Vos goûts musicaux

Metal ou pas. Parce qu'il n'y a pas que POS ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian

mesange
SpiritSpirit

Messagepar mesange » 11 Mars 2008, 22:59

Mes goûts sont assez éclectiques:

Métal:
Symphony X, Dream Theater, POS, Riverside, Opeth, Queenrÿche, Angra, Ayreon....

Rock Progressif:
Marillon, Yes, Pink Floyd, High Wheel, The Tangeant, Sylvan, White Wyllow, KBB, Ars Nova, Crimson, Mahavishnu, Discus, Proto Kaw, Arti et Mestieri, VDGG....

Autres, du jazz au classique:
Weather Report, James Karet, Herbie Hanncock, Miles Davis, Lookwood, Pat Metheney,
Dave Mathew's Band, Al di Meola, Coltrane, The Wrong Object... Bach, Grieg, Chopin, Ravel, Bartok, Malher....

Autres barrés:
Present, Faust, Vasarat, Time of Orchids, Radio massacre International...
Thinking Plague, Salle Gaveau

Groupes français:
Nebelnest, La Zombie, Taal, Zaar, Xang, Jean Pascal Boffo, Zao, Magma,
Nemo, Cafeine, Cyril Achard.... et tant d'autres.

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit

Messagepar ProgPower » 24 Mars 2008, 21:32

Mes goûts musicaux sont assez éclectiques également :

Rock et Metal Prog' (et apparenté) : POS (évidemment) ; Dream Theater ; Adagio ; Tool ; Symphony X ; Opeth ; Anathema ; Andromeda ; Riverside ; Sylvan ; ...

Metal (non Prog') : System of a Down ; Deftones ; Ill Niño ; Rage Against the Machine ; Within Temptation ; Disturbed ; ...

Jazz (surtout du Latin Jazz) : Michel Camilo ; Chick Corea ; Dave Weckl ; Tito Puente ; Chucho (et Bebo) Valdès ; Tomatito ; Hiromi Uehara

Autre : Incognito ; Ez3kiel ; Wax Tailor ; Us3 ; Massive Attack ; Portishead ; ...

Human

Messagepar Niniel » 04 Jan 2009, 22:29

J'en ai un peu parlé dans ma présentation, mais je poste quand même ici ^^

Métal: heavy, folk, sympho/mélodique, prog et euh c'est tout en fait :D
(je ne vais pas re-citer tous les groupes par contre)

Compositeurs BSO: Hans Zimmer, Danny Elfman, James Horner,...

Rock en général et Hard Rock: Pink Floyd, Deep Purple, Led Zepp, Scorpions, Radiohead,...

Mmh j'aime bien Sigur Ros aussi, mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer ^^

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 04 Jan 2009, 23:51

Niniel a écrit:Mmh j'aime bien Sigur Ros aussi, mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer ^^

C'est islandais, c'est tout ce qu'on peut dire :lol:
Image

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit

Messagepar ProgPower » 04 Mai 2009, 20:01

Admiral Banel a écrit:
Niniel a écrit:Mmh j'aime bien Sigur Ros aussi, mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer ^^

C'est islandais, c'est tout ce qu'on peut dire :lol:

Bah Sigur Ros c'est tout simplement du Post-Rock à la Godspeed You Black Emperor !
J'aime bien aussi ce groupe .... enfin ça dépend de mon humeur des fois je peut trouver ça très chiant ...
Pouêt !!

Messagepar terrible_lie » 04 Jan 2011, 15:23

Hummm...., voyons voir mes playlists.

On va faire des grandes familles.

1. Prog : je suis (ou j'ai été) un gros fan de Dream Theater, rien de surprenant je pense. Marillion un peu moins mais j'aime beaucoup. Porcupine Tree aussi (et même qu'on reprenait The sound of muzak, yo !). Je pense qu'on peut mettre Pink Floyd dans le prog, et que l'on peut s'agenouiller respectueusement devant ces Maitres. Genesis beurk ! Grosse machine à fric. Ah oui, Opeth. Pendragon, Pure leur dernier cd est superbe. Riverside, des Polonais, super.

2. Indus : Nine Inch Nails en tête !!!! Black Light Burns (side project de Wes Borland, super !), KMFDM, Kidneythieves, Celldweller, Razed In Black, Sister Machine Gun, Megaherz, Ministry, Pig, Jakalope (pop-indus)

3. Alternatif : Tool et A Perfect Circle. Faith No More, à qui je voue un culte. Un peu de Muse, de Radiohead, de Red Hot Chili Peppers. Tapping The Vein (un poil goth/indus, très beau, triste, sombre). Guano Apes, Skunk Anansie, Charetta, Audioslave, Incubus, Killing Joke, Queen Adreena, Suicidal Tendancies, Korn (chaipa où les mettre)

4. Pop-rock : Anouk (j'adore sa voix et quand elle remue ses gros seins), Pink en live, cette chanteuse est une tuerie absolue, il a fallu que je la voie pour y croire. Les chanteuses me font craquer en général. The Cure, j'aimais bien à une époque.

5. Heavy/hard : Iron Maiden, AC/DC of course

6. Metal : Slayer, Fear Factory, Machine Head, Dimmu Borgir, Megadeth, Arch Enemy, Eths et Gojira pour les frenchies, Meshuggah quand j'ai envie de me prendre le citron. J'aime le beau chant et c'est pour moi un énorme handicap pour apprécier la plupart des trucs qui tombent dans la catégorie métal. Dio lui au moins, était une voix magnifique (ouais, plus heavy que metal, c'est vrai).

7. Electro : Massive Attack, Recoil (cf Alan Wilder ex Depeche Mode), Ayria (EBM super), Front 242, Collide, Curve, Depeche Mode, Frontline Assembly

8. Putain d'enculés de sudistes : Gov't Mule, Lynyrd Skynyrd, Allman Bros

9. Reliques de musée : Hendrix, Janis Joplin, Led Zeppelin

Ha oui, et il y a un groupe que j'ai découvert récemment, que je ne sais pas trop où classer, Salvation Of Pain que ça s'appelle je crois, c'est pas mal, quelqu'un connait ?

Coté gratteux, j'ai pas mal déliré un moment sur Ron Thal vu que je comprenais rien à ce qu'il faisait, maintenant en fait je crois que j'adore surtout le style de jeu de John Petrucci. Van Halen aussi mais plus en rythmique qu'en chorus. J'adore le toucher d'un Gilmour ou d'un Blackmore, ou encore d'un Knopfler, la vitesse ne fait pas tout, la musicalité, en musique, c'est pas mal non plus. Dans un autre style, j'aime beaucoup Pat Metheny. Al Di Meola est bluffant mais il a trop le melon.

J'ai du en oublier plein mais on s'en fout. J'ai aussi une assez bonne culture classique et lyrique, mais ça va faire trop alors j'arrete ici.

Sinon je passerais bien une soirée avec Christina Aguilera ou avec Katie Melua. Je paye le champ'.
As I am leaving, alone and afraid, I'm thinking of all the mistakes I've made. I wish of my heart I could change only one. I'd want to say sorry just one more time before I'm gone.

Avatar de l’utilisateurmetallicad
SpiritSpirit

Messagepar metallicad » 04 Jan 2011, 15:35

terrible_lie a écrit: Genesis beurk ! Grosse machine à fric.

Ecoute les albums Tresspass, Foxtrot, Selling england by the pound, The lamb lies down on broadway et surtout Nursery Cryme...C'est pas du tout la machine à tube bourré de delay qui sonne très 80s de Phil Collins.
C'est loin d'être commercial et c'est pour cette période qu'ils sont qualifiés de prog...
Sinon, ta liste est très éclectique, c'est bien. Je suis pas fan de tout ce que tu as cité, mais y'a quand même des trucs que j'adore (opeth, messhuggah, megadeth, slayer, ron thal...et DT et PoS 8) )
Let's burn together...

Messagepar terrible_lie » 04 Jan 2011, 16:02

metallicad a écrit:
terrible_lie a écrit: Genesis beurk ! Grosse machine à fric.

Ecoute les albums Tresspass, Foxtrot, Selling england by the pound, The lamb lies down on broadway et surtout Nursery Cryme...C'est pas du tout la machine à tube bourré de delay qui sonne très 80s de Phil Collins.
C'est loin d'être commercial et c'est pour cette période qu'ils sont qualifiés de prog...
Sinon, ta liste est très éclectique, c'est bien. Je suis pas fan de tout ce que tu as cité, mais y'a quand même des trucs que j'adore (opeth, messhuggah, megadeth, slayer, ron thal...et DT et PoS 8) )

Oui, tu as raison, je suis allé un peu vite. La période Gabriel est inventive (je les ai tous d'ailleurs), c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai vu Genesis à la fin des 70's et c'était encore quelque chose. Quand je dis machine à fric je résume l'histoire du groupe à ce qu'il est devenu dans les années 80. Je n'ai rien contre le fait de faire de l'argent, mais soit on parle musique, soit on parle business. En catégorie rock, U2 aussi était un super groupe (période Josuah Tree), mais de nos jours, c'est quoi sinon une grosse machine à faire du cash ? Et on remarque que lorsqu'on privilégie les aspects commerciaux, c'est inversemment proportionnel à la créativité. Radio edit 3mn20sec, du bon 4/4 à 120 à la noire, trois ou quatre accords de base d'une cadence entendue des millions de fois, un sus2 houlà t'es fou ça va sonner trop bizarre, couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain/solo-refrain et hop, dans la boite. La batterie tchak poump, un solo à deux balles, la couche d'arrangements qui va bien, et c'est parti pour le mattraquage radio. Ceci dit, y'a des tas de morceaux qui tombent dans cette catégorie et qui sont super cools à écouter, qui tournent grave, donc ...

Par contre, une question qui me turlupine : est-ce que PoS parvient à vivre de leur musique ?
As I am leaving, alone and afraid, I'm thinking of all the mistakes I've made. I wish of my heart I could change only one. I'd want to say sorry just one more time before I'm gone.

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 04 Jan 2011, 17:02

daniel oui
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Taiki
SpiritSpirit

Re: Vos goûts musicaux

Messagepar Taiki » 16 Fév 2012, 00:51

Mes goûts musicaux sont très très variés, alors on va faire simple en parlant de ceux que j'écoute le plus...

Metal : Pain Of Salvation, Opeth, Symphony X, Anathema, Porcupine Tree, Moonspell, Iron Maiden, Metallica (avant Load), Trivium (après Ascendancy et avant In Waves), Children of Bodom (avant Are you dead yet?), Machine Fucking Head, Black Sabbath, Ozzy, Helloween, Rhapsody, et tellement d'autres... Mais ce sont les principaux, on va dire...

Rock/pop... : Pink Floyd, Dire Straits, Nine Inch Nails, Radiohead, Muse, ... J'en trouve plus.

BOF : Hans Zimmer, John Williams, Alan Silvestri, Danny Elfman, Max Richter... Tout ça quoi.

Classique : Tout ce qui passe bien à l'oreille et qui ne part pas dans le bordel complet, donc j'peux pas donner un auteur en particulier puisqu'ils ont quasiment tous des compositions qui vont vite, qui s'énervent, et qui m'énervent ^^' Donc on va dire Vivaldi, principalement.

Sinon, ma copine écoute quelques trucs plus doux comme Sigur Ros qui est son groupe préféré. Du coup en voiture on écoute les 3/4 du temps PoS + Sigur Ros, puis Anathema.

C'est absolument pas exhaustif bien entendu.

Précédent

Retour vers HS. Musique