Pain of Salvation @ Paris (18/09/05) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurderF
AdministrateurAdministrateur
Messages: 2173
Inscrit le: 26 Août 2003, 23:49

Pain of Salvation @ Paris (18/09/05) - Après-concert

Messagepar derF » 19 Sep 2005, 00:49

Sans rentrer dans les détails, je dirai que ce concert dépasse pour moi amplement celui d'avril :)

2x moins de public mais 2x plus d'ambiance ! Un grand chapeau à John, Gaara, Jo, MetalYogi et cie pour les fous rires que j'ai eu à chaque projection de culotte sur scène :D Ainsi qu'à tout ceux qui s'étaient munis d'une coupe de champagne : grand moment que le passage où elles ont toutes attéries sur scène elles aussi :lol:

Pour le reste, Daniel a vraiment assuré niveau chant (impressionnant sur "Inside" en particulier). Jeu de scène nickel (en avril j'avais trouvé ça un peu too much, là c'était vraiment comme il faut)...

Enfin voilà, j'en dit pas davantage pour l'heure... mais je pense que je garderai surtout un énorme souvenir du rapport groupe/public ce soir, c'était vraiment impréssionnant !
Dernière édition par derF le 19 Déc 2009, 02:08, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateurVirgule
Human
Messages: 12
Inscrit le: 24 Sep 2003, 09:29

Messagepar Virgule » 19 Sep 2005, 09:13

effectivement enorme, je trouve qu'ils ont vraiment pris un bon rythme au niveau live, on les sent plus a l'aise avec le public, moins complexé...
j'étais devant avec les lunettes mais sans la coupe. :oops:

mention spéciale a dark suns dont je vais rapisement dégoter un album je pense.

je reviendrais un peu plus en long dessus tout à l'heure.
"If i would title this tape, it would be Last Chance To Evacuate Earth Before it is Recycled..."

Avatar de l’utilisateurOlf
SpiritSpirit
Messages: 48
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:15
Localisation: Yvelines

Messagepar Olf » 19 Sep 2005, 09:31

Le concert d'hier était très proche de celui de Lyon, dans l'esprit et dans la set list :wink: (seule Oblivion Ocean est venue s'intercaler dans le rappel, juste avant People passing by).
Peu de surprises pour ceux qui étaient présents la veille, mais c'est toujours aussi bon!!! 8) Encore une fois, Brickwork I a constitué mon moment préféré du concert (ce solo sur le thème de Her Voices repris par une partie du public, j'en ai encore des frissons 8) )
Incontestablement, la différence s'est faite au niveau de l'ambiance (la taille de la fosse par rapport à Lyon et le nombre d'ITPiens a dû avoir son importance).
Bref, j'ai passé un super week-end, et maintenant je suis de retour au boulot... :cry:
Les meilleures choses ont une fin. Dommage... :wink:

Avatar de l’utilisateurCilou
SpiritSpirit
Messages: 93
Inscrit le: 24 Mai 2005, 18:58

Messagepar Cilou » 19 Sep 2005, 10:30

C'était la toute première fois que je voyais PoS en live, et c'était vraiment un concert extraordinaire, sûrement le meilleur que j'ai jamais fait...Excellente performance, super jeu de scène et excellent contact avec le public! Chapeau bas à tous les ITPiens qui ont mis l'ambiance, le coup des culottes de grand mère sur les pieds de micro et les coupes de champagne c'était vraiment énorme...Le groupe nous a comblés et avait l'air de se faire vraiment plaisir, ce qui est super important...Le meilleur moment du concert pour moi a été People passing by, ma chanson préférée...énorme moment d'émotion. Bref je n'ai qu'un mot à dire : merci, au groupe pour ce magnifique concert et également à tous les ITPiens pour leur sympathie :D

Avatar de l’utilisateurVirgule
Human
Messages: 12
Inscrit le: 24 Sep 2003, 09:29

Messagepar Virgule » 19 Sep 2005, 11:12

allez zou..
live from my blog.

Il y a des concerts comme ça où on a pas de bol.

Les places sont chéres, on arrive a la bourre, on se retrouve au fond derriére un gros métalleux menaçant dont vous n'osez pas lui demander e vous écarter.

La première partie qui bien sur a déjà commencé est assurée par un groupe léthargique aux compos aussi proche du concert principal que pourrait l'être un whiskey d'une sauce béchamel.

Lorsqu'enfin arrive aprés moultes minutes d'attente le groupe principal, il faut bien se rendre à l'évidence.

Les types jouent dans leur salon, le public (inexistant au demeurant) reste dans le flou en regardant les musiciens , bien peu inspirés, enchainer sans saveur les morceaux à la noire prés.

Le genre de concert qui heureusement dure peu tant il est pesant par son ambiance et le dynamisme du groupe plus proche de la grenoulle cul-de-jatte sous analgésique que du mick jagger sous cocaine envoyée par impulsion éléctrique 220V.

On ressort a plat, les oreilles détruites par la sono qui en plus d'être trop forte , était mal mixée au point d'avoir l'impression d'avoir subi pendant tout le temps un électrocardiogramme audio d'un parkinsionnien du coeur en plein dans les esgourdes et de se demander si le claviériste n'est pas effectivement en fait juste là pour remplir la scéne dans un effort désespéré de rendre la salle un peu de sérénité feng-shui.

Il y a des concerts comme ça.



Et puis Il y a eu hier.

Ouverture correcte et presque à l'heure, peu de monde mais trés receptif... que des passionné(e)s. Pas cher, bien placé, entouré de charmantes jeunes demoiselles et de gens sympas et courtois, juste au second rang devant le guitariste.

Une trés bonne premiére partie, bonne compos, de l'ambiance, surement un achat en prévision. Un dernier morceau avec au chant le daniel G et un duo de keyboards.Merci a dark suns.

Ensuite assez rapidement le plat principal, un Pain of Salvation en pleine forme, beaucoup plus communicatif et libéré qu'en avril, un groupe qui assure (même les solos avec corde pétées). Une set list assez convenue certes mais péchue et mélodique à souhait, une balance nettement meilleure qu'en avril.

Bref un vrai bonheur (même si iter impius...)

Il y a aussi des concerts comme ça.. merci les gars.
"If i would title this tape, it would be Last Chance To Evacuate Earth Before it is Recycled..."

Avatar de l’utilisateurMorandal
SpiritSpirit
Messages: 77
Inscrit le: 27 Sep 2003, 18:26
Localisation: Nantes

Messagepar Morandal » 19 Sep 2005, 11:35

Ouin :cry: dégouté d'avoir raté le concert !!! mais je remettrai ça !! en tout vivement les photos et les vidéos que je puisse me faire une idée de ce que j'ai manqué !! :cry:
" Il n'y a pas de bonheur parfait ! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres." Jerome.K.Jerome

Avatar de l’utilisateurCilou
SpiritSpirit
Messages: 93
Inscrit le: 24 Mai 2005, 18:58

Messagepar Cilou » 19 Sep 2005, 11:53

Au fait en parlant d'Iter Impius, Daniel a expliqué pourquoi ils ne la jouaient pas mais j'ai pas tout compris, quelqu'un pourrait m'expliquer svp :?:

Avatar de l’utilisateurMiG17
SpiritSpirit
Messages: 87
Inscrit le: 20 Fév 2004, 18:29

Messagepar MiG17 » 19 Sep 2005, 11:53

Salut à tous,
je voulais juste passer faire un clin d'oeil à tous ceux d'ITP qui m'ont fait passer un excellent moment hier soir (j'étais juste à côté pendant la quasi totalité du show) ! J'ai lu par ci par là que POS a l'air de plus en plus à l'aise sur scène etc.. je pense sincèrement qu'avec un public qui réagit aussi bien et qui adhère aux demandes du groupe (les coupes et les dessous, la newsletter 17 était trop marrante d'ailleurs !) c'est vraiment plus simple d'être à l'aise !
En ce qui concerne POS, pour la 6e fois où je les vois, ils sont encore montés en puissance.. Daniel vraiment très en voix.. Beaucoup de vie dans leur show.. Bon cela dit peut-on être totalement objectif quand on est fan, moi j'ai du mal :wink:
A propos d'Iter Impius, étant donné qu'ils jouent les morceaux de BE sans l'orchestre, et donc avec des bandes, c'est un travail hyper minutieux de jouer ces morceaux avec le tempo donné par un clic dans les oreilles du batteur. Donc avant de partir en tournée ils ont bossé qq morceaux de BE (ceux qu'ils ont joué en Avril et hier) et ce sont les seuls qu'ils peuvent réellement reproduire sur scène. En Avril on avait déjà bcp réclammé Iter Impius, donc on peut se dire qu'ils auraient pu bosser dans ce laps de temps :wink: , mais je crois qu'en étant continuellement sur la route c'est un peu dur de trouver le temps !!!

Ciao !

- MiG -
http://www.cyberconscience.com
Dernière édition par MiG17 le 19 Sep 2005, 11:59, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur20.100
Human
Messages: 6
Inscrit le: 19 Sep 2005, 11:48

Messagepar 20.100 » 19 Sep 2005, 11:57

Salut à tous,

Hier soir c'était mon premier "vrai" concert de POS (le premier étant celui donné lors de la convention YourMajesty il y a quelques années de ca).

C'était vraiment très bien : une belle maitrise du groupe, et un surtout un Daniel qui respire le talent ! Magnifique !

Belle prestation du public aussi : j'étais surpris de voir à quel point la communauté POSienne est présente.

J'ai 2 questions sur ce concert :

1. Qqun a noté la set list ? :roll:
2. Quelle est donc cette guitare rouge sans micro que Daniel utilise sur la partie 12:5 ? C'est une Line 6 à modélisation numérique ?

Merci par avance à la communauté ITP !

20.100

Avatar de l’utilisateurderF
AdministrateurAdministrateur
Messages: 2173
Inscrit le: 26 Août 2003, 23:49

Messagepar derF » 19 Sep 2005, 12:22

Cilou a écrit:Au fait en parlant d'Iter Impius, Daniel a expliqué pourquoi ils ne la jouaient pas mais j'ai pas tout compris, quelqu'un pourrait m'expliquer svp :?:


Ils n'avaient pas la vidéo d'Iter Impius à projeter derrière et ne pouvaient donc pas jouer le morceau : absence de vidéo = absence des parties jouées par l'orchestre, et donc forcément, ça pose problème.

Avatar de l’utilisateurOlf
SpiritSpirit
Messages: 48
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:15
Localisation: Yvelines

Messagepar Olf » 19 Sep 2005, 12:23

Sauf erreur de ma part, la set list était la suivante:
Used
Diffidentia
! (Foreword)
Spirit of the Land
Inside
Second Love
Inside Out
Ashes
Of Two Beginnings
Ending Theme
Undertow
Brickwork I
Deus Nova
Dea Pecuniae
Martius / Nauticus II

rappel:
Oblivion Ocean
People Passing By

Je voulais rajouter par rapport à mon post précédent que j'ai été très agréablement surpris par la qualité du son, très proche de celle de Lyon et bien meilleure qu'à la Loco en avril dernier. Et quand le son est bon, ça apporte énormément! 8)

Concernant Dark Suns, je reste sceptique. C'est vrai que certains passages sont sympas (surtout les plus calmes), mais je trouve leur musique terriblement froide. Bref, ça manque de feeling à mon goût.

Sinon, petite question aux spécialistes: j'ai cru comprendre que seul Ashes avait fait l'objet d'un clip. Pourtant, certains morceaux (Undertow, Ending Theme et People Passing By, notamment) étaient également accompagnés d'une projection qui collaient aux tempi des morceaux. Y aurait-il donc d'autres morceaux qui ont fait l'objet d'un clip?

Avatar de l’utilisateurderF
AdministrateurAdministrateur
Messages: 2173
Inscrit le: 26 Août 2003, 23:49

Messagepar derF » 19 Sep 2005, 12:29

Olf a écrit:Sinon, petite question aux spécialistes: j'ai cru comprendre que seul Ashes avait fait l'objet d'un clip. Pourtant, certains morceaux (Undertow, Ending Theme et People Passing By, notamment) étaient également accompagnés d'une projection qui collaient aux tempi des morceaux. Y aurait-il donc d'autres morceaux qui ont fait l'objet d'un clip?


Foreword, Pilgrim, Ashes... tous présent dans l'édition limité de TPE1. Et concernant les clips de RL, Undertow et Ending Theme sont les seuls réalisés, et diffusés pour la première lors du premier leg de cette tournée Be. A noter que toutes les animations 3D de ces clips ont été réalisées par Daniel himself.

Avatar de l’utilisateurmiss gee
Human
Messages: 8
Inscrit le: 21 Août 2005, 22:38

Messagepar miss gee » 19 Sep 2005, 12:34

J'ai vraiment pris une grosse claque hier, et ma voix aussi... le groupe était super à l'aise et les échanges avec le public contribuaient a la super ambiance. Je pense qu'ils ont pris leur pied et nous aussi.
Mes coups de coeur : brickwork avec un solo à pleurer, et le rappel avec people passing by !!!
Bon point aussi pour le son nickel.
j'avoue qu'après cette soirée monstrueuse le retour a la réalité est difficile.
BE

Vaïtua
Human
Messages: 17
Inscrit le: 22 Avr 2005, 13:20
Localisation: Charente-Maritime

Messagepar Vaïtua » 19 Sep 2005, 12:48

Salut à tous et à toutes !!!!
Comme la plupart d'entre vous, hier soir j'ai assisté à ce magnifique concert de POS et pour moi aussi cela à été la meilleure performance entre le 24 avril à la Loco, le festival crescendo et le 18 septembre !!
Une classe incomparable, jeu de scène nikel, son excellent, lumière au poil, public en délire ( à foutre la chaire de poule...), set list excellente, bref que du bon...
En fait j'ai quelques vidéos et quelques photos de cet événement mais je ne sais pas comment les mettre en ligne...
Quelqu'un pourrait-il m'expliqué ? c'est dans l'interet de tout le monde :P

Franchement hier soir restera pour moi un moment unique dans ma vie !!!
Merci à POS et merci à vous tout le public pour cette ambiance de dingue !!! :wink:
La vie est une offrande, offrons à la vie !!!

Avatar de l’utilisateurOlf
SpiritSpirit
Messages: 48
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:15
Localisation: Yvelines

Messagepar Olf » 19 Sep 2005, 13:40

derF a écrit:
Foreword, Pilgrim, Ashes... tous présent dans l'édition limité de TPE1. Et concernant les clips de RL, Undertow et Ending Theme sont les seuls réalisés, et diffusés pour la première lors du premier leg de cette tournée Be. A noter que toutes les animations 3D de ces clips ont été réalisées par Daniel himself.


OK, merci pour les infos.
Daniel a lui-même réalisé les animations 3D? C'est bien, pour une fois qu'il s'implique dans le groupe... :lol: :wink:

Suivant

Retour vers POS. Concerts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron