Le Parrain -trilogie

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 02 Avr 2007, 17:46

Fox a écrit:Ce n'est pas un film qui a été si souvent vu que cela : grâce à toi, on est au moins deux ici à l'avoir vu. Merci !

Fox, content, il vient de se trouver un camarade de "Poursuite impitoyable". ^^

[mode: j'en remets toujours une couche de plus :lol: :mrgreen:]
Ca s'appelle le syndrome Fates Warning ... a savoir etre incontournable mais ... ignore et/ou oublie ... :roll: :mrgreen:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 02 Avr 2007, 19:35

Fox a écrit:"The good German" n'était pas engagé pour moi, c'est juste un exercice de style... Assez creux hélas... En revanche, je plussoie énergiquement (!) pour "Good night and good luck" et surtout pour "Syriana" (mon coup de coeur 2006, du cinéma livré avec cervelle !!!).

En effet je l'ai mis dans la mauvaise case. :)
Par contre pour moi, il n'est pas creux. Je trouve étonnant qu'il ai été si mal accueilli (heureusement, j'ai trouvé une bonne critique dans Positif, sinon j'aurai pu douter de mon avis!).
Je trouve que, comme ses personnages, ce film n'ose pas se révéler et joue avec les faux semblants. Finalement assez loin du film qu'il pourrait semblait être, il a quelque chose que l'on voit très peu.

Il est incroyablement sombre et pessimiste. Ce qui dénote clairement de son esthétique et de ses références à un cinéma classique. D'ailleurs la contradiction est dans le titre et elle est dans le sujet même du film: il faut se méfier de tout le monde, en temps de guerre, mais aussi après. A ce propos j'aimais bien la phrase d'accroche de l'affiche, genre "Profitez bien de la guerre, la paix sera terrible".
On nous montre le chaos dans Berlin, mais aussi un véritable chaos dans les relations humaines et dans chaque allemand du film, piégé dans cette ville. Pour sortir de là, chacun est prêt à tout, et on ne pense qu'à soi. Ca nous fait des personnages horribles et détestables.

Pour moi, ce film ne s'arrête pas à un exercice de style et entre tout droit dans la super filmographie de Soderbergh, un cinéaste des plus intelligents actuellement de mon avis.

Par contre, je ne connais pas La Poursuite Impitoyable. Rien vu d'Arthur Penn non plus (décidément j'ai bien des lacunes...). Mais ce que vous en dites fait sérieusement envie.
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Omni... BE !

Messagepar John » 12 Avr 2007, 02:19

Pour ceux que ça intéresse , je joue le thème du parrain version jazzy , s'ils le veulent je peux faire un petit enregistrement ...

John , qui savait pas quoi poster dans cette section ...

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 13 Avr 2007, 18:48

Pourquoi pas. Si c'est vite fait à faire pour toi, ça peut être intéressant.
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 13 Avr 2007, 19:12

Qui plus est on a deja une version completement dejantee et pas mal survitaminee (bon on reconnait quand meme le theme de Nino Rota :mrgreen: ) de Fantomas (feat. Mike Patton) :mrgreen:

Omni... BE !

Messagepar John » 14 Avr 2007, 10:47

Ok , je vais voir ce que je peux faire dès que j'ai un peu de temps ;)

Précédent

Retour vers HS. Cinéma