Greenleaf

Metal ou pas. Parce qu'il n'y a pas que POS ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian

AdministrateurAdministrateur

Greenleaf

Messagepar Mr[P] » 05 Nov 2011, 15:41

Owmagawd Mr[P] is back from nowhere !!1

Eh oui mes mignon(ne)s. Lassé par un prog qui peine à se renouveler, perdant l'essentiel de vue, par des virages "ratés" des groupes que j'appréciais et ayant trop peu de nouveautés à me mettre dans les tympans, je m'en suis allé effectuer un pelerinage. Après moult pérégrinations musicales, notament dans le milieu Stoner Sludge que je connaissais mal, me revoilà avec quelques découvertes à partager.

Je commence par Greenleaf. A l'heure ou PoS et Opeth se la jouent old school (c'est bien ainsi qu'on nous le vend, hein ? Ou je comprend de travers ?), voici un groupe qui a une approche à mon avis bien plus "à la" 70's (surtout en terme de sonorités). Ce n'est pas forcément originale, on a l'impression d'avoir déjà entendu leurs morceaux dans divers films ou séries, mais putain ça a une âme, un mojo ... ca sonne quoi. On dirait un bon vieux groupe à papa (ou pépé pour les plus jeunes), mais en beau.

J'ai déjà trop écrit. Ceci restera l'avant propos d'une fiche technique. Il faut que je lache mon PC et que je file.

Voici de quoi vous faire votre idée sur la chose : http://grooveshark.com/#/album/Agents+O ... an/3735536

(Mon trio gagnant 'Treehorn', 'Black Tar' et 'Sleep Paralysis' pour leurs ambiances profondes et absorbantes, mais globalement j'aime tous les morceaux de cet album, il n'y a pas de déchet)

En espérant que quelques personnes fréquentent encore cette place désertique. :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Re: Greenleaf

Messagepar Jay d'ail » 06 Nov 2011, 03:07

Salut !

Ca l'air sympa comme groupe, mais contrairement à toi je trouve ça à priori 10 fois moins intéressant et pertinent que Heritage et surtout que Road Salt, que ça soit au niveau du son ou des compos. Après j'ai pas un avis arrêté et ça m'a assez plu pour que je réécoute, donc à voir, merci pour la découverte quand même :)

Retour vers HS. Musique