Pain of Salvation @ Lyon (17/09/05) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Pol
Human

Messagepar Pol » 19 Sep 2005, 17:19

SaymoOn a écrit :

Les trois premières rangées (dont je faisait parti) ont pas tardé à se vider quand deux fous se sont mis à se coller contre la scène

Olf a écrit :

En fait, au milieu de Diffidentia, n'y tenant probablement plus, quelques gars se sont installés au bord de la scène, immédiatement suivis par d'autres. N'ayant pas été délogés par la sécu, on s'est finalement installés sur tout l'espace disponible, laissant les 1res rangées de chaises complètement vides, pendant que les autres qui le souhaitaient restaient tranquillement assis

Hey Hey ! Je fais partie des 2 gars lançeurs de mouvement de foule ! :lol: Et j'en suis content, d'autant plus que comme Olf le dit plus loin dans son post, Daniel a trouvé ça bien / normal que les gens viennent se coller à la scène. Pour la sécurité, nous avons tout simplement demandés à un des vigiles si il était possible quand le concert commençait d'aller devant, et il a accepté. On a attendu que le concert commence, puisque nous avons vus que personnes n'avait pensé à cette idée. :!: :?: Et si pleins de gens se sont levés par la suite, c'est peut-être aussi que ce monde devant n'améliorait pas la visibilité :wink:

Sinon, excellent concert, à part le fait d'être déçu de n'avoir vu aucune chanson de plus entre le Crescendo et le 1er la loco (j'en suis que soulagé de me dire que la Loco 2 n'a rien changé à ça).
Sinon, la présence de Miss 'j'ai des gros ***' enlevait de la présence à Daniel si on veut :shock: et j'ai trouvé la version de la 1ère Loco mieux (même niveau chant).
D'ailleurs je pense qu'il a mieux chanté en général à Paris 1.
Enfin, le son était très bien c'est vrai, grande qualité de ce concert, ainsiq ue le coté intimiste.
L'année riche en Pain est terminée ! :cry: Vive 2005 ! :D
Excuse me, I have some growing up to do...

SpiritSpirit

Messagepar oblivion » 19 Sep 2005, 17:35

SaymoOn a écrit:les trois premières rangées (dont je faisait parti) ont pas tardé à se vider quand deux fous se sont mis à se coller contre la scène ...

Tu parle de nous? :)
Excusez-moi pour mon français car elle n'est pas ma langue maternelle:)

Mon amie et moi, on etait tres etonnees apres l'entree dans la salle, tout le monde etait assis! Et il y avait tres peu de gens, si je fait une comparaison entre le concert en Turquie et ceci ,mais apres nous avons nous installees au milieu de la scene, en ce point la j'ai commence a vivre le concert le plus magnifique de ma vie. C'etait mon 3 eme concert de PoS et sans bodyguard en face de la scene, c'etait incroyable :)

Aftershow c'etait comme un reve pour moi, on a entre dans le tourbus et mes mots ne sont pas suffisant de raconter la duree qu'on a y passe.. Icı je dois marquer que: Rob"the best manager ever"Palmen, you rule!
You can make a fortune in lies...

Messagepar miss mediocrity » 19 Sep 2005, 18:14

Au fait CHEWBACA j'ai oublié de te remercier...déja l'autre soir à Lyon.... Donc voilà merci pour cette merveilleuse soirée qui restera à jamais gravée !
I will never submit to all the things you've said god !

jpetrucci44

Messagepar jpetrucci44 » 19 Sep 2005, 18:48

miss mediocrity a écrit:Au fait CHEWBACA j'ai oublié de te remercier...

Ouais... entièrement d'accord
Un grand grand merci à Chewbaca pour ce merveilleux concert auquel nous avons assisté !
Mais c'est dommage que vous n'ayez pas pu rentrer dans vos frais...

Encore merci ! A quand la prochaine ??? :wink:

SpiritSpirit

Messagepar Olf » 19 Sep 2005, 21:44

oblivion a écrit:Tu parle de nous? :)

Mon amie et moi, on etait tres etonnees apres l'entree dans la salle, tout le monde etait assis! Et il y avait tres peu de gens, si je fait une comparaison entre le concert en Turquie et ceci ,mais apres nous avons nous installees au milieu de la scene, en ce point la j'ai commence a vivre le concert le plus magnifique de ma vie. C'etait mon 3 eme concert de PoS et sans bodyguard en face de la scene, c'etait incroyable :)

Aftershow c'etait comme un reve pour moi, on a entre dans le tourbus et mes mots ne sont pas suffisant de raconter la duree qu'on a y passe.. Icı je dois marquer que: Rob"the best manager ever"Palmen, you rule!

Tiens, c'est bien sympa de vous voir ici (on était assis à côté avant qu'on se lève pour profiter du concert debout, vous vous souvenez?) :wink:

N'hésitez pas à participer au forum, ça vous permettra d'améliorer votre français. :)

Bravo pour la photo, en tout cas! 8)

Et j'en profite pour dire aux autres que le succès de POS s'étend de plus en plus puisque le groupe est déjà passé à Istanbul, et que 2 de ses plus fidèles fans turques étaient de la fête avec nous pendant qu'elles font une partie de leurs études à Lyon. 8)

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 19 Sep 2005, 23:11

Report Pain of Salvation 17/09/05, Salle Victor Hugo, Lyon, c'est parti :

Nous partimes à 3 (Jpetrucci44, un pote sans pseudo à ce jour et moi) de Nantes un beau matin du 17 septembre 2005, à 7h06 précisément, et avec la tête dans le cul évidemment (3 heures de sommeil, c'est définitivement pas assez). 6 heures 30 plus tard, nous sommes arrivés à Lyon un poil fatigués, c'est clairement pas possible de dormir à côté des deux phénomènes qui m'accompagnaient... Hôtel Novotel bien classe juste à la sortie de la gare, on pose les affaires dispensables et on part direction le centre commercial pour nos emplettes en vue du concert, à savoir les strings taille 42/44 demandés par Daniel en plus des coupes de champagne et des lunettes de soleil. Bon, pour la taille, on a vu large mais on a pris les premiers qui venaient au Carrefour du coin (centre commercial de Lyon un samedi après-midi : c'est ingérable).

Suite à ce petit intermède shopping, nous voilà partis vers la salle Victor Hugo, que personne ne connaît... On se paume évidemment, et on fait de vieux détours avant d'enfin arrive dans la rue de la salle... Sauf que la rue fait 200 bornes et qu'on est au début... Puis finalement, on repère un grand car rouge (celui de POS évidemment) et un camping car blanc (les Dark Suns, le contraste est saisissant ^^). L'entrée de la salle est juste une porte tout ce qu'il y a de plus normale, on aurait pu passer devant sans la voir, ça aurait été pareil. Il s'agit en fait aussi d'une bibliothèque si j'ai bien compris. Donc, une fois passé cette porte, on se retrouve dans une grande cour avec la salle proprement dite à gauche. Donc on se poste dans la rue devant la porte principale. Et les membres de POS et Dark Suns nous passent devant en sortant le matériel. Un petit salut de Daniel qui trouvent qu'on est arrivé bien tôt... Bah ouais, il est 16h, ça me paraît normal... Johan Hallgreen fait le clown comme d'habitude et il est le premier à s'arrêter de bosser pour nous signer quelques autographes, dont ma photo from Crescendo avec les tartelettes de Maître Lansky, ce qui le fait bien marrer d'ailleurs....

Après arrivent Saymoon et ses collègues ainsi que quelques têtes que j'ai pu croiser à la Loco en Avril dernier... L'attente continue finalement dans la cour devant la porte donnant sur la scène où on peut voir les techniciens installer le matériel... Puis devant l'entrée principale une fois celle de la scène fermée. Commence alors une attente qui nous paraît interminable, et certains s'impatientent (certaine ? Héhé... Je ne citerai pas de nom ^^)... Miss Mediocrity arrive aussi devant la salle, le clan ITP de Lyon est au complet (6.... Miss Mediocrity, Tib, Saymoon, Jayz666, Jpetrucci44 et moi-même, sans compter ceux qui ne savent plus s'ils sont inscrits ou non...). Et là, mauvaise nouvelle, on nous annonce que les Dark Suns ne pourront assurer la première partie ce soir, faute de balance... C'est franchement dommage, beaucoup auraient aimé les voir mais c'est encore plus dommage pour eux, ce doit être frustrant d'avoir sorti tout leur matos pour rien.
Il est presque 20 heures, la demoiselle à côté de moi se plaint depuis deux heures maintenant (toujours sans citer de nom ^^) mais curieusement, ça rajoute une bonne ambiance sympathique, on a vraiment bien rigolé... Et enfin, à 20h00, les portes s'ouvrent enfin, libérant la meute des fans ultra motivés pour se choper une place devant (rappelons que le concert est censé être assis). Donc, on se retrouve idéalement placés, au milieu du premier rang. Tout se qu'on espère à ce moment, c'est que tout le monde jouera le jeu et restera à sa place pour ne pas gêner les places derrière.
20h40, début du show, avec Used, surpuissant comme d'hab. Le son est très très bon, et pour ça, c'est une bonne idée d'avoir programmé ce concert dans un théâtre (bon, j'ai cru comprendre aussi qu'il n'y avait rien d'autre de disponible...). Diffidentia suit ensuite, et ça devient de plus en plus dur de ne pas bouger sur son siège quand deux ou trois personnes se précipitent dans la « fosse », c'est à dire dans les 5 mètres qui séparent le premier rang de la scène. Sur le coup, on est un peu écoeuré de voir que certains ne jouent pas le jeu (désolé pour les gens concernés mais comme on nous avait dit qu'il fallait rester assis, ben on l'a fait...) mais l'espace devant commence à se remplir joyeusement alors bon, on craque... Après tout, c'est vrai que c'est pas un concert accoustique ^^... Donc on a fini tous debout devant la scène, pour la plus grand plaisir de Daniel. Et comme à priori, ça ne gênait finalement pas les personnes assises derrière, on avait aucun regret à avoir bougé... La set list se déroule toujours dans la joie et l'allégresse, que se soit Inside, Undertow, Inside Out etc... Le groupe se fait plaisir, Johan Hallgreen fait toujours le pitre pour notre plus grand plaisir, et Daniel chante divinement bien (mais qui en doutait encore ?). Par contre, petit coup de gueule contre un mec qui était visiblement bien bourré et qui n'a pas arrêté de crier n'importe quand, et surtout sur des titres comme Second Love, le Brickwork Part1 ou le Début de Undertow... Ca m'a franchement gonflé, on gueule pas sur des titres pareils, non mais...
Mais à part ça, on s'est encore pris une baffe, pour changer... Ils sont définitivement grands. Le point d'orgue étant Dea Pecuniae avec une Miss Mediocrity sur scène (pas celle d'ITP hein, faut suivre un peu...), qui a fait des jalouses dans le public, Daniel étant plutôt proche d'elle ;)... Malheuresement, les coupes de champagne ont été confisquées à l'entrée, sauf une que Miss Mediocrity (celle d'ITP cette fois... Z'êtes paumés là ?) va balancer joyeusement au moment clé du morceau. Mais Daniel avait déjà eu droit à son string et porte-jaretelles tandis que nous lui balancions joyeusement nos strings XXL. Ca lui a fait plaisir, un string finissant sur la gratte de Johan, un autre sur la basse de "Krissouuuuuuuuuuu qui est trop chouuuuuu" (Copyright Chamallow) et le dernier sur le pied du micro de Daniel alors que le combo de Miss Mediocrity finissait au niveau de son micro... Les lunettes de soleil étaient évidemment de sortie histoire de compléter le tableau. Finalement, le set se termine par un magnifique Martius/Nauticus II, toujours aussi entraînant, le public joue le jeu à fond.
Le public réclame désespéremment un rappel en chantant évidemment le Nauticus II et l'obtient avec le magnifique People Passing By, toujours aussi puissant et aussi émouvant... Le trip absolu, ce morceau... Malheureusement, pas de nouveau rappel mais il est déjà 22h40, ils ont joué 2 heures pile poil et nombreux sont ceux qui les voyaient pour la première fois et qui ont pris une bonne claque, une fois de plus...

Evidemment, suite au concert, on a campé devant le car pour les attendre et faire quelques photos avec les membres malheureux des Dark Suns, qui rangent leur matos inutilisé. Enfin, après une petite demi-heure d'attente dans le froid (ça craint Lyon, il fait super froid là-bas...), le groupe nous rejoint et une séance de dédicace énormissime commence avec une bonne trentaine de fans heureux. Mais ça, je crois que les photos sauront mieux qui moi montrer ces purs instants de bonheur, une fois que j'aurais soit retrouvé une connexion, soit squatté celle de Jpetrucci44. Enfin, je mettrai ça en ligne le plus rapidement possible, d'autant que je risque de me faire harcelé par certaines si je fait pas vite... Seul Fredrik a hésité a plonger dans la horde de fans, il a fallu aller le chercher dans le car ;) mais il a joué le jeu lui aussi et j'ai réussi à compléter ma photo de Crescendo avec chacun des membres :-D... Je sens que je vais me faire un zoli cadre avec la photo, les tickets des concerts et ma désormais célèbre baguette ;)...

Finalement, après avoir quitté le groupe, à regret évidemment, nous avons fini à 9 dans un kebab de Lyon. C'était bien cool mais vers 2h, il a fallu rentrer faire dodo pour certains (ouais parce que 3 heures de sommeil la veille, c'est trop dur...) ou attendre leur train de 7 heures du mat' pour d'autres (d'ailleurs, pour les personnes concernées, z'avez fait quoi après qu'on se soit séparé ?)...

Nuit trop courte évidemment, et retour dans le train à 9h direction Nantes... D'ailleurs, j'y suis encore alors je vous raconterai pas la fin mais de toute façon, tout le monde s'en fout je crois ;))

Voilà, en espérant que le concert de la Loco soit aussi bon que celui d'hier, bonne nuit, je vais pioncer un peu, enfin si j'y arrive, les trains Corail, ça bouge trooooooop...)

Pour la set list, je la met pas, ça a déjà été fait, et j'ai la flemme...

Et Merci Chewbacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :-D

Tchô

Admiral Erwan Thrawn, en direct du Lyon-Nantes, perdu au fin fond de la France.... (les photos sont évidemment sur www.concerts-photos.com)
Image

SpiritSpirit

Messagepar oblivion » 19 Sep 2005, 23:43

Admiral Thrawn a écrit:c'est à dire dans les 5 mètres qui séparent le premier rang de la scène. Sur le coup, on est un peu écoeuré de voir que certains ne jouent pas le jeu (désolé pour les gens concernés mais comme on nous avait dit qu'il fallait rester assis, ben on l'a fait...) mais l'espace devant commence à se remplir joyeusement alors bon, on craque...

le jeu de rester a sa place dans le concert du PoS? :shock:
c'etait d'ailleur un choc pour moi quand j'ai vu les sieges dans la salle et ce jeu est plus choquant que ça :)
par consequent l'expression de Daniel quand on a commence de remplir l'espace devant peut expliquer tout :)

Olf a écrit:[quote="oblivion
Tu parle de nous? :)

Tiens, c'est bien sympa de vous voir ici (on était assis à côté avant qu'on se lève pour profiter du concert debout, vous vous souvenez?) :wink:

N'hésitez pas à participer au forum, ça vous permettra d'améliorer votre français. :)

Bravo pour la photo, en tout cas! 8)

Et j'en profite pour dire aux autres que le succès de POS s'étend de plus en plus puisque le groupe est déjà passé à Istanbul, et que 2 de ses plus fidèles fans turques étaient de la fête avec nous pendant qu'elles font une partie de leurs études à Lyon. 8)[/quote]

Bien sur je te souviens =) la conversation avant le concert etait tres amusante, maintenant nous sommes égaux hm? score : 3-3 :wink:

derF : le bouton "editer" est ton amie ;)
You can make a fortune in lies...

Messagepar miss mediocrity » 20 Sep 2005, 00:51

Héhé mon cher Admiral....c'est gentil de parler de mon string porte-jartelle et de ma coupe de champagne ( la SEULE rescapée !! )...rha la la....
Et après nous être séparés, on apas fait grand chose, écouté un peu de musique, bu quelques bières, pour finir couchés dans un lit où il faisait trop trop froid !!
Mais en tout cas excellente fin de soirée aussi...merci à vous ! Et merci encore pour les photos....qui suivent d'ailleurs.......enfin une seule...

Image

De droite à gauche: Johan, un inconnu ?, Daniel, Ophélie, et moi !

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 20 Sep 2005, 00:56

Admiral Thrawn> admiralesque report Mr trône ! 8)

miss mediocrity> dis-moi, elle y tient à "son" Daniel Ophélie !!! :wink:
Image

Messagepar miss mediocrity » 20 Sep 2005, 01:01

jo a écrit:Admiral Thrawn> admiralesque report Mr trône ! 8)

miss mediocrity> dis-moi, elle y tient à "son" Daniel Ophélie !!! :wink:

Aux Dark Suns aussi :lol:

M'enfin on en profite tant qu'on peut !

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 20 Sep 2005, 01:06

Merci à vous tous, pour toutes ces impressions, super photos et compte-rendu !
Effectivement, je ne conçois pas non plus comment devoir rester assis à un concert comme celui de POS par exemple :P
Admiral, tes photos sont nickel comme toujours !
*-*

jpetrucci44

Messagepar jpetrucci44 » 20 Sep 2005, 07:16

miss mediocrity a écrit:
jo a écrit: miss mediocrity> dis-moi, elle y tient à "son" Daniel Ophélie !!! :wink:

C'est clair que les Dark Suns (surtout le bassiste) et Daniel ont hallucinés avec Ophélie... :shock: :shock: :shock:
C'était trop fort...
Surtout quand j'ai fini par pousser Ophélie dans les bras de Daniel pour la dernière fois de la soirée. Réaction de Daniel (mort de rire) : "Youu again ???" :lol:
Grand moment de franche rigolade aussi quand je dis à Ophélie de demander un bisous à Daniel : "Can I have a kiss ?"
Daniel : "hum... no no I'm married you know..."
Ophélie : (en montrant sa bouche) : "no no not here" - "here" (en montrant sa joue)
Daniel : "ahh ! Ok no problem... SMMMMMAAACCCCKKK !" :lol:

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 20 Sep 2005, 12:21

oblivion a écrit:le jeu de rester a sa place dans le concert du PoS? :shock:
c'etait d'ailleur un choc pour moi quand j'ai vu les sieges dans la salle et ce jeu est plus choquant que ça :)
par consequent l'expression de Daniel quand on a commence de remplir l'espace devant peut expliquer tout :)

Ouais, je comprends mais en fait, on nous avait dit que normalement, c'était un concert assis point barre... Et en fait, le plus frustrant n'est pas que des gens se soient mis debout mais plutôt que nous n'ayons pas été les premiers à le faire alors qu'on était devant la salle depuis 16h, c'est tout ;).... En gros, j'aurais dû me lever immédiatement tiens... :lol:

Admiral, tes photos sont nickel comme toujours !

Merci merci ;) mais, rendons à César ce qui appartient à Marcel (hum... Ca me va pas de travailler moi), je dois avouer qu'elles sont pas toutes de moi, une bonne partie vient de mes deux acolytes, JPetrucci44 et Maël (pas inscrit sur ITP à ce jour mais bon, il découvrait POS ce week-end ;))
Image

Messagepar miss mediocrity » 20 Sep 2005, 12:29

jpetrucci44 a écrit:
miss mediocrity a écrit:
jo a écrit: miss mediocrity> dis-moi, elle y tient à "son" Daniel Ophélie !!! :wink:

C'est clair que les Dark Suns (surtout le bassiste) et Daniel ont hallucinés avec Ophélie... :shock: :shock: :shock:
C'était trop fort...
Surtout quand j'ai fini par pousser Ophélie dans les bras de Daniel pour la dernière fois de la soirée. Réaction de Daniel (mort de rire) : "Youu again ???" :lol:
Grand moment de franche rigolade aussi quand je dis à Ophélie de demander un bisous à Daniel : "Can I have a kiss ?"
Daniel : "hum... no no I'm married you know..."
Ophélie : (en montrant sa bouche) : "no no not here" - "here" (en montrant sa joue)
Daniel : "ahh ! Ok no problem... SMMMMMAAACCCCKKK !" :lol:

Terrible....j'avais pas capté ca ! Il aura rendu 2 filles heureuses ce soir là !

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 20 Sep 2005, 18:59

En fait je crois que daniel est trop sur la défensive, moi c'est pareil quand j'ai pris ma photo avec lui et que je lui ai dit que j'allais l'accrocher juste à côté de mon lit, il m'a dit avec un petit sourire gêné " oh ok, I don't want to know more" lol, non mais quoi je lui parlais de sa photo, pas de lui, qui serait à côtéde mon lit!! :D :D

Par contre j'ai pas eu droit au bisouuuu!!! :cry: en fait j'ai même pas pensé à lui demander, j'ai à peine réussi à baragouiner 3 mots déjà tellement j'étais émue :)
please... help me to fly!!!

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Concerts