairement choquant, brut, provocateur (la plupart des sociétés occidentales étant organisées autour/à partir du culte judéo-chrétien...).

Messagepar king of ashes » 05 Avr 2011, 16:23

Quelques mois avant la sortie du clip, et à l'époque où ITP avait diffusé quelques images du clip, j'avais envoyé un mail à Daniel via Facebook pour lui demander le "but" de ce clip. En fait, ma question tournait plus autour de ceci : "Avec ce clip, voulez-vous simplement choquer, ou y a-t-il un intérêt artistique ?"

Il m'avait répondu ceci :"We have made a video with a deeper meaning and very artistic aesthetics in my opinion. A combination of philosophy and Japanese cartoons. We have tried to be brave and take it all the way without doing anything just for the sake of shocking people - contents always come first. For instance, Man Gegen Man by Rammstein was immensely clever and beautiful, while Pussy was just simple shock value. Thin line sometimes, but it's all in the intention and passion behind it."

Je pense que cela pourra en éclairer plus d'un concernant l'intention du groupe.

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 07 Avr 2011, 01:24

Immense merci pour ces précisions ! :)

Précédent

Retour vers News. Actualités