Tablatures

Fanzines, paroles, traductions, biographies, tablatures, interviews, liens...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo, mateow

Avatar de l’utilisateurnama kemono
Used To PainUsed To Pain

Messagepar nama kemono » 02 Fév 2007, 03:57

UUUUUUUUUUUUP!!

pour spitfall et disco queen (ou pour les autres d'ailleurs) est ce qu'il y a d'assez bon zicos parmi vous (vi désolé j'fais pas partie des bons) pour nous concocter ne serait ce que les grilles basses (en priorité :D ) et pourqwa pas guitares et autres (les tabs/partoches c'est trop long). j'ai pas assez d'oreille pour le faire et le temps que je bosse mon oreille (je le fais hein!) ils auront fait 3 albumd de plus... c'est histoire de pouvoir avoir une bonne base pour (essayer de) jouer dessus!! :lol:

chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vous plait!!! :lol: :lol:

merki d'avance

:arrow:
"La pensée se forme dans l'âme comme les nuages se forment dans l'air"

SpiritSpirit

Messagepar Grezag » 02 Fév 2007, 13:10

Le riff du vers de spitfall ça donne à peu près ça :

Image

Par contre la basse je la capte pas trop, si elle suit le riff ya pas de problème (c'est mieux d'avoir une 5c, les notes seraient : B : 3 / 11 / 8 . mais j'ai l'impression qu'elle fait son propre rythme...)

pour le chorus j'ai l'impression que la guitare lead fait un truc du style :

B : 13/10/8

Mais pas sur du tout, faudrait trouver la deuxieme pour voir si le son colle.

J'ai fait ça à l'arrache mais si ça peut aider ;)...si je trouve autre chose je le met là.
Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 02 Fév 2007, 21:03

Et hop, la ligne de basse de Disco Queen :

Image
Image Death progressif

AdministrateurAdministrateur

Messagepar Mr[P] » 02 Fév 2007, 21:12

S'il n'y avait que ça... Ce n'est que la partie simple (la fioriture 3-4 en fin de mesure est un ajout de ta part :wink: ).
J'ai essayé de décortiquer le reste et j'ai laissé de côté, la tâche est plus ardue :P
Y'a une autre partie assez simple à tabber qui est jouée avec un effet et puis les plans slaps etc un peu partout en sous-mixage c'est l'horreur à chopper. C'est sans doute la musique la plus intéresante de l'album en ce qui concerne la basse.
Image
Image

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 02 Fév 2007, 21:48

... désolé poulet, mais le 3-4 n'est pas une fioriture de ma part, mais bel et bien celle de Johan H. (ou Daniel G.) pour la version acoustique de Disco Queen!

Donc t'avais à moitié tord (et moi à moitié raison)!
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 02 Fév 2007, 22:16

Mr[P] a écrit:S'il n'y avait que ça... Ce n'est que la partie simple (la fioriture 3-4 en fin de mesure est un ajout de ta part :wink: ).
J'ai essayé de décortiquer le reste et j'ai laissé de côté, la tâche est plus ardue :P
Y'a une autre partie assez simple à tabber qui est jouée avec un effet et puis les plans slaps etc un peu partout en sous-mixage c'est l'horreur à chopper. C'est sans doute la musique la plus intéresante de l'album en ce qui concerne la basse.

Et surtout super fun a jouer ;)

Sur la fin j'ai l'impression que ce riff est doublé, mais j'ai du mal à savoir si c'est un effet sur la guitare ou bel et bien la basse qui donne ce son ?

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 17 Fév 2007, 22:09

Tablature de America sur l'archive Powertab !! DTrule rule !! Oubliez pas de le remercier. Bon, il faut s'inscrire sur le site, mais il "suffit" de donner une adresse email.

Par contre, je ne suis pas certain de l'accordage : je pense que Gildenlow utilise une 7 cordes en DropA sur cette chanson (et sur Spitfall en passant). Enfin, pour America, on devrait être fixé quand les concerts commenceront (c'est à dire ce soir...) puisque je suppose qu'elle va être jouée...
Image

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 17 Fév 2007, 22:53

Spitfall, je la joue en drop D :

La partie Piano :
E |--8--7--------|
A |-------6--5---|

Le riff de la guitare du début :

A |--2--3--0--|
D |--2--3--0--|
Image Death progressif

grigrichka
Human

Messagepar grigrichka » 03 Mai 2007, 19:08

salut
je voudrais trouver les partitions de BE ou scarsick sous forme officielle (c'est pour offrir...) Quelqu'un sait ou je pourrais trouver çà?

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 03 Mai 2007, 20:48

grigrichka a écrit:salut
je voudrais trouver les partitions de BE ou scarsick sous forme officielle (c'est pour offrir...) Quelqu'un sait ou je pourrais trouver çà?

Aucun album de POS n'a été édité en tablatures malheureusement. :(
La seule tablature officielle disponible (par Daniel himself), à ma connaissance, est celle du morceau "The Perfect Element" qu'on peut trouver au format image sur le site officiel du groupe. Pas de quoi faire un cadeau hélas...

Messagepar the_silent_man » 02 Avr 2009, 22:22

J'ai trouvé sur ultimate guitare les tab en gp de imago et martius nauticus, le travail est plutôt bon, bien que tout ne soit pas juste. J'avais essayé moi même de taber imago, mais j'ai jamais fini par manque de temps et d'envie.

Je cherche désespérément la tab de chainsling, il en existe une sur 911tabs, mais sans être vraiment fausse elle n'est ni précise ni complète...please help !!

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 01 Mars 2010, 17:14

Je m'amusais un peu à retranscrire Linoleum ses derniers temps, mais je reconnais être un peu bloqué au "solo" aux environs de 2min50

Au début ca va ils font un truc dans le genre :

Image

Mais après quand le chant revient c'est autre chose.. j'arrive pas trop trop à sortir la gratte là :/

Donc si quelqu'un pouvais m'aider ça serait sympa :D merci

Ps: Pour ceux que ça intéresse j'ai aussi tablé le début (enfin jusqu'au solo .. enfait ce qui veux dire que j'ai tout sauf cette partie là :?) mais bon je suis loin d'avoir l'oreille absolue et en plus les effets qu'utilise daniel & Co' m'embrouille pas mal :D

Messagepar the_silent_man » 01 Mars 2010, 17:55

J'avais aussi commencé à le retranscrire, mais faute de temps j'ai abandonné. J'aimerai beaucoup voir ton travail !

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 01 Mars 2010, 19:31

http://www.megaupload.com/?d=GEVCUVA2

Bon c'est vraiment simplifié et y a des trucs dont je suis pas vraiment sur :/

Il manque les "étouffées" sur le riff principal, et sur les couplets faut alterner PM - Harmonique pour que ça rende un peu mieux :p

N'hésite pas à y apporter les corrections que tu souhaite si tu veux en faire

Messagepar the_silent_man » 01 Mars 2010, 19:47

http://www.megaupload.com/?d=UBSZOS10

Voilà ma version, totalement incomplète et avec des erreurs surtout sur le refrain, mais c'est histoire de comparer.

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Archives