Tablatures

Fanzines, paroles, traductions, biographies, tablatures, interviews, liens...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo, mateow

AdministrateurAdministrateur

Tablatures

Messagepar derF » 05 Sep 2003, 21:46

Voici quelques tablatures de PoS. Si vous avez des suggestions ou des corrections à soumettre, n'hésitez pas à répondre à ce topic ou à contacter directement l'auteur des tablatures concernées par email.
Pour toute diffusion de ces tablatures hors du site d'Inside The Pain, veuillez demander une autorisation auprès de son auteur.

Titre : Dedication
Format : GP4 (Guitar Pro) et PDF (Acrobat Reader)
Auteur : Freakdub (Pour vos suggestions/corrections : freakdub@free.fr)
Telecharger au format GP4 ! (clic-droit > enregistrer la cible sous...)
Telecharger (guitares + basse) au format PDF ! (clic-droit > enregistrer la cible sous...)

Titre : In The Flesh
Telecharger (guitares + basse) au format PDF ! (clic-droit > enregistrer la cible sous...)

Titre : King Of Loss

Titre : Nightmist

Titre : Song For The Innocent

Pour trouver d'autres tablatures de Pain Of Salvation, voici quelques liens :
-> http://www.powertabs.net/
-> http://www.mysongbook.com/
-> http://www.painofsalvation.it/
-> http://metaltabs.com/

NB : les fichiers GP4 necessitent l'installation au préalable du logiciel Guitar Pro. Vous pouvez le télécharger sur http://www.guitar-pro.com . Quant au PDF, il nécéssite l'installation d'Acrobat Reader : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
Pour dezipper les packs .zip utilisez Winzip par exemple, logiciel que vous trouverez gratuitement sur http://www.telecharger.com notamment
Dernière édition par derF le 06 Mai 2008, 19:16, édité 7 fois au total.

Freaky

Messagepar Freaky » 06 Sep 2003, 12:48

Slt tout le monde.

Juste une petite précision, les tabs ne sont pas terminées et c'est voulu. C'est en complément de celles déjà dispo sur le site (quand il était ouvert :wink: ).
Le seul but c'est de travailler à plusieurs pour les fignoler afin qu'elle soient les meilleures possibles.

Donc je vous remercie de ne pas les poster partout sur le web.

Si vous avez visité le site du fan-club Italien, vous avez pu voir d'excellentes tabs au format Power-Tab. Le but n'est donc pas de les repomper en les mettant au format GP, mais de proposer une autre version avec tous les instruments, notamment la batterie.

En transcrivant les morceaux de PoS je voulais juste m'amuser un peu et faire partager à tout le monde le plaisir de les jouer. Ce n'est surement pas parfait, et vu que je ne suis que guitariste les autres instruments sont peut être un peu limite.
Mais bon c'est vraiment fun de bosser à fond sur les morceaux de PoS, on découvre toujours qlq chose de nouveau.

En espérant que le clan des "tableurs" d'ITP s'agrandissent.

Freaky

PilgrimPilgrim

Messagepar IOEN » 06 Sep 2003, 22:06

je suis trop mauvais pour ça, mais c'est vraiment une initiative sympa :)
We Will Always Be so Much More Human Than We Wish To Be

Freaky

Messagepar Freaky » 07 Sep 2003, 20:54

Salut Ioen.

Tu sais y faut pas forcément être bon dans son instrument pour pouvoir faire des transcriptions. Perso je suis pas un foudre de guerre à la guitare. Mais ça fait maintenant à peu près 9 ans que je pratique en essayant de retrouver des trucs à l'oreille, donc ça finit par venir avec le temps.

Y faut essayer pour y arriver, c'est déprimant au début mais quand t'arrives à retrouver des trucs qui te font triper c'est le pied.

J'ai passé des semaines sur certains passages de PoS qui durent une vingtaine de secondes, en faisant des marche-arrêt toutes les 2-3 secondes !!! Alors quand t'as finis par mettre en place guit-bass-batterie-clavier, et que ça ressemble au cd ( au moins un petit peu), ça te file vraiment la banane (même si le midi c pas bo, et qu ta soeur te dit que c horrible :wink: ).

Donc pour finir lance toi, sois patient, et amuses toi.

A bientôt

PS: p****n Ioen tu m'as piqué la signature que je voulais prendre :wink: . J'adore cette phrase.

We will always be so much more human than we wich to be
We will always be so much more human than we wich to be .....

Messagepar derF » 08 Sep 2003, 19:00

J'ai ajoutépour chacune des ses tabs un pack (.zip)comprenant les tablatures des 2 guitares et de la basse au format PDF.
Voilà qui devrait ravir les personnes ne pouvant installer Guitar Pro (je pense aux personnes sous Mac OS notamment).

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 10 Sep 2003, 17:54

moi aussi je suis très mauvais a ca (meme quand j'ai la tablature sous les yeux, j'me perd je sais plus ou j'en suis), mais si y'en a qui veulent bosser, ca serai bien qu'ils bossent sur Chain sling :) on trouve presuqe tout de PoS sur internet en ptb ou gp mais chain sling nulle part.

Freaky

Messagepar Freaky » 12 Sep 2003, 13:22

Super dur celle là. Surement pour ça qu'on trouve pas grand chose.
J'y travaille mais c chaud au niveau rythme, et pour retrouver les espèces d'accords bizarres tout au long du morceau c vraiment la merde.

Mais allez je vais m'y remettre. Ce serait cool une tab en avant première sur ITP. Les précédentes l'étaient (celles sur le site), mais la versio italienne en Power Tab à vite suivi.

RuSSeLL
Human

Messagepar RuSSeLL » 19 Fév 2004, 17:04

Humm des partitions adaptées au piano, cela existe??

Messagepar derF » 19 Fév 2004, 21:17

A ma connaisance, jamais vu... Mais je sais que certaines tablatures guitares contiennent des transpositions des parties de claviers... donc si tu es prêt à refaire la transposition, tu devrais trouver quelques trucs...

--> powertabs.net / google / painofsalvation.it ...

Administratrice

Messagepar Sharon » 21 Fév 2004, 16:41

Je vous envie...C'est là que je me rends compte à quel point àa me manque de ne pas faire de musique :,(
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

mateow
ModérateurModérateur

Messagepar mateow » 22 Fév 2004, 20:14

Bah il est jamais trop tard pour s'y mettre :)
Perso je sais jouer que le début de Nothing Else Matters à la guitare (j'entends les rires d'ici 8) ), mais même si je suis mauvais ça ne m'empêche pas de me délirer quand même un peu ... :wink:
If death is but a dream then don't let me fall asleep...

Messagepar MetalYogi » 22 Fév 2004, 21:11

meme si j'ai une gratte que je joue assez regulierement, je progresse pas très vite, et puis ce qui me plait c'est pas de reprendre des chansons entiere, mais juste les plans qui me plaisent. Ou alors je compose. en ce moment c'est ca que je fais le plus
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

SpiritSpirit

Messagepar mageta » 04 Mars 2004, 22:29

bon j'ai mis en ligne toutes les tabs de PoS au format guitar pro que j'ai pu trouver sur le net... Sinon j'ai trouvé le début de Chain Sling mais aprés les accords... nada... et la ou on pourrait etre les premier ca serrai pour fournir des tabs de 12:5!! mais ca s'annonce trés chaud (comme pour tous les albums de PoS) mais perso j'adorerai tabber Leaving Entropia, Ashes et bien sur Chain sling de 12:5

http://mageta666.free.fr/tabs

SpiritSpirit

Messagepar mageta » 04 Mars 2004, 23:41

voila le riff d'intro de Chain Sling! peut-etre demain les premiers accords lol

http://mageta666.free.fr/tabs/chain%20sling.gp4

Messagepar MetalYogi » 05 Mars 2004, 19:11

mon guitar pro ne veut pas le lire!!!!!! :( :(
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Suivant

Retour vers POS. Archives