CRESCENDO : 3e mi-temps, réactions etc...

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 20 Août 2005, 12:54

je reviens du Crescendo... j'ai vu John et Portnoy Jr, les autres je me souviens plus de leurs pseudos!!!

Bon, ben Five Fifteen, c'était rigolo, le Mr est complètement barjo... c'était marrant...

Dans 9h c'est PoS!!!! Allez j'y retourne!!!
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 20 Août 2005, 14:48

Ouaiis moi aussi j'vais essayer de ramener pas mal de photos, voire des ptites vidéos, tout ça pourvu que ma batterie tienne !! Let's gooo
*-*

moi meme
Human

Messagepar moi meme » 21 Août 2005, 12:01

Petite critique envers quelques 'fans' integristes de POS : faire le sitting et discuter de manière forte durant le set de Trigon, c'est pas très correct. Alors d'accord, chers fans, vous etes venus pour POs (comme moi, certes ...), mais un peu de respect tout de meme pour les autres groupes ET pour les spectateurs qui voulaient un peu suivre les concerts.
Ah oui, aussi : faire le signe du diable pour un concert de Pain Of Salvation .... c'est un peu du nonsense, non ? d'ailleurs Daniel s'est bien foutu de votre gueule :roll:

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 21 Août 2005, 12:23

Je ne vois pas de non-sens, le signe du diable est le signe de raliement des metalleux et Pain of salvation fait du metal
Concernant le sitting, je n'etais pas là bas, je ne peux pas forcmeent juger de la situation presente, mais 2 choses :
- Dans un festival on ne viens jamais pour tous les groupes, pour les plus petits groupes a part le devant de la scene, l'espace est généralement occupé par des gens se detendant, profitant d'etre dans un cadre agréable pour en profiter, pour rigoler...
- Il s'agissait d'un concert non sonorisé ou quoi pour que les voix genent autant?

Used To PainUsed To Pain

...

Messagepar austin » 21 Août 2005, 12:35

concernant le signe du Diable, c'est vrai que ça m'avais un peu choqué pour un concert de POS mais en fin de compte non parceque comme l'as dis Yog, c'est le signe de raliement des metalleux, tout comme le signe "aloha" est le signe de raliement des Plancheux (Skate, Surf, Snow ...).
et de plus dans le Topic "Photos PoS live en vrac", il y a une photo qui je pense reglera le problem :wink:

Exact ! Si Daniel s'est soi-disant foutu de leur gueule, on lui enverra une photo qui devrait lui rappeler de ne pas oublier la pratique de l'auto-foutage de gueule...
ca s'appelle l'auto-dérision :P

SpiritSpirit

Messagepar Morandal » 21 Août 2005, 17:10

Je reviens du festival et je dois dire un grand merci a Lansky et a tout le taff pour ce merveilleux festival.
J'ai vu pas mal de membres insidethepain et ça fait bien plaisir de mettre des visages sur les pseudos. Mais je n'ai pas pu être très présent et c'est fort dommage pour moi, surement la prochaine fois !
Pour le sitting et les discussions je ne vois pas en quoi cela dérangé, j'avais des boules Quies et très franchement ça ne me géné pas pour entendre parfaitement la musique. Et quand aux mains levées en signe du bouc, tout cela m'indiffère puisqu'il s'agit de symboles chacun le prends comme il le veut mais moi je préfère le voir comme d'autre pour un signe de "ralliement" et plus exactement comme un signe de satisfaction et qui permet de le montrer !

Bon maintenant mais impressions :

Underground Jam : j'était en cours sur la route a galéré a trouvé le festival a cause de mon copilote de choc !

Drama : petit gout amer, j'ai aimé leur musique mais je trouvé qu'il manqué un petit quelque chose qui peut etre voir est surement du au fait que leur clavériste était malade et par conséquent il ont du utilisé les samples du synthé ... Bref faudrai que je les revois dans de meilleurs dispositions.

Five Fithteen : Absolument génial !! UN groupe de folie qui sait transmettre la pêche au public, on passe vraiment un super moment tellement bon qu'il parait trop court ! Quel jeu de scène !! Argh sur le cul de savoir que c'etait son 1er concert en France !!!

Vroom : Génial pour tout amateur de King Crimson !!! Un jeu impeccable et ça suprend de voir des djeuns reprendre un groupe de "vieu" et de voir "Fripp" gesticulé dans tout les sens :lol: Seul bémol c'est la voix du chanteur qui est très inégale et qui égratigne parfois les reprises mais bon ca m'a pas géné pour apprécier.

Trigon : bon euh perso j'ai pas aimé, je me suis même ennuyé. Je suis pas fan de guitar hero ou alors sur ma chaine stéréo mais là ... Ceci dit ils étaient pas mauvais pour autant, question de gout, voila tout.

POS : :D :D :D bon Bah perso j'ai vraiment adoré, ils peuvent pas jouer tout les morceaux de leur repertoire donc je pourrai aisément critiqué la set list ... surtout qu'il n'y avait aucune de "BE" mais qu'importe j'ai passé vraiment un excellent moment (pas assez long quand on aime).
" Il n'y a pas de bonheur parfait ! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres." Jerome.K.Jerome

Messagepar jo » 21 Août 2005, 19:13

moi meme a écrit:Petite critique envers quelques 'fans' integristes de POS : faire le sitting et discuter de manière forte durant le set de Trigon, c'est pas très correct. Alors d'accord, chers fans, vous etes venus pour POs (comme moi, certes ...), mais un peu de respect tout de meme pour les autres groupes ET pour les spectateurs qui voulaient un peu suivre les concerts.
Ah oui, aussi : faire le signe du diable pour un concert de Pain Of Salvation .... c'est un peu du nonsense, non ? d'ailleurs Daniel s'est bien foutu de votre gueule :roll:

Bienvenue à toi même, je tiens à apporter quelques précisions concernant tes reproches...

Tout d'abord, je peux comprendre ton agacement vis à vis du comportement des quelques bavards qui n'étaient pas passionnés par le set de Trigon (j'ai moi-même un peu décroché au bout de 40 minutes...sans pour autant leur manquer de respect puisque le petit groupe d'ITPiens postés devant la scène dont je faisais partie a largement applaudi la prestation des allemands entre chaque morceau. Pas captivés peut-être, mais polis !), je ne sais pas à qui tu fais référence puisqu'autour de moi, tout le monde était debout et la bouche fermée, mais je pense qui si ces quelques "perturbateurs adorateurs du diable" étaient si agaçant (ce dont je doute), tu pouvais sans problème trouver une autre place plus à ta convenance, il y avait en effet largement de quoi circuler librement entre les spectateurs !

Quant au signe du diable, que je ne fais presque jamais d'ailleurs, je ne vois vraiment pas où est le problème...et je ne suis surtout pas du tout convaincu que les personnes le faisant se prennent au sérieux, ni même que Daniel se soit foutu d'eux (je pense d'ailleurs que lui aussi a eu 20 ans (oui oui !!) et qu'il a dû pratiquer ces gestes obscènes une ou deux fois... :roll:)

en bref, s'inscrire sur un forum dans le seul but (mais j'ose espérer que non...) de balancer des critiques capilo-tractées, je trouve que c'est bien dommage :?

m'enfin... j'espère que le concert de PoS t'a plu ! ;-)

Image
Dernière édition par jo le 21 Août 2005, 19:38, édité 1 fois au total.
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar le gui » 21 Août 2005, 19:28

C'était vraiment un moment particulier ce festival. Le cadre vraiment agréable, le coté intimiste (impossible de se perdre sur le site!), et bien sûr la musique.
Pour ma part je suis arrivé seulement samedi en fin d'après-midi. J'ai pu voir Vrooom, Triggon et bien entendu ....
Vroom: j'ai bien aimé leur musique, d'autant que je ne connait pas trop king crimson, même si j'étais un peu gêné par le manque de jeu de scène; on avait l'impression qu'ils étaient handicapés par la complexité de la musique.
Triggon: avec tout le respect qu'on doit à ces musiciens, je dois avouer que je suis pas rentré dedans;L'absence de chanteur a dû jouer. Mais c'était très agréable, une sorte de fond sonore. De temps en temps, je captais un passage et me disais:" tiens c'est pas mal ".
POS: ben je vois pas ce que je peux en dire, c'était tout simplement fantastique. J'ai l'impression que le concert a duré environ dix minutes, donc sentiment de frustration. Petite déception pour l'absence de titres de Be; y en a trois ou quatre que j'aurais bien vu moi. Enfin c'est juste histoire de faire la fine bouche.
Donc à mon tour je voulais remercier Lansky et tous les bénévoles de Crescendo pour ce qu'il nous ont offert! Bravo!!!!

moi meme a écrit:Ah oui, aussi : faire le signe du diable pour un concert de Pain Of Salvation .... c'est un peu du nonsense, non ? d'ailleurs Daniel s'est bien foutu de votre gueule :roll:

En effet c'est nonsense, mais de toute façon qu'est-ce qu'on en a à foutre! Partant de là, le signe du diable n'aurait de sens que dans un concert de metal sataniste. Applaudir n'a pas plus de sens que faire ce signe; ça montre juste la satisfaction voire la jubilation.
J'aime tes genoux!! (Chuck Norris, fracturant la rotule d'un méchant dans le film "Moi contre les méchants")

Messagepar jo » 21 Août 2005, 19:33

C'est clair ! Vraiment un très grand merci à Lansky et son frère ainsi qu'à toute la famille de notre athlète préféré (qui est maintenant sponsorisée par Spheric Universe Experience) de même qu'à tous ceux qui ont oeuvré pour le bon déroulement de ces deux jours de bonheur ! 8)

La set-list de PoS hier soir :

Used
Revival
Inside Out
Brickworks I
Nightmist
! (Foreword)
Second Love
Ashes
Spirit of the land
Inside

Undertow
People passing by

Ending theme

ps: mes impressions un peu plus tard, je suis crevé... :oops:
Image

moi meme
Human

Messagepar moi meme » 21 Août 2005, 20:08

Certes, Trigon ne fut guère passionnant ....
Certes, je fais un peu ménagère qui rale ....
mais c'est ce coté communautariste des metalleux que je trouve dommage : pour moi, c'etait un festival de prog, et qui dit festival de prog dit 'progueux', et qui dit 'progueux' dit ouverture d'esprit : se rallier à quelque chose n'est pas synonyme d'ouverture d'esprit (mais je me trompe peut-etre).
Quant aux personnes discutaillantes, yep, j'ai changé de place (je suis peut-etre con mais pas masochiste) puis je me suis rapproché d'eux à la fin de Trigon (je m'ennuyais ferme).
Quand à l'inscription sur le formu pour 'raler', c'est vrai que c'est moyen : je participe plus à des forums qui traitent d'un genre musical en general plutot que d'un seul groupe (à moins que celui-ci soit totalement inconnu).

Used To PainUsed To Pain

Remerciements

Messagepar lansky » 21 Août 2005, 20:17

L'équipe d'organisation du festival (Seb, Dominique, JP, moi-même...)

m'a demandé de transmettre nos remerciements aux membres d'ITP
présents sur le festival.
Merci pour votre comportement de fan intelligent.
Merci pour votre gentillesse,
et surtout merci pour le gros coup de main et l'aide apportée dans la bonne humeur.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine.
Lansky (qui va dormir) pour Crescendo.
www.festival-crescendo.com
pas une nuit sans ma chérie.

Messagepar jo » 21 Août 2005, 20:18

Moi même (marrant ce pseudo^^)> je suppose que tes réactions et ton premier post ont été produites "à chaud". Ce qui doit expliquer le côté un peu "ménagère qui râle" ;-)

Tu as certainement raison lorsque tu dis que le Crescendo est avant tout un festival de prog (et pas une date "classique" de la tournée de PoS), de même, le côté un poil trop "communautariste" de certains métalleux (même si ça a aussi du bon parfois) peu déplaire... mais je pense qu'à ce niveau, la frange la plus métalleuse du public présent aussi bien le vendredi que le samedi a plutôt fait preuve d'une bonne ouverture d'esprit en accueillant chaleureusement des groupes de pur prog tels que Drama, Vrooom ou encore Trigon, qui étaient pourtant bien loin de jouer du Manowar ou du Nevermore.

et si tu veux parler musique de façon plus généraliste et pas seulement de PoS, rendez-vous en rubrique... "musique" ;-)

PS: Merci Lansky...et bien entendu on fera tout pour remettre ça l'année prochaine ! (quant au coup de main (euh...de bras ;-) ), c'était la moindre des choses, on vous devait bien ça... :cool: )
Image

moi meme
Human

Messagepar moi meme » 21 Août 2005, 20:32

C'est pas faux, c'était en effet à chaud (en plus je suis crevé...).
Les cotés 'fan-attitude' (dans n'importe quels domaines) m'ont toujours agacés ... et je me sentais un peu con avec mon t-shirt vert psyché et mes cheveux courts au milieu des chevelus tout en noir -edit de jo : j'ai les cheveux courts, comme john, mageta, chris la fouine, le gui, tim, gaara, mateow etc... en gros la majorité des membres d'Inside The Pain présents^^ avec des T-shirts Nightwish, Opeth, Inside The Pain (tout moches, 'pourraient faire un effort :roll: ) edit :un "beau" t-shirt vert (psyché ou non) ça coûte cher et nous on préfère proposer quelque chose de sympa et sobre à prix réduit, et Eths (lui, il s'est perdu).
Je serais curieux de savoir quels groupes passeront l'an prochain : quand on pense que déjà Anglagard, White Willow, Mostly Autumn, Taal ou meme Pineapple Thief sont passés, là POS ....

Avatar de l’utilisateurSpiderman
SpiritSpirit

Messagepar Spiderman » 21 Août 2005, 20:34

Excellent concert; bravo et merci aux organisateurs.
POS ont encore une fois délivré un très bon concert. J'ai beaucoup apprecié la set-list qui incluait pas mal de titres que les fans attendaient depuis un moment. Vivement décembre pour le dvd :wink: .

Used To PainUsed To Pain

Messagepar lansky » 21 Août 2005, 20:44

Avant d'aller me coucher, je tiens à m'excuser auprès des Itpiens présents avec qui j'aurai voulu passer plus de temps.
Mais c'était impossible (trop de boulot)
www.festival-crescendo.com
pas une nuit sans ma chérie.

Suivant

Retour vers POS. Concerts