Set-lists de la tournée 2005

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Administratrice

Messagepar Sharon » 13 Sep 2005, 13:21

Pol a écrit:Ola !
Mon dieu ça fait longtemps que j'avais pas poster...

Jvoulais donner ma réaction aux quelques dernières playlists post-Crescendo (souvenirs... :roll: :D ).
Je trouve qu'elles ne changent pas assez par rapport à la 1ère partie de la tournée (j'étais à la Loco (souvenirs...)) !
Pos disait qu'on aurait de la nouveauté, que la 2eme partie de la tournée changerait pas mal par rapport à la 1ère, etc...
Mais moi je cherche : King Of Loss, Beyond The Pale, Falling - The Perfect Element, Iter Impius, Winning A War, Idioglossia !

M'enfin... Quand je serais dans la salle de Lyon, je me plaindrai beaucoup moins... C'est sur. :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que sur scène ils pourraient virer plusieurs titres (Diffidentia, Second Love, Ashes, Undertow...) qui commencent à devenir des rengaines très chiantes sans être en plus les meilleurs à mon goût, au profit d'autres beaucoup plus "excitants" j'ai envie de dire (ceux que tu cites sont très biens, et j'ajouterai encore Nihil Morari que je pense pouvoir me mettre profond DMC pour l'entendre un jour en live :P). Bref, le compère Jo a tenté une sortie, implorant directement certain musicien du groupe pour introduire au moins une nouveauté....espérons avoir à le remercier chaleureusement dimanche soir....
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 13 Sep 2005, 13:33

Afin d'y voir un peu plus clair, j'ai mis en couleur les nouveautés (par rapport au concert de Paris en avril) dans les différentes set-lists, je vous laisse juger...
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar lansky » 13 Sep 2005, 13:43

Oui c'est vrai je crois que "Beyond the pale", "Iter impius" et "Idogliosa"
eh bien j'aimerai vraiment les avoir en live à la place de second love etc...
www.festival-crescendo.com
pas une nuit sans ma chérie.

blackmore
Human

Messagepar blackmore » 14 Sep 2005, 02:04

J'en viens, concert du z-7. J'avais pas prévu d'y aller et puis finalement :D

Alors disons le tout net, ceux qui attendent un set super différent vont être sacrément déçu, cependant beaucoup de surprise qui font qu'au final, ça valait LARGEMENT le coup.

le concert sera divisé en 2 partie bien distincte.
La première dure environ 1 heure 20. Il s'agit plus ou moins de la setlist de la première tournée avec les bandes et tout ça :

Epilogue
Used
Diffidentia
(!)
spirit of the land
Inside
Ashes
Of Two Beginnings
Ending Theme
Second Love
Inside Out
Undertow
Animae Partus
Deus Nova
Dea Pecuniae (bourré de surprise ! dont une...particulièrement gonlfée (vous comprendrez :D ) en tout cas niveau show c'est juste démentiel)
Martius / Nauticus Pt.2

La deuxième partie...c'est tout simplement...le rapel ! qui dure bien 45 voir 50 min !

EDIT : en fait, le rappel n'est pas sensé duré aussi long, du moins sur les autres dates, c'était pas le cas. Bon, le Z-7 a rarement été aussi motivé que ce soir criant à tout rompre. Donc, si vous voulez vous aussi un rappel de malade...vous savez ce qu'il vous reste à faire :D

:o:o:o
Sur le cul donc !
ça a joué plur ou moins ça :

Leaving Entropia (en entier)
This Heart Of Mine
Song For The Innocent
(ces deux sont quasiment semblable à la version sur 12:5)
partie instru inédite avec solo de daniel (assez long)
reprise de Song For The Innocent
People Passing By
Oblivion Ocean
nightmist (version turbo boosté avec un jam complètement nawanaske d'au moins 5 min au millieu. ça tient plutot du Nightmare Cinema :lol:)

Bref, si c'est un peu décevant d'avoir assisté à une setlist semblable, il y a des changements notable. Le groupe (et surtout daniel) communique beaucoup plus et fait participé le public.
L'agencement est légèrement différent, il y a des détails en plus sur la scène et sur les vidéos. Certains morceau bénéficie de *chorégraphie* particulière.
Enfin, le rappel est beaucoup moins linéaire que la première partie vu qu'il n'y a pas les bandes.

Le concert à duré 2h15.

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 14 Sep 2005, 02:48

Ok blackmore, merci à toi pour toutes ces infos ^^ (D'ailleurs le z-7 c'est bien en Suisse ? c'est dommage qu'il y ait pas d'autres topics sur les concerts francophones dans la section des concerts justement ;))
En fait cette setlist est un mix entre celle qu'on a eu à la loco en avril & celle de Crescendo (hormis Revival je crois).

Pour les 1ères dates de la tournée ils ont quand même joué Iter & TPE, quelle bande d'affreux jojo. D'ailleurs, Iter Impius n'aura été jouée qu'une fois c'est ça ?

ps : quant à la tentative de sortie de notre jojo (encore merci), ça craint un peu si les mecs regardent pas leurs mails :lol:
*-*

SpiritSpirit

Messagepar Olf » 14 Sep 2005, 13:27

Finalement, la seule véritable nouveauté de ce 2è leg, c'est que le groupe joue Brickwork.
En tout cas, je regertte que la set list n'évolue quasiment pas d'un concert à l'autre. J'ai beau me douter que je vais passer 2 très bonnes soirées à Lyon et à Paris, je crains quand même d'avoir une petite déception par rapport aux set lists. :cry: Si au moins quelques variantes pouvaient être glissées entre les 2 concerts du week-end, j'en serais fort heureux! 8)

Messagepar chamallow » 14 Sep 2005, 18:19

De même ;) Ahah, tu vas quand même te faire les 2 dates, énorme :D
*-*

Used To PainUsed To Pain

Messagepar le gui » 14 Sep 2005, 19:04

oui c'est vrai ça! Vous faites vos fines bouches sans penser une seconde à ceux qui n'auront pas la chance de faire une seule date!! Moi je dis on est jamais content; on a eu plus de concert de POS cette année que ces 5 dernières années réunies et on rechigne quand même! oui je suis aigri!!!! :(
J'aime tes genoux!! (Chuck Norris, fracturant la rotule d'un méchant dans le film "Moi contre les méchants")

Messagepar jo » 14 Sep 2005, 19:13

bien dit le gui ! :wink:
Image

Human

Messagepar foulaik » 16 Sep 2005, 04:22

Moi Je n'ai fait ou ne va faire QUE :cry: la loco en avril + la loco qui arrive (J-2 les gars !!!!) et je trouve que la Set liste me ravie a un point ! C'est une tuerie ! C'est deja assez rare de voir POS au meme endroit a 5 mois d'intervalle alors ils peuvent jouer ce qu'ils veulent , de toute maniere tout est bon dans leurs albums , rien a jeter ... :lol: :D :lol:
"I'm never crossing that line
Leaving this world behind
I will stay on my own
On this bloodstained throne..."

SpiritSpirit

Messagepar Olf » 16 Sep 2005, 10:00

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et ne me faîtes pas passer pour ce que je ne suis pas! :wink:
Oseriez-vous croire que je me fais ces 2 concerts de POS en trainant les pieds?
J'adore tous les morceaux qui sont joués depuis le début de la tournée, sans exception. Or, il se trouve qu'il y en a d'autres dans le répertoire de POS que j'aime tout autant, et que je souhaiterais pouvoir aussi entendre (TPE, Iter Impius, Idioglossia, Home, entre autres).
Tout simplement :wink:
En tout cas, vivement ce week-end :twisted:

Messagepar chamallow » 17 Sep 2005, 03:11

Pour exprimer mon soutien à Olf, je disais un peu à la manière de jo :
"bien dit Olf ! ;)"

Or, c'était sans doute trop concis pour certains membres de la dite "force obscure", alors je rajouterai ceci :
Qui d'autre est mieux placé que ceux qui sont fans pour s'exprimer sur la question des setlists ? (ceux qui sont fans, et en effet raison de plus, ceux qui ont la chance et le régal de suivre le groupe sur plusieurs dates)...

Sur ce, réponse demain :P (déjà)
*-*

Used To PainUsed To Pain

Messagepar **PaIn** » 17 Sep 2005, 10:03

Une petite surprise serait de bonne augure, mais mçeme si la set list est très proche des autres, je reste quand même super content de les voir!!
I can not remember not being
Il faut tourner 7 fois sa langue dans son ordinateur avant de poster

Messagepar jo » 20 Sep 2005, 01:36

Trezzo d'Adda, Italie (16/09)

Epilogue
Used
Diffidentia
!(foreword)
SOTL+Inside
Second Love
Insideout
Ashes
Of 2 Beginnings
Ending theme
Undertow
Brickwork pt. 1 - I,II,III
Animae Partus
Deus Nova
Dea Pecuniae
Martius/Nauticus II

Encore:
Ashes (version en allemand ??)
Oblivion Ocean
Nightmist
People Passing By
Image

Messagepar jo » 30 Sep 2005, 18:37

Rio de Janeiro (Brésil) , circo voador (25/09)

Epilogue
Used
Diffidentia
Foreword
Spirit Of The Land/Inside
Second Love
Inside Out
Ashes
Of Two Beginnings/Ending Theme
Undertow
Brickwork Part I
Animae Partus/Deus Nova