Pain of Salvation @ Lyon (17/09/05) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Pain of Salvation @ Lyon (17/09/05) - Après-concert

Messagepar Admiral Prawn » 18 Sep 2005, 08:21

Salut les z'amis !!!! Juste un chti coucou de l'hôtel où le wifi douille à mort pour vous poster une chtite photo d'hier soir :

Image

Voilà ;)

Et pis celle là aussi :

Image

Report un peu plus tard, là, 7 heures de train nous attendent...

Ah oui, JPetrucci44 fait une bise aux mecs et une poignée de main virile aux filles... (oui, il est zarb ce mec...)
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar **PaIn** » 18 Sep 2005, 10:49

Le chow était il grandiose? tres bien? Y a t il eu iter impiuuuuuus ?
I can not remember not being
Il faut tourner 7 fois sa langue dans son ordinateur avant de poster

Human

Messagepar Miasma » 18 Sep 2005, 11:33

:'( J'aurais du rester !!!!!!!!!!
C'etait vraiment genial !!!!!! Meilleur qu'a Milan d'ailleur !!!!

Dites, j'ai parlé a plusieurs Monsieur, A deux gentil monsieur squi etait devant moi quand j'etait assise et derriere quand j'etait debout, Alors si il se reconnaisse :penser a m'envoyer les photos du liiiiveee !!! Merci !!
Puis j'ai parle aussi a un charmant monsieur qui etait a coté de moi tout le long du concert, et qu'y viens de montpellier, si se monsieur se reconnais ca me ferais bien plaisir de pouvoir lui reparler! VOUAAALAAAAA!!!!!

En tout cas je ne m'attendais pas a autant de monde, et une si grande présence de la pars du groupe, dommage que dark Suns n'est pas pu jouer!!!!Ils etaient vraiment decus (oui c'est moi ui suis allé leur taper la discute!!! ^^

Messagepar Patate le mage » 18 Sep 2005, 12:21

Bonjour Miasma,
c'est toi qui est venu nous annoncé la mauvaise nouvelle que Dark Suns ne pouvait pas jouer.
C'est vraiment dommage pour eux et pour nous.
A part cela POS a été impressionnant.

Human

Messagepar Miasma » 18 Sep 2005, 12:44

Patate le mage a écrit:Bonjour Miasma,
c'est toi qui est venu nous annoncé la mauvaise nouvelle que Dark Suns ne pouvait pas jouer.
C'est vraiment dommage pour eux et pour nous.
A part cela POS a été impressionnant.
Ouai c'etait moi, enfin j'etait la rousse ^^, jme suis fais a moitier engueulé apres comme quoi c'etait pas sur, finalement j'avis raison, il était vraiment decus, meme apres le concert j'ai vus le batteur et chanteur de Dark Suns il tirais une tronche :( !!
Enfin bon Pos etait vraiment impressionnant, raaah jm'en suis pas remise ^^

Messagepar Patate le mage » 18 Sep 2005, 13:12

Oups, désolé Miasma,
dés fois je suis un peu ours, je n'avais pas l'intention de t'engueuler....
Mais j'étais vraiment déçu car j'étais autant là pour eux que pour POS, alors quand j'ai dit : " c'est pas sûr, leur matériel peut encore arriver", je n'en avais pas aprés toi mais je me cherchais un peu d'espoir....

Human

Messagepar Miasma » 18 Sep 2005, 13:18

Patate le mage a écrit:Oups, désolé Miasma,
dés fois je suis un peu ours, je n'avais pas l'intention de t'engueuler....
Mais j'étais vraiment déçu car j'étais autant là pour eux que pour POS, alors quand j'ai dit : " c'est pas sûr, leur matériel peut encore arriver", je n'en avais pas aprés toi mais je me cherchais un peu d'espoir....

A c'etait toi qui m'a reprise ?! :? Euuh, mais t'es une fille ?! Parceque Patate le mage, ca fais .... Monsieur ^^
Oulalala mis retrouve po la !!! lol

Goye
PilgrimPilgrim

Messagepar Goye » 18 Sep 2005, 13:27

allé les zouzous tous a la présentation, ya encore une floppée de nouveau membres on dirait !!!!

Des gens de haute savoie peut etre ??

Messagepar Patate le mage » 18 Sep 2005, 13:32

Non, miasma, je suis pas une fille, tiens, j'ai mis mon portrait.
Visiblement je ne suis pas celui qui t'a " engueulé ", ça me rassure...

PilgrimPilgrim

Messagepar SaymoOn » 18 Sep 2005, 13:45

Hey !

Ben on dirait que c'est passé ! Je ne regrette pas, c'était vraiment trop bon.
Enfin si, j'ai deux critiques : la setlist, du déja vu entre crescendo et la moco d'avril, et les lights, vraiment trés légères .... Pour le reste, le son y était le meilleur, et la petite fosse trés conviviale ...ENORME

A plus tard pour un éventuel report, j'ai trop la flème là.

Miasma, si j'ai bien compris, c'est toi qui été derière moi, et c'est à moi que tu as donné msn.
D'ailleur, avis à la population, j'ai quelques photos et vidéos non gachées par le zoom numérique cette fois...! Je ferai passer tout ca sous peu.
... The pain is huge ...

Human

Messagepar Miasma » 18 Sep 2005, 13:46

Goye a écrit:allé les zouzous tous a la présentation, ya encore une floppée de nouveau membres on dirait !!!!

Des gens de haute savoie peut etre ??

Jveux bien mais j'ai pas trouvé ou c'etait :oops: Pourriez vous m'indiquer la bonne porte ?! :)

Ben non pas toi qui m'a disputé ^^ Ca va jt'aime bien alors looool

SpiritSpirit

Messagepar Olf » 18 Sep 2005, 13:49

[/quote]Ouai c'etait moi, enfin j'etait la rousse ^^, jme suis fais a moitier engueulé apres comme quoi c'etait pas sur, finalement j'avis raison, il était vraiment decus, meme apres le concert j'ai vus le batteur et chanteur de Dark Suns il tirais une tronche :( !!
Enfin bon Pos etait vraiment impressionnant, raaah jm'en suis pas remise ^^[/quote]

Tu as eu raison de nous prévenir, tu n'avais quasiment aucune chance d'être contredite sachant que tu en avais parlé directement avec plusieurs membres du groupe. Je me souviens t'avoir répondu que si POS pouvait jouer une heure de plus, j'étais preneur :wink: Finalement, on a eu droit à une set list classique (environ 2h), remplie de bien bonnes choses.
En gros, la set list était (je vous garantis pas l'ordre):
Used
Diffidentia
! (Foreword)
Spirit of the Land
Inside
Second Love
Inside Out
Ashes
Undertow
Brickwork I
Deus Nova
Dea Pecuniae
Martius / Nauticus II

People Passing By (rappel)

Set list assez classique, mais interprétation toujours aussi formidable.
N'étant pas au Crescendo, j'ai découvert la version électrique de Brickwork I, qui a elle seule valait les 1000 bornes de voyage depuis les Yvelines 8) Vivement ce soir, que je la réentende! :D

Mention à Dea Pecuniae, à la mise en scène bien marrante. Quelques sous-vêtements ont été lancés (bravo mesdemoiselles 8) ), mais j'ai repéré que très peu de lunettes de soleil dans l'assistance (il y en aura sûrement plus ce soir 8) )

La salle était, finalement, bien remplie, ce qui m'a rassuré alors qu'on craignait qu'elle sonne un peu creux. Elle était d'ailleurs très jolie (c'est assez inattendu de voir un groupe prog metal jouer dans ce genre d'endroit).

A prpopos des places assises, finalement tout le monde a pu y trouver son compte. En fait, au milieu de Diffidentia, n'y tenant probablement plus, quelques gars se sont installés au bord de la scène, immédiatement suivis par d'autres. N'ayant pas été délogés par la sécu, on s'est finalement installés sur tout l'espace disponible, laissant les 1res rangées de chaises complètement vides, pendant que les autres qui le souhaitaient restaient tranquillement assis (comme ça, tout le monde était content 8) ). Daniel était très content de voir qu'une partie du public s'était spontanément dirigé vers la scène, regrettant même que le groupe n'ait pas été autorisé à enlever les chaises de la salle!

Ceci dit, l'ambiance était quand même un peu plus froide qu'à la Loco en avril dernier, il faudra rattraper ça ce soir! :twisted:

Le son était d'une très grande qualité, ce qui est rare pour un concert de ce type. Il tirait juste un peu sur les aigus de temps en temps, mais c'était pas très gênant. Bref, bien mieux qu'à la Loco en avril et, probablement, que ce soir :(

Le groupe est bien rôdé, ça se sent, Daniel est en pleine forme (mais pas autant que Miss Mediocrity du stand merchandising :lol: ) et Hallgren saute toujours partout.

En tout cas, je tiens à remercier Chewbaca pour avoir organisé ce concert et le boulot effectué. J'espère que tu es aussi content de ta soirée que le public.

Human

Messagepar Miasma » 18 Sep 2005, 13:54

Ola oui un grand merci a celui qui a organisé ca !!!!
Jm'attendais pas a les revoirs !!!!! et pour si peu !!!! c'etait énorme !!
C'est dommage certe qu'il n'est pas joué plus de temps que ca, mais je suis quand meme contente !!
Sauf que je voulas récupéré soit daniel soit un mediator de lui, resultat que Dale :'(
lol Je sais je pouvais toujours rever !!!
Bon concert a tout ceux qui vont sur paris !!!
Je suis Belle et Jt'enmerde !

Messagepar Patate le mage » 18 Sep 2005, 14:54

C'est vrai, qu'un concert de cette qualité et à ce prix, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu ça.
L'ambiance, la qualité et le prix m'ont rappelé un concert d'Arrakeen ( groupe prog français des années 90 ) .

Vikash
Human

Messagepar Vikash » 18 Sep 2005, 15:33

Musicalement c'était excellent, la set list est plus équilibrée avec les 3 morceaux de 12:5 logés au milieu du set. Les musiciens sont en grande forme, Johann prend de plus en plus d'ampleur vocalement et a fait d'immenses progrès par rapport au concert de la Loco d'avril. Seul bémol, comme d'hab, on n'entendait pas assez Kristoffer... Pour le reste le son était presque parfait :D

Au niveau de l'ambiance on était loin de l'ambiance de la Loc par contre :/ Gros carton rouge à la sécurité qui n'a pas laissé entrer les flutes à champagnes :evil:

Pour finir, Song For The Innocent dans cette version, FA-BU-LEUX :shock: :shock: :shock: :shock:

Suivant

Retour vers POS. Concerts