Vos goûts musicaux

Metal ou pas. Parce qu'il n'y a pas que POS ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Vos goûts musicaux

Messagepar MetalYogi » 24 Jan 2004, 19:22

Bon bah oui c'est bien on discute mais on ne sais meme pas exactement ce que chacun aime a part Pain Of Salvation. Donc aller j'me jette a l'eau(oui je sais c'est un sujet très bateau, y'en a un sur chaque forum, mais justement il n'y en a pas encore sur celui ci, je comble donc ce manque) :

en metal :
Pain Of Salvation, Blind Guardian, Angra, Dream Theater, Opeth, Fintroll, Rage, Mago de oz, Freak Kitchen, Devin Townsend, Maiden, Sonata Arctica, Green Carnation, Ark, Otyg et bien d'autres

hors metal :
Rock : Muse, Nirvana, Our Lady Peace, La ruda salska, Oceansize, Prohom

Punk et ska punk : NOFX, Offspring, Ska-P, Goldfinger, la ruda salska (ben oui ils je trouve qu'ils sont aussi bien rock que ska punk), Green Day

Divers : Tryo, Les Wriggles, Linda Lemay, Benabar

bon je sais que j'en oublie mais ca fait tout de meme un beau paysage d'ensenble

Messagepar jo » 24 Jan 2004, 20:08

pour ma part, côté métal : PoS, Dream Theater, Iced Earth, Within Temptation, Queensrÿche, Blind Guardian, AC/DC, Opeth, Spiritual Beggars, Shaman, Angra, Alice in chains, Led Zep, Black Sabbath, Dead Soul Tribe, Porcupine Tree, Anathema, Metallica, Fates Warning, Faith no more, The Quill, Manigance, Devin Townsend, Paradise Lost, Sonata Arctica, Ark, Skid Row, Rush, Maiden, Priest, Deep Purple et des centaines d'autres groupes qui me reviendront une fois ce message envoyé...

autres : Tori Amos, Kate Bush, Queen, Genesis, Jacques Brel, Bonnie Tyler, Edith Piaf....
Dernière édition par jo le 16 Avr 2004, 16:53, édité 1 fois au total.
Image

Administratrice

Messagepar Sharon » 25 Jan 2004, 02:37

En ce qui me concerne, comme le dit si bien Jo, je vais certainement en oublier aussi des centaines qui me reviendront une fois ce post envoyé. J'y arriverai mieux en nommant d'abord les catégories :
- donc un peu de black, les classiques (mayhem, emperor, les 1ers COF, immortal, Bathory....) ou des groupes genre arcturus...
- pas mal de death (nile, morbid angel, cannibal corpse, death, dying foetus, burning inside, cryptopsy, brujeria, kreator, SYL même si c'est un peu à part, hypocrisy, meshuggah....)
- beaucoup de progressif (DT, transatlantic, spoke's beard, ark, the flower kings, porcupine tree, symphony x, andromeda, rush....et plus vieux des trucs comme king crimson, yes, ou encore bill bruford en solo,....)
- pour le reste : en gros comme vous, les pères (led zep, black sabbath, deep purple, ac/dc, judas priest, maiden, les metallica de la bonne vieille période ;p...), puis blind guardian, devin, ritual, within temptation, opeth, iced earth, angra, ayreon, anathema, spiritual beggars, nighthwish.....
- autre : euh les vieux pink floyd je les classe en paranormal extatique, hendrix, les doors, queen et puis nick cave, krakauer, benabar, brassens, pas mal de jazz (miles, duke, battista, petrucciani....).....et du classique en veux tu en voilà suivant les périodes (sic)...et puis j'aime bien carla bruni aussi.......enfin un autre groupe mais je me souviens plus très bien du nom, un truc obscur qui commence par pain of machin quelque chose...oh ça me reviendra certainement....

Messagepar jo » 25 Jan 2004, 04:11

merci Sharon...j'avais oublié Symphony X, Spock's Beard, Andromeda, Cradle (Dusk and her embrace surtout), the Flower kings, Transatlantic, Ritual (...) et aussi Carla Bruni (sympa son premier album !)....... et aussi Dimmu Borgir..........et aussi.......bon ok....j'arrête là. :?
Image

Messagepar MetalYogi » 25 Jan 2004, 12:32

c quoi ce groupe Ritual, j'en avais jamais entendu parlé et l'autre jour j'ai vu ca dans les groupes favoris de Daniel Gildenlow.

mateow
ModérateurModérateur

Messagepar mateow » 25 Jan 2004, 13:31

Alors moi c'est très éclectique :)

Métal:

Pain of Salvation, Dream Theater (et Liquid Tension Experiment), Metallica, Sonata Arctica ... pi je devrais acheter dans pas longtemps du Nightwish et du Within Temptation :)

Mais en fait j'ai commencé à écouter du métal y'a 2-3 ans (environ) et je connais quedalle :?

Hors-métal:

En vrac: Queen, Led Zep', Pink Floyd, Hendrix, les Blues Brothers (ça donne la pêche !), U2, Radiohead, Ben Harper, Massive Attack ...

Et pour la France: Noir Dez', Dolly, Goldman (surout la période Fredericks-Goldman-Jones), -M-, la Mano Negra, Mickey 3d, Yann Tiersen ...

Voilà :)
If death is but a dream then don't let me fall asleep...

Messagepar MetalYogi » 25 Jan 2004, 15:49

on a quand tous des gouts assez variés, c'est bien!
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Administratrice

Messagepar Sharon » 25 Jan 2004, 16:08

Ah oui j'ai aussi oublié Buddy Guy, un bluesman dont j'adore le dernier album "Blues Singer".....et puis moi aussi Jo, y en avait chez toi que je n'ai pas remis, genre paradise lost, shaman, skid row.....mais bon au final on s'y retrouve.....et Bobby Lapointe ? Quelqu'un écoute Bobby Lapointe ?
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

Messagepar jo » 26 Jan 2004, 13:42

Cher MetalYogi...Ritual est un groupe suédois (tiens donc...) de progressif (à tendance plus rock que métal) absolument génial et diaboliquement créatif. Ils ont sorti 2 albums (si ma mémoire est bonne) et le dernier, "Think like a mountain", est un petit bijou de progressif très accrocheur mais difficile à décrire (en gros, prenez un morceau comme "Chain sling"...en beaucoup plus gai...ajoutez quelques sonorités tribales et folk, un peu de Gentle Giant ou de Spock's beard, une pincée de Queen...et vous obtenez quelque chose d'assez semblable à ce que propose Ritual.) ps: ce groupe est lui aussi très concerné par les questions liées à l'écologie (cf paroles)
Image

Messagepar MetalYogi » 26 Jan 2004, 17:43

hum, ca m'a l'air bien bon ca (c surtout la comparaison avec chain sling qui me fait baver)

Messagepar jo » 31 Jan 2004, 00:50

Si tu es intéressé, le monstrueux premier album de Ritual (intitulé..."Ritual") vient d'être réédité chez InsideOut et est dès à présent disponible (chez Gibert notamment pour seulement 16 euros...). Tout bon MétalYogi qui se respecte se doit de l'essayer :wink: ...c'est une merveille !
Image

Messagepar MetalYogi » 31 Jan 2004, 13:41

si y'en a qu'un a acheter pour decouvrir le groupes c'est celui là?

Messagepar jo » 02 Fév 2004, 16:12

ô que oui !!! Je le trouve encore meilleur que le dernier : plus riche, plus varié et plus original ("think like a mountain" est néanmoins excellent)...Tu peux y aller sans hésitation...quelques écoutes et tu seras certainement accro. Que Tuflus me dévore si je me trompe ! :wink:
Image

echo
Human

Messagepar echo » 04 Fév 2004, 02:38

Bon j'me lance, surtout que je vois ici des fans de metal qui pouront peut-être me renseigner sur des groupes intéréssants (si j'ai envie de m'acheter un CD...qui sait j'aurai p-ê l'argent un jour!), et d'autre le goût pour d'autres styles
:
POS bien entendu, Blind Guardian, Iced Earth, Jag Panzer, Demon&Wizard, SymphonyX, Grave Digger, Métallica, Manowar, Stratovarius, Nightwish, Dreamtheater, Rhapsody, Running Wild, IronMaiden, Helloween, Gamma Ray, BlackSabbath, Deep Purple, tiens AdX aussi
Pink Floyd, les who, les Beatles, les stones, Genesis,...
et puis Offspring, Nirvana, ACDC, queen, System of a down, greenday, Muse, Red Hot, RadioHead, y'en a plein d'autre mais ça m'vient pas, simon&garfunkel, NoJazz, Buddha's Bar, Pink Martini, Depeche Mode, Norah Jones,
et les français comme Benabar, Mickey3D, Tiersen, Fersen, Jensen(il est quebequois lui mais c'est pas grave), Noir Désir(quelle tristesse!), Carla Bruni, Mano solo, les béruriers noirs, Sheller, Renaud, Brassens, Porcelain et Syd-Matter (ces 2ci je les conseils à tout le monde)
et pour finir sur de la grande musik, Beethoven, Bach, Mozart et Schubert (la jeune fille et la mort : magnifique!)
bon j'en oubli comme vous autres...

Messagepar derF » 05 Fév 2004, 20:30

A mon tour ;)

Niveau prog, je me cantonne à POS, Dream Theater (période 92-99 surtout), Spock's Beard (et Neal Morse en solo), Transatlantic.

Sinon, quelques gratteux : Vai et Malmsteen surtout.

Niveau truc de "djeuns" : Slipknot (quelle puissance !), System Of A Down et un peu de Korn (leur DVD Live est le meilleur DVD musical que j'ai pu voir d'ailleur).

En matière de gros bourrin, j'aime particulièrement le death (surtout en concert :) ) : Cannibal Corpse, Six Feet Under, Napalm Death, Vader, The Haunted, Nile, Immolation, Morbid Angel, Deicide...

Enfin, les grand classiques : Slayer, Pantera, Metallica (je fait parti de ceux qui adorent St Anger d'ailleurs :p)...

Pour le reste, Mozart et Hendrix :) Muse, Radiohead, et... il m'arrive d'accrocher sur certains trucs 'interdits' ;) qui passent à la tv notamment (enfin pas la Star Ac' quand même !)... :p

Suivant

Retour vers HS. Musique