Tablatures

Fanzines, paroles, traductions, biographies, tablatures, interviews, liens...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo, mateow

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 05 Avr 2006, 18:32

Effectivement, t'as juste oublié de mettre en 7/4... Baf, c'est pas grave :) . Pour les voix, c'est cool, parce que ya que les harmonies du refrain qui m'intéressent :P :twisted: !!

Je vais aussi attendre impatiemment les harmonies du refrain de Fandango !! Je sais pas si tu as remarqué, mais la ligne de chant de Daniel Gildenlöw dans ce refrain c'est le premier thème de Remedy Lane (la chanson), à 00:15... J'ai la preuve si tu veux :wink:
Image

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar mire2 » 10 Avr 2006, 13:27

En Guitar Pro 4 , la tablature de Used (Tres Bonne)

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 11 Avr 2006, 18:22

Si je ne m'abuse, c'est celle de notre cher Freaky :wink:
Image

Freaky
Human

Messagepar Freaky » 14 Avr 2006, 00:57

Salut salut,

Pour Used, c'est bien ma tablature :D , je l'ai envoyée sur mysongbook un peu après l'avoir mise ici.

Sinon Fandango a bien avancé mais je galère méchament pour les harmonies vocales surtout sur le refrain.
La ligne de mélodique dont tu parles Animae (dans Remedy Lane), se retrouve un peu dans le pont de Fandango mais je crois qu'elle n'est pas chantée à l'identique par Daniel. C'est plutot la somme des 3 voix (ou plus) qui fait ressortir cette ligne telle qu'elle est dans Remedy Lane, c'est comme ça que je l'ai transcrit.

En tout cas vos commentaires ou un peu d'aide sont les bienvenus. :wink:

Voilà le lien pour la tab: Fandango.gp4

Au passage, quelles sont les suivantes que vous aimeriez bien avoir pour GuitarPro?? Je me pencherais bien sur Inside, Nightmist, Perfect Element ou Beyond The Pale. :roll:

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 14 Avr 2006, 09:24

les 4 en même temps... :D
Image Death progressif

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 16 Avr 2006, 20:42

Merci pour la tab de Fandango !! Loupe pas mon MP Freaky :wink: ! D'ailleurs si tu as besoin d'aide pour tes tabs, hésite pas à demander ! J'essaierai de me rendre le plus utile possible. Pour la prochaine, je te conseillerais Beyond the Pale, parce que la version dispo sur MySongBook est un peu louche :lol: ...
Image

Freaky
Human

Messagepar Freaky » 17 Avr 2006, 13:24

Ok pour le MP Animae.

Je m'attaque à Beyond The Pale. :twisted:

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 31 Août 2006, 10:14

Hello! Dites vous savez ou je peux trouver des partitions pour piano? parceque c'est bien gentil les tab pour les gratteux mais nous on est toujours a la traine :roll:
J'ai vu le lien pour Pluvius Aestivus mais on ne peux plus télécharger la partition. Est ce que d'autre titre on été transcrit? Sinon bah faudra que je le fasse moi même :wink:

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 31 Août 2006, 10:51

Sinon avec Guitar Pro, t'as la notation standard, ça a été fait exprès pour vous les Pianistes! Au pire, tu peux la déchiffrer à l'oreille! :P
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 31 Août 2006, 10:59

Je sais bien que ya la notation standard mais guitar pro c'est pas fait pour les pianistes ya pas de clef de fa par exemple ou alors elle s'est caché je sait pas ou la vilaine. Enfin le problème n'était pas la, c'était plus pour la transcription en elle même apres que ca soit avec tel ou tel logiciel c'est pas important. Mais je pense que je vais m'y atteler toute seule comme une grande.
Par contre en ce qui concerne les logiciels, personne n'en aurait un a me conseiller? Un logiciel avec lequel on peut composer avec partition puis transformer tout ca en midi. Moi j'ai MagicScore mais le fichier midi qui sort est pourri on peut même pas changer le tempo, et puis pour les guitares ont peut pas faire tous les effets qu'on veut comme avec guitar pro. Moi j'aimerais bien un logiciel qui soit du même style que guitar pro pour la guitare mais qu'on puisse aussi composer pour les autres instruments sans être bloqué, parceque avec guitare pro on peut pas aller dans les graves (ou alors je sais pas bien m'en servir ce qui est possible lol)
Merci!

Messagepar mire2 » 31 Août 2006, 16:06

moi j'utilise Bigboss de chez musicalis (http://www.pc21.fr/fiche_produit.asp?idProd=417) et j'en suis tres content...beaucoup de possibilité, pas gourmand et surtout simple...
Je branche mon Kurzweil Mark10 ou ma gratte dessus et je m'eclatte...les sons de chaque instruments sont tres bon et l'ecriture est tres rapide!!! :wink:

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 17 Sep 2006, 19:55

Dites qqun aurait la transcription de Pluvius aestivus? pck sur le site on peut plus la télécharger. Je suppose que qqun doit l'avoir... Je suis en train de la transcrire aussi et j'aimerais bien comparer. Merci bien!

Messagepar mire2 » 18 Sep 2006, 08:57

oui je peux te l'envoyé...donne moi ton adresse mail par mp! :wink:

edit de derF : cf. le profil ;)

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 18 Sep 2006, 18:14

Merci! j'écoute le début la mais euh je sais pas pourquoi tout le monde a crié a la perfection parceque déjà a la 3eme mesure c faux...... je vais écouter la suite pour voir mais bon. A moins qu'il est fait ca avec la version studio et que la version live soit vraiment différente... je bosse avec la version live vu que j'ai pas la version studio... enfin bref je vais pouvoir comparer mais je préfère ma transcription mdr :P Faudra que je la passe sur guitar pro à l'occaz parceque le logiciel que j'utilise est pas génial. En tout cas merci mire2

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 18 Sep 2006, 18:59

Dites peut-être que je me trompe mais on est bien d'accord que la guitare transpose tout une octave en dessous? Si sur une partition ya un do medium (le do du milieu du piano ^^) bah on entend le do une octave en dessous? Et guitar pro il ne jouerai pas aussi tout une octave en dessous? parceque a moins que mes oreilles ne me jouent des tours mais quand j'écris sur la partition un la juste au dessus de la portée en clef de sol j'arrive a le chanter sans problème je savais pas que je pouvais chanter aussi haut sans difficulté lol. Nan sans rire guitar pro joue bien tout une octave en dessous par rapport a une partition de piano? ou alors c moi qui merdouille completement...
Bref si c'est le cas en fait jvais peut-être pas faire ma transcription sur guitar pro lol ca perturbe la pauvre pianiste que je suis... bon ok j'arrête de vous raconter ma vie et mes misères musicales :D

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Archives