Pain of Salvation @ Lyon (17/09/05) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Human

Messagepar Thomas » 18 Sep 2005, 16:33

Salut et merci à tous ceux qui ont rendu ce concert possible et qui ont fait honneur au groupe ! C'est vrai que j'avais un peu peur de voir une salle peu remplie mais en fin de compte, nickel !

Je me disais aussi pour les flutes à champagnes... j'en ai vu aucune se lever, dommage. En tout cas, super cadre pour un groupe comme Pain que ce Théatre. J'ai eu l'opprtunité d'échanger quelques mots avec Johan et Daniel et ce sont des gars super sympa, accessibles et pas prétentieux pour un sou, ceci dit je n'en doutais pas une seconde ! On a même échangé quelques plaisanteries...

En tout cas c'est dommage que dark Suns n'aient pas eu leur chance ce soir là, en plus j'aurais aimé les découvrir.

Voila, je m'en vais me repasser The Perfect Element

PilgrimPilgrim

Messagepar SaymoOn » 18 Sep 2005, 17:40

Bon ...
déja, y a un truc que j'ai oublié plus haut, c'est de parler de Dark Suns. On y pense moins, parce que c'est vrai qu'on viens davantage pour PoS. Enfin je connaissait ce groupe, même avant la loco en avril, et c'est quand même vraiment domage qu'ils n'aient pas pu jouer. Ils ont une bonne musique, en particulier avec leur album existence. DOMAGE DOMAGE DOMAGE ! :?
Surtout que Pain n'a vraissemblablement pas joué beaucoup beaucoup plus finallement... Mais bon..ils en avaient dans les pattes aussi. et y'a Paris ce soir...

Sinon, comme le dis vikash, c'est vraiment domage pour les flutes ...Parce qu'on est nombreux à avoir été obligés de les foutre à la poubelle avant de rentrer. :evil:

Pour le reste, parfait

Tout le monde est rentré, d'ailleurs que ça commençait à bouillir sévère devant la porte, les videurs ont trop trop attendus!
En tout cas, la salle était finallement bien pleine !!
Les trois premières rangées (dont je faisait parti) ont pas tardé à se vider quand deux fous se sont mis à se coller contre la scène ...ça a pas trainé, tous ceux qui ont pu se sont levés ! Et...ben c'était mieu quoi !!
Convivial d'ailleurs ce pitit commité, d'autant que cette salle était super belle j'ai trouvé.

Pour la setlist, elle a déja été marquée en haut, je n'ai pas de corrections à y faire, grosso modo, c'était bien ça ... D'ailleurs que comme tous, j'attendais autre chose. un peu de nouveau quoi. Pour la troisième date francaise, je pensais pas que ce serai pareil ... iter impus est de nouveau passée à la trape...et je pense pas que ce soit différent pour ce soir à Paris...Vous raconterez ?!

Niveau son, je suis catégorique, c'était LE meilleur concert de PoS. puissance, précision, et volume impéccable. Aucune agression de l'oreille en ce qui me concerne. EXELLENT

Environ deux heures de jeu donc, un spectacle parfait, chaque membre étant comme pour les autres dates, toujours en parfaite forme! Un régal de les voir jouer leurs titres aussi bien.
Sacré claque sur inside, le daniel, il sauté partout ! J'ai filmé ca d'ailleurs...je ferai tourner ...
Un dernier rappel aurait été vraiment bienvenu quand même, mais bon...Les techniciens se foutaient dessuite à remballer le matos, puis le videur est intervenu pour nous dire de dégager :shock:

Enfin voila, un allé retour en caisse depuis le pays aveyronnais (sans ma pitit'salem quand même ... sniff), quasiement 24h sans dormir, pour deux malheureuses heures de concert ... (humm mais qu'est ce que je dis malheureuses ... HEUREUSES !!!)

===> que du bonheur encore une fois!

Un peu déçu de pas être resté à la sortie du groupe. mais tampis! J'ai quand même réussi à sérer la main à chacun d'eux, (sauf Fredrik Hermansson), quand ils se sont penchés à la fin du concert !
Un énorme moment que ce concert Lyonnais donc.
Trés trés bon concert.... C'est génial
... The pain is huge ...

Messagepar miss mediocrity » 18 Sep 2005, 18:29

Rha la la j'ai jamais vu un "truc" aussi ENOOOOORME !!!!! Je m'en remetterai vous croyez ?? J'attend plus que les photos ( Erwan ?? :D ) avec eux.... Peut-être qu'avec un peu plus de recul je pourrai plus aprtagé ce que j'ai ressenti...mais là pour l'instant, c'est impossible...
I will never submit to all the things you've said god !

Goye
PilgrimPilgrim

Messagepar Goye » 18 Sep 2005, 18:59

des photooooooooooooooooooooooooooos siouplaiiiiiiiiit !!

ptdrrr nan j'arrete de crier

Messagepar Solitaritself » 18 Sep 2005, 19:59

SaymoOn a écrit:Sacré claque sur inside, le daniel, il sauté partout ! J'ai filmé ca d'ailleurs...je ferai tourner ...

je suis preneur :wink:
Daniel a un charisme assez hallucinant et quelle fidelité et quelle justesse dans le chant. Je crois c'est ce qui m'a le plus impressionné.
Au dela de la performance technique et scenique c'est vraiment le coté emotionnel de ce groupe qui me fait halluciné. il y a cetaines parties qui te remuent les trippes et cette sensation est vraiment terrible.
Quel groupe !! :roll: :shock:

SpiritSpirit

Messagepar Olf » 19 Sep 2005, 09:22

Honte à moi: j'ai oublié d'intercaler Of Two Beginnings et Ending Theme dans la set list, qui étaient jouées entre Ashes et Undertow :oops:

JaYmZ666
Human

Messagepar JaYmZ666 » 19 Sep 2005, 10:51

Salut a tous,

Pour mon premier concert de POS je me suis pris une grosse claque ! J'espère pouvoir les revoir bientôt, s'ils repassent en France.

Pour tous ceux qui étaient la bas, postez vos photos, je ferai de même dès que j'aurai sorties celles-ci de mon APN;

Une petit bonjour à Admiral et JPetrucci ;-)

jpetrucci44

Messagepar jpetrucci44 » 19 Sep 2005, 11:06

miss mediocrity a écrit:Rha la la j'ai jamais vu un "truc" aussi ENOOOOORME !!!!! Je m'en remetterai vous croyez ?? J'attend plus que les photos ( Erwan ?? :D ) avec eux.... Peut-être qu'avec un peu plus de recul je pourrai plus aprtagé ce que j'ai ressenti...mais là pour l'instant, c'est impossible...

Yes !
C'est effectivement ENOOOOOORME !
L'Admiral va passer chez moi ce soir pour balancer les photos (il a pas encore le net dans son appart)...
Attention... y en a un bon paquet... et surtout un bon nombre qui vont faire rager plus d'un fan... :twisted:
Le dur retour à la réalité du travail est difficile...
Aller, j'ai pas le temps de rester faire un long discours donc je vous dit "A pluch ! "

jpetrucci44

Messagepar jpetrucci44 » 19 Sep 2005, 11:08

JaYmZ666 a écrit:Salut a tous,

Pour mon premier concert de POS je me suis pris une grosse claque ! J'espère pouvoir les revoir bientôt, s'ils repassent en France.

Pour tous ceux qui étaient la bas, postez vos photos, je ferai de même dès que j'aurai sorties celles-ci de mon APN;

Une petit bonjour à Admiral et JPetrucci ;-)

Salut !
C'est dommage on s'est perdu après le concert...
On a même pas pu aller à la maison de la bière... :lol:

jpetrucci44

Messagepar jpetrucci44 » 19 Sep 2005, 11:13

miss mediocrity a écrit:Rha la la j'ai jamais vu un "truc" aussi ENOOOOORME !!!!! Je m'en remetterai vous croyez ?? J'attend plus que les photos ( Erwan ?? :D ) avec eux.... Peut-être qu'avec un peu plus de recul je pourrai plus aprtagé ce que j'ai ressenti...mais là pour l'instant, c'est impossible...

Au fait, tu t'es remise du sprint sur le pont ?? :lol:

jpetrucci44

Messagepar jpetrucci44 » 19 Sep 2005, 12:42

Vikash a écrit:Gros carton rouge à la sécurité qui n'a pas laissé entrer les flutes à champagnes :evil:

Je suis pas d'accord avec toi. Je prends la défense des gars de la sécurité qui ne sont pas là pour se défendre...
Pour avoir discuter longtemps avec eux avant l'ouverture des portes (Admiral Thrawn et moi-même étions les deux premiers :D ), ils ne font qu'éxécuter les ordres des organisateurs.
On leur a dit que c'était les membres du groupe (enfin... surtout Daniel) qui avaient demandé à ce qu'on amène les coupes.
On leur a expliqué l'utilité de ces verres... le pourquoi du comment tout ça tout ça....
L'un des deux gars de la sécurité est visiblement allé voir les organisateurs pour leur demander... et visiblement ils ont reçus comme consigne de refuser que nous rentrions avec verres, clopes, nourritures et autres trucs habitules (couteaux, lames de rasoir, Magnum 747, fusil à pompe, lance-roquettes, grenades et boules puantes :twisted: )
Ils n'ont fait qu'appliquer les consignes qu'on leur avait fournit...

Mais je regrette quand même le fait d'avoir laissé ma coupe à champagne dans une poubelle !
Mais bon... ils ont eu quand même nos strings ! (certes... on avait pris des grands tailles... 42/44 :lol: )
D'ailleurs le mien (enfin... pas celui que je portais... :wink: ) a fini au bout du porte-micro de Daniel. Yes ! :lol:

Messagepar miss mediocrity » 19 Sep 2005, 13:03

jpetrucci44 a écrit:

Au fait, tu t'es remise du sprint sur le pont ?? :lol:

Le pont visibelemnt ça va....maintenant le concert...on y est pas encore ! J'attend trop impatiamment les photos...istoire que je me dise " non non Célia c'est bien vrai ce qu'il s'est passé ! Et puis oui on t'a bien prise en photo avec le groupe"...Bref ! Si jamais tu veux aussi m'enoyer tes photos ( t'avais un appareil non ? ) mon msn c'est ashtraygirl28@hotmail.com !

:lol:
I will never submit to all the things you've said god !

CHEWBAKA
SpiritSpirit

Messagepar CHEWBAKA » 19 Sep 2005, 14:52

Salut et merci encore à vous tous de vous êtes déplacé en nombre (malheureusement insuffisant pour couvrir tous les frais...).

Le tour manager (hail Rob!), vous a trouver très "loud", c'est à dire très chaud et expressif... COOOL, de toutes façon les groupes aiment LYON en général car le public bouge bien (sauf dans leur quantité!!!).

Voilà sinon le concert à bien failli ne pas avoir lieu jusqu'à 17h00, faute de problèmes techniques liés à la salle.
Ce qui a valu l'annulation de DARK SUNS car plus de temps pour balancer (sorry les gars, je vous referais passer bientôt à LYON).

Donc ce sont des gens d'un grand professionnalisme (et pourtant j'en ait organisé des concerts...THERION, EPICA, VADER, DISSECTION etc...) car en utilisant la moitié du matos dela tournée, ils ont fait un show sûrement de meilleure qualité.

Le son était correct, les lights suffisantes pour ce lieu, la merchandiseuse magnifique :wink:

Merci encore à vous et à bientôt sur mes prochaines dates:
5 novembre: NIGHTMARE - INNER VISIONS (crolles - 38)
13 novembre: REVENGE - MALEDICTION (Transbordeur - Grande Salle)
19 Février 2006: AFTER FOREVER (NINKASI KAO - LYON)
Mai 2006: Angra (NINKASI KAO - TBC)

N'oubliez pas de faire marcher le bar, les soir de show, car c'est lui qui permet de payer les frais annexes pour faire d'autres dates...et ceci MEME S'IL FAIT FROID !!! :wink: :wink: :wink:

MERCI ENCORE LES ENFANTS!! A BIENTOT "ON THE ROAD"

CHEWBAKA
SpiritSpirit

Messagepar CHEWBAKA » 19 Sep 2005, 14:54

dernière chose, vous étiez 260 pile poil ce samedi à la salle Victor Hugo...

Biz

SpiritSpirit

Messagepar Olf » 19 Sep 2005, 15:49

Merci pour toutes ces précisions.

le concert à bien failli ne pas avoir lieu jusqu'à 17h00

:shock: Heureusement que les choses ont pu s'arranger car ça aurait été trop dur d'apprendre que le concert était annulé.

Le son était correct

Euh, plus que correct! Le son était vraiment très bon, même sur les passages saturés. 8)

Enfin, c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu être plus nombreux (ça vous aurait aidé pour couvrir vos frais). :(

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Concerts