Le coin des musiciens

Metal ou pas. Parce qu'il n'y a pas que POS ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 07 Juil 2009, 08:25

Esp c'est de la bombe de boule.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 12 Juil 2009, 04:06

En ce moment je joue l'album Hands de Bumblefoot. C'est audatieux. ("Cactus" est trop excellente à jouer!! 8) )

Sinon voilà quelques temps que je m'exerce sur une Telecaster faite "maison" par le pote de mon gratteux. En fait c'est une telecaster artisanale montée avec des vieilles pièces d'origine de plusieurs vieilles telecaster qui avaient plus ou moins rendu l'âme!
Bon son, malgré le petit ampli pourri dont je me sert à l'appart (un laney) Le son clair est quand même très rond et chaud. Petit inconvénient, le manche qui ne comporte que 21 cases (et demi! :lol: ) et la couleur... orange et noir...

ps: très jolie ton ESP Fred
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 11 Oct 2009, 21:48

Voilà un petit moment que je joue l'album "Burn the Sun" de ARK et j'en chie!!! surtout sur "Just a little" qui est assez tendue! T'es content quand tu la rentres en entier sans "pains" en tout cas!

Sinon mon guitariste m'a offert récemment pour mon anniversaire le Micro Cube de chez Roland. petit ampli gratte super efficace, qui prend pas de place, (parfait pour mon appart) qui fonctionne également à piles si on veut aller à la campagne et jouer du Strapping Young Lad en envoyant le parpin comme un branque!! Possibilité de jouer au casque aussi, et une prise auxiliaire pour envoyer la musique direct sur l'ampli et jouer la gratte par dessus.
Plusieurs effets comme le chorus, flanger, phaser, tremolo, delay et reverb sont modulables et réglables, et l'ampli offre un bon choix de sons divers, comme simu accoustique (ça marche pas avec toutes les grattes, mais avec ma Telecaster, c'est plutôt sympa) un son clair assez propre, un avec un grain un peu plus saturé, jusqu'à la grosse disto iveul!
Puis mine de rien, il boost pas mal niveau volume sonore ce ptit machin!
Ah oui, seul hic, c'est que le passage entre tous ces différents effets (surtout son clair à saturé) se fait manuellement, pas de prise foot switch intégrée...

Bref, je suis content :D

Et vous? pas de nouveau matos, ou nouveaux morceaux sur lesquels vous en chiez votre race??! :lol:
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 11 Oct 2009, 22:29

De mon côté, je m'étais offert ça en Juin:

Pod X3 Pro

Image

Ça sonne super bien, mais c'est surtout pour le Home Studio... Je voulais m'en servir en ampli, mais faut un ampli de puissance qui coûte entre 1500€ et 2000€, du coup, j'ai préféré le revendre pour m'acheter un truc bien plus adapté:

Line6 Vetta II

Image

Il coûte 1700€ en France, je l'ai eu à 1250€ en Angleterre! Et il a encore baissé! La preuve!. Au final, faut passer beaucoup de temps dessus pour trouver un son qui arrache. Mais à force de passer du temps dessus on trouve des sons de malade! Mais vraiment. A tel point que j'ai mis mon Nos de côté pour l'instant!

Mon futur achat c'est le CFX4 d'Axess Electonics :

Image

Ce petit machin qui coûte 160$ permet de controler les canaux de n'importe quel ampli en midi! Ce qui veut dire qu'à terme, je pourrai contrôler mon Nos via le Vetta et ce avec le même et seul pédalier! Je devrai pouvoir commander ce machin en Décembre! J'ai hâte, je vais pouvoir envoyer des stères de parpaings dans la gueule :D
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 11 Oct 2009, 22:38

Ouais... bon, c'est pas le même genre de matos que moi!!! haha! :lol:

J'ai déjà joué sur l'ampli Spider IV de chez Line 6 accompagné du POD de mon guitariste l'an dernier dans mon groupe de reprises prog, et c'est vrai qu'une fois après avoir passé suffisamment de temps sur les sons et réglages, ça tranchait le steak sévère!! 8)

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 12 Oct 2009, 10:18

Mon prochain achat :
Image

Un bon compresseur pour ma babasse.
Testé en studio sur plusieurs sources, il réagit superbement bien. Je le testerai en répé pour voir réellement ce qu'il rend sur ma basse avec différentes configs, mais je suis quasiment conquis :)

Used To PainUsed To Pain

Messagepar austin » 16 Oct 2009, 11:57

Je tiens a vous faire partager mon émoi :

Mon nouveau joujou

Image

C'est juste magnifique !!!!!
Je vous enverais un ptit lien avec mon premier morceau que j'ai fais avec

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 16 Oct 2009, 18:42

w00t! ^^

C'est le modèle que t'avais repéré avant ? Vivement la vidéo ! :D

Délai de livraison sinon ?

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 16 Oct 2009, 18:44

elle est belle oui!
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 16 Oct 2009, 20:37

Très franchement, les Agile sont vraiment superbes et un prix dérisoire (8 cordes haut de gamme pour 650$ soit à peine 450€). J'aimerai bien en essayer une pour voir ce que ça donne parce qu'en plus d'être abordables, elles ont un diapason de 28.6"!
Image Death progressif

AdministrateurAdministrateur

Messagepar Mr[P] » 19 Oct 2009, 20:16

T'es sûr pour le "haut de gamme" ?
C'est tout fait soigneusement à la main par un artisan de l'Ontario, ou bien c'est plutôt du bon gros milieu de gamme d'usine bien fait ? (genre ta Schecter ou ta L'Ibanez)

Sinon elle est sympa, épurée, petite originalité dans la découpe du corps, configuration ultra simple (1 humbucker chevalet 1 volume, point).

Edit :

Cet été j'me suis acheté un p'tite guitare electro-folk :

Image

Et ce soir j'ai acheté un basse d'occase :

Image

GRAOU ! Une vraie Stingray !!
C'est mastoc et lourd, avec un design de base mais putainG ça sonne !!
Image
Image

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 19 Oct 2009, 20:34

Ptain une MusicMan bleue geek et ses mécaniques en trèfle! :shock:
Ça doit arracher le slip! Faut que j'emmène mon Nos à La citée [P]erdue ce weekend :P
Image Death progressif

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 20 Oct 2009, 07:26

héhé très bon choix :)
Avec ça tu aura de quoi t'amuser.

Petit[P]
Crevette venue de l'espace
Localisation: 3 Guy Carlier vers le Nørd (15 000 pås vërs l'ouëst)

Messagepar Petit[P] » 20 Oct 2009, 08:31

Petite précision (non c'est une stingray...je fais la blague avant que d'autres ne la fassent) : la couleur c'est teal.
"Join the Sanitarium"
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 20 Oct 2009, 09:42

transparent ou pas?

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Musique