Vos cds les plus attendus

Metal ou pas. Parce qu'il n'y a pas que POS ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Re: Vos cds les plus attendus

Messagepar MetalYogi » 27 Sep 2011, 22:53

Et t'as écouté le Myrath ou pas, finalement ?
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 29 Sep 2011, 02:49

Je réponds avec une semaine de retard, vieux motard que jamais
MetalYogi a écrit:Alors le Dream Theater, par rapport aux précédents albums on y trouve une cassure. Le groupe retrouve leur style personnel des débuts, plus mélodique, moins metal et sans morceaux dont on reconnait clairement le style d'un autre groupe.
Après je ne crie pas au génie non plus on est loin du groupe qui a pondu Scenes from a memory, mais ca fait énormément plaisir de retrouver le groupe que j'aimais, et au fur et a mesure des écoutes je l'aime de plus en plus cet album

Je trouve pas du justement que c'est une cassure. On retrouvait déjà tout ça sur Black Clouds, un certain retour au source et l'arrêt de "l'inspiration corner". Et je trouve que Bridges in the Sky ou Build Me Up etc ont rien à envier à Nightmare To Remember ou Rite of Passage sur l'aspect metal. Enfin je trouve l'album sympa aussi cela dit :)

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 01 Oct 2011, 15:53

Yogi> J'ai écouté le nouvel album une fois et j'aime bien c'est assez sympa. Ca me rappelle un peu plus Kamelot que Symphony X par contre. Bonnes mélodies et atmosphères et tout cas :wink: (Par contre quel son de batterie atroce...)
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 01 Oct 2011, 20:01

Suite aux promos de chez Gibert je me suis procuré un petit lot de CDs :

Spock's Beard - Beware Of Darkness
Riverside - Rapid Eye Movement
Transatlantic - SMPTe

Et des plus récents :
Steven Wilson - Grace For Drowning
The Tangent - COMM
Opeth - Héritage

Le nouveau Wilson est pas mal, bien que j'ai du mal à m'y accrocher. On remarque quelques chansons qui sonnent bien et qui ont des structures identifibales (par Ex : Index, Track One, deform to form a star avec son final généralissime), d'autres sont un peu plus trippées et "libres". Va me faloir encore plus d'écoutes pour juger correctement de cet album !

Opeth ... je sais pas ... autant certains passages sont géniaux, autant certains sont bof bof .. et puis ça manque d'un poil de Growl quand même malgrès tout. Donc un peu un avis semblable à SW..

Et pour finir sur une bonne note : The Tangent - COMM est une véritable bombe ! Cet album réuni tout ce que j'aime bien entendre dans la musique : De la diversité, une pointe de technique, de l’inspiration, et surtout pas mal d'humour.
Les chansons The Wiki man et Tech Support Guy m'ont plus que conquis et plus j'écoute l'album plus les autres me plaisent !
(D'ailleurs le guitariste est fan de PoS :D)

Et j'attends Lundi RS2 mais je me fais pas trop d'illusions, ... je pense que COMM sera l'album du moment (ou de l'année ?) pour moi et que PoS à intérêt à me proposer quelquechose qui me plait vraiment après RS2 ... mais c'est un autre débat :D

Précédent

Retour vers HS. Musique