Vos goûts musicaux

Metal ou pas. Parce qu'il n'y a pas que POS ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian

Messagepar infinitedreams » 05 Mars 2007, 19:08

Petite nouvelle d'ajourd'hui!!
Mes gouts musicaux c'est le metal, le metal et le metal!!!!
Mes groupes préférés :

IRON MAIDEN
WASP
CRADLE OF FILTH
POS
SENTENCED
PARADISE LOST
IN FLAMES
MUDVAYNE
RAMMSTEIN
OOMPH
BRUCE DICKINSON
ANGTORIA
ARCH ENNEMY
SIEBENBURGEN
KATATONIA

Et tellement d'autres groupes!!!! :D
Lost my love, Lost my life
In this garden of Fear......
In a BRAVE NEW WORLD

SpiritSpirit

Messagepar Iluzal » 06 Mars 2007, 17:37

En ce moment j'écoute principalement Nine Inch Nails et Pain of Salvation, deux vecteurs très différents de plaisir musical !

Autrement, j'ai une bonne floppée d'albums d'Amon Tobin, qui doit être à peu près tout ce que j'écoute en électro pure et dure, très bon pour bosser je trouve.
Des groupes comme Archive, Massive Attack et Tricky rythment parfois ma vie quand je suis d'humeur Trip-Hop.

Des groupes de Metal et Rock plus connus passent aussi par mes oreilles, comme Muse, les Queens of the Stone Age et parfois les rythmes un peu grungy des Vines ou de Puddle of Mudd.

Il arrive que mes pulsions de brutasse me forcent à passer du Static-X ou du Fear Factory, entre deux pistes de Grip Inc.

Enfin il m'arrive de retomber dans ma période goth sous l'emprise d'un Tristania, After Forever ou Lacuna Coil.

PilgrimPilgrim

Messagepar Fox » 06 Mars 2007, 17:50

Tiens, j'avais zappé ce topic. ^^

Pas de grande famille musicale, mais quelques artistes de référence... Iron Maiden, le père fondateur, le jazz-fusion made in Mahavishnu Orchestra, Weather report, Chick Corea, Herbie Hancock, du prog "old-school" avec King Crimson ou le Marillion période Fish (le ventru écossais fonctionne aussi en solo !), Blue öyster Cult, Depeche Mode, Frankie Goes to Hollywood, du free-jazz (John Coltrane essentiellement... Wayne Shorter aussi, forcément), quelques harmonies classiques contemplatives (Erik Satie) ou plus homériques (Tchaïkowski, Prokoviev) et quelques restes de métal (Ozzy, Wasp, Faith no More, Megadeth, Queensrÿche)

Sinon, comme beaucoup de monde ici Dream Theater et comme tout le monde Pain of Salvation. 8)
"Le soir du diable s'est décomposé, me déchirant les joues" _ Ange

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 06 Mars 2007, 20:31

J'ai aussi découvert Amon Tobin y'a quelques mois. C'est vraiment excellent.
Je pense qu'il y a des chances que ça plaise à des fans de POS, pour ceux qui connaissent pas.
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

SpiritSpirit

Messagepar Iluzal » 07 Mars 2007, 02:04

Amon Tobin c'est de l'électro très travaillée et très variée. Je dis "électro" parce que c'est clairement du numérique, mais on y retrouve vraiment des références à plein de genres musicaux !

A ne pas manquer le live "Solid Steel Presents" qui est une tuerie (à écouter d'une traite par contre parce que ce sont de tout petits bouts). Sinon, pour débuter, l'album Supermodified me paraît le plus indiqué. Pour info, le gus a aussi fait la BO du jeu Splinter Cell : Chaos Theory (on trouve d'ailleurs l'excellent album Chaos Theory :p)

Human

Messagepar eleanor » 10 Mars 2007, 14:24

Pfiou la liste risque d'être longue!!!

Allez, je me lance :

Metal en général
Aborted, Accept, Amaran, Amon Amarth, Angra, Annihilator, Arch Enemy, Arcturus, Arjen Lucassen, Ark, Avalon, Avantasia, Bad Moon Rising, Behemoth, Benighted, Beyond Twilight, Borknagar, Bloodbath, Blind Guardian, Bumblefoot, Costa Gravos, Carnival in Coal, Dark Moor, Darkane, Death, Deep Purple, Devin Townsend, Dimmu Borgir, Dio, Draconian, Dream Theater, Edenbridge, Emperor, Evergrey, Fantômas, Finntroll, Freak Kitchen, Gamma Ray, The Gathering, Guns N Roses, Gojira, Grave Digger, Grip Inc., Heaven's Gate, Helloween, Hypocrisy, Immortal, In Extremo, Iron Maiden, Judas Priest, Kamelot, Kreator, Manowar, Megadeth, Mercenary, Meshuggah, Metalium, Moonspell, Morbid Angel, Nile, Octavia Sperati, Opeth, Orphanage, Queensryche, Rage, Rammstein, Rhapsody, Samael, Savatage, Scarve, Septic Flesh, Shaman, Sinergy, The Sins of thy beloved, Sirenia, Six Feet Under, Soilwork, Sonata Arctica, Strapping Young Lad, Superior, Susperia, Symphony X, System of a down, Tesla, Therion, Tristania, Ugly Kid Joe, Vanden Plas, Vintersorg, Viper, W.A.S.P., Warlock, White Zombie, Wormfood, Wuthering Heights, Xandria, Yngwie Malmsteen, Mike Patton, Alice Cooper, AC DC....

Arf, faut que je reprenne ma respiration!!!!

Hors Metal
A murder of angels, Arcana, Autumn tears, Chaostar, Dargaard, Dead can dance, Elend, Summoning, Lisa Gerrard, Alanis Morissette, The Doors, Led Zeppelin, Marillion, Porcupine Tree, Queen, Radiohead, Abba, Björk, Mylène Farmer, Jewel, Renaud, Edith Piaf, Jacques Brel, Alan Stivell, Loreena McKennitt, Tri Yann, Massive Attack, BOF de Danny Elfman....

ça devrait être assez exaustif.... mais y en a encore plein d'autres que j'ai oublié sûrement
:lol:

p'têt que quelqu'un se reconnaîtra dans tout ça!!!! :wink:
Eleanor
...The bright light is the end of the black light district...

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 10 Mars 2007, 14:34

Bienvenu ici Eleanor :wink:

eleanor a écrit:p'têt que quelqu'un se reconnaîtra dans tout ça!!!! :wink:

Oui, moi :D dans ...disons 90 % de ce que tu as cité :wink:

Human

Messagepar eleanor » 10 Mars 2007, 14:53

fred99 a écrit:Bienvenu ici Eleanor :wink:

Merki, ça faisait un moment que je devais venir m'inscrire ici (disons depuis que j'ai vu POS en concert il y a 4 ans et qu'on m'a filé un flyer pour Inside The Pain.... oui je sais, j'ai tardé.... :lol:).
Bon maintenant c'est chose faite !!!

fred99 a écrit:Oui, moi :D dans ...disons 90 % de ce que tu as cité :wink:

90% ?????? tant que ça? :shock:

Edit de Mr[P]: J'ai fusionné ton double post
Eleanor

AdministrateurAdministrateur

Messagepar Mr[P] » 10 Mars 2007, 15:19

Bienvenue chez toi.

Tu peux aller te présenter ici: http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=352

De nouvelles présences féminines ne feront pas de mal à notre communauté.
Dernière édition par Mr[P] le 10 Mars 2007, 15:40, édité 1 fois au total.
Image
Image

Human

Messagepar eleanor » 10 Mars 2007, 15:32

Merci :-)

Girl Power!!!

Je trouve ça dommage qu'on ne soit pas plus (en filles), et étonnant, car POS est un groupe qui peut brasser un très très large public, à tous les niveaux.
Eleanor

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 11 Mars 2007, 21:02

Iluzal a écrit:Amon Tobin c'est de l'électro très travaillée et très variée. Je dis "électro" parce que c'est clairement du numérique, mais on y retrouve vraiment des références à plein de genres musicaux !

A ne pas manquer le live "Solid Steel Presents" qui est une tuerie (à écouter d'une traite par contre parce que ce sont de tout petits bouts). Sinon, pour débuter, l'album Supermodified me paraît le plus indiqué. Pour info, le gus a aussi fait la BO du jeu Splinter Cell : Chaos Theory (on trouve d'ailleurs l'excellent album Chaos Theory :p)

Je n'ai pas le live dont tu parles ni cette BO. Moi c'est Supermodified (plus abordable, tu as raison), Bricolage (le premier, et qui est pas mal orienté jazz) et je viens d'acheter le nouveau, Foley Room: il a été laché dans un studio d'enregistrement de bruitage cinéma et il s'est amusé avec tout ça. C'est encore une fois surprenant.
Vraiment les gens c'est à découvrir, et je pense que ça va être pour moi un essai pour mettre le pied dans l'électro.
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 11 Mars 2007, 21:28

Tiens j'ai vu passé du Arcturus chez Eleanor, très bon ça :P En avant-garde tu peux creuser si tu veux :)
The Gathering mais pas Anathema? mets toi y vite :)
I leave no shadow when I'm alone

Human

Messagepar eleanor » 11 Mars 2007, 21:35

J'avais écouté Eternity d'Anathema, qui est resté dans mon lecteur pendant très longtemps, et puis j'ai décroché. Depuis ça a beaucoup évolué, j'ai juste entendu le titre Pressure, que je trouve 'achement beau, et je voulais acheter A fine day to exit, mais je ne connais personne qui pourrait me conseiller vraiment quel album je dois me procurer.... !!!
Eleanor

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 11 Mars 2007, 21:48

Bah on se connait pas mais ça m'empêche pas de te dire de foncer sur Alternative 4, Judgement et A Natural Disaster ^^ (et A fine day to exit si tu veux mais perso j'ai pas accroché) :)
Eternity est aussi un classique, mais plus vieux.
I leave no shadow when I'm alone

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 11 Mars 2007, 23:01

Tiens encore un topic cool!
Alors pour ma part j'aime beaucoup le power/speed metal, avec notamment une grosse préférence pour les pointures du genre que sont Kai Hansen, Luca Turilli, Stratovarius, Blind Guardian, mais aussi Angra! Je suis également adepte de prog, avec Ayreon, PoS bien sûr, Dream Theater (les kings :) ), Opeth, Symphony X, The Flower Kings, Transatlantic, Liquid Tension Experiment, enfin tous les dérivés des membres de DT!
J'ai également un goût assez prononcé pour la scène extreme, notamment Anorexia Nervosa, Dimmu Borgir, Arcturus (même si ce n'est pas très extreme!), Katatonia, Swallow The Sun, Dark Tranquillity, Mors Principium Est ou encore Amon Amarth. Dans le genre viking, j'adore Ensiferum!
Voilà, c'est à peu près tout, dans un autre genre je suis assez adepte de Blackmore's Night, mais aussi de Nightwish.
J'éspère que certains ici partageront mes goûts :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Musique