La setlist de vos rêves !

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Taiki
SpiritSpirit

La setlist de vos rêves !

Messagepar Taiki » 30 Jan 2012, 23:52

Ne sachant pas trop où poster ce topic, je me suis dit qu'ici serait le mieux.

À l'arrivée de la tournée 2012 de Pain of Salvation, j'ai eu l'idée de publier ici la setlist de vos rêves ! Même si ce n'est pas forcément réalisable (ça ferait un sacré long concert pour ma part !), ce serait simplement histoire de voir quelles chansons vous souhaiteriez absolument voir en concert ! Voici ma setlist (j'ai essayé de mettre même dans l'ordre que je souhaiterais voir les chansons arriver, surtout pour le début et la fin) :

Leaving Entropia
Used
In The Flesh
Idiocracy
Scarsick
Fandango
People Passing By
Forward!
Handful of Nothing
Road Salt
Sisters
King of Loss
Chain Sling
Nightmist
Nihil Morari
Linoleum
The Deeper Cut
The Physics of Gridlock
Healing Now
Iter Impius
Martius / Nauticus II
This Heart of Mine
Song for the Innocent
Idioglossia
Her Voice
Second Love
Ashes
Hallelujah
Beyond the Pale
Falling
The Perfect Element

Et ça, ça fait du 3h à peu près ! Et donc un putain de bon moment avec le groupe si jamais j'ai une setlist du genre ! J'ai essayé de piocher au minimum 3 chansons par album, mais j'ai pas pu résister au fait de mettre quasi-The Perfect Element en entier tellement l'album est parfait !

Pour commenter ma setlist, j'ai essayé de mettre des chansons calmes (Road Salt, Sisters, Iter Impius) de façon la plus espacée possible histoire de se calmer les cervicales de temps en temps :D Sinon je tiens absolument à voir les 3 dernières chansons, ainsi que les 3 premières, ce sont vraiment mes préférées, et je me disais qu'un Beyond The Pale juste après Hallelujah qu'ils jouent quasiment à chaque concert, ça le ferait, mais à fond !!

À vos commentaires !

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Re: La setlist de vos rêves !

Messagepar jc thefrench » 31 Jan 2012, 00:26

Pour ma part:

foreword
people passing by
nightmist
inside
new year's eve
inside out
used
reconciliation
a trace of blood
rope ends
beyond the pale
nihil morari
iter impius
gone
sisters
linoleum
eleven
deeper cut

J'ai essayé de mettre des raretés et des "tubes". Rien de scarsick par contre...
Par contre je veux plus voir ashes et hallelujah.
J'ai pas mit dans l'ordre et j'ai pas tenu compte du fait que c'est la tournée road salt qui impliquerait qu'il y ait beaucoup plus de morceaux de ces albums.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Taiki
SpiritSpirit

Messagepar Taiki » 31 Jan 2012, 00:32

J'en ai pas tenu compte non plus, c'est vraiment la setlist rêvée pour un live enregistré en DVD etc. par exemple ^^

Perso, n'ayant jamais fait de concert de PoS de ma vie à part au Hellfest 2007, j'ai jamais eu l'occasion de voir Ashes ou Hallelujah (la version Ending Theme DVD me donne des frissons !). Mais si il manque Ashes, alors qu'il y a Idioglossia, je m'en plaindrai absolument pas !

Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 31 Jan 2012, 00:34

ya pas de bouton edit?
edit: Je tiens compte aussi du fait qu'il y a des morceaux que j'adore mais que j'ai deja entendu (comme fandango, idioglossia, perfect element, chain sling, flame to the moth..) et donc je laisse la place à des raretés.
Je me ferai bien un concert que de raretés d'ailleurs. Des trucs genre to the end, the big machine, oblivion ocean, inside out, waking every god...

Taiki
SpiritSpirit

Messagepar Taiki » 31 Jan 2012, 00:37

J'ai cherché le bouton edit aussi, pas trouvé..

Je voulais donc rajouter que j'ai eu du mal à mettre des chansons de l'album Scarsick, c'est vraiment un album qui ne m'a pas marqué... Et je trouve dommage que le groupe écarte systématiquement l'album BE qui est pourtant très très bon...

Sinon, un petit Timeweaver's Tale surprise comme ça, ça ne serait pas pour me déplaire :D

Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 31 Jan 2012, 00:40

daniel considere que les morceaux de be doivent etre joués avec l'orchestre pour ne pas etre denaturés. Apres je pense que ce serait interessant de justement en avoir des versions moins sophistiquées. Lilium cruentus ou imago par exemple me paraissent tres jouable sans fioritures.

Taiki
SpiritSpirit

Messagepar Taiki » 31 Jan 2012, 00:42

Imago c'est bien probable, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai marqué Martius / Nauticus II vers la fin de ma setlist :) C'est une chanson qui rendrait bien en concert. Après oui, Nihil Morari sans les violons/violoncelles dissonants, ça rendrait moins bien effectivement.

Sinon j'voulais en mettre encore + mais je me suis dit que ça ferait une setlist bien trop longue (déjà que 3h de chansons, c'est long !). Genre Inside Out serait énorme en concert :)

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 31 Jan 2012, 22:14

"daniel considere que les morceaux de be doivent etre joués avec l'orchestre pour ne pas etre denaturés"

aah .. diffidentia c'est pas de be ? :p

Pour scarsick je placerais éventuellement un Disco Queen, ca fait quelques concerts qu'ils l'ont pas fait et je pense aux nouveaux qui ne l'ont pas encore eut live que ca en vaux le coup.

après dans ma dream liste du pas encore vu il y a Dryad Of The Woods, Dea Pecuniae, Stress, Leaving Entropia (ca serait énorme comme chanson de fin !!), the big machine, Her Voices ... et je pense que c'est tout.

Le reste m'importe peu à vrai dire, du moment qu'ils balancent bien entre chansons calmes et plus énervées, et qu'il y a un bon ratio entre nouvelles chansons et chansons des précédents concerts je sors de la salle plus que content !

Par ailleurs je pense que ca déjà été dit quelque part mais quelqu'un à le nom de la chanson d'intro qu'ils utilisent en live ces dernier temps ?

Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 31 Jan 2012, 22:33

Si diffidentia c'est de be. Et c'est bien la seule!! ;)

Taiki
SpiritSpirit

Messagepar Taiki » 31 Jan 2012, 22:36

Ce serait Svordormsvisan d'après le site setlist.fm... Un chant local peut-être ? Je sais pas si c'est bien de celle là que tu parles, je n'ai pas assisté aux concerts de PoS...

Pour Stress, elle sera jouée pour cette tournée d'après Daniel sur le Facebook officiel du groupe ! :)

Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 10 Fév 2012, 15:20

ce soir la tournée commence. Pour les curieux, on aura donc la setlist ;)

Taiki
SpiritSpirit

Messagepar Taiki » 10 Fév 2012, 20:13

À partir de demain matin, ce sera setlist.fm tous les jours pour moi ! J'suis très curieux de savoir quels autres vieux titres ils nous ont préparé ! :)

(Si y'a People Passing By, Falling, The Perfect Element, Idioglossia et King of Loss je suis aux anges).

Taiki
SpiritSpirit

Messagepar Taiki » 11 Fév 2012, 14:46

Voici donc la setlist du premier concert de cette tournée :

Softly She Cries
Ashes
Linoleum
The Deeper Cut
1979
To the Shoreline
She Likes to Hide
Chain Sling
Ending Theme
Stress
Used
No Way
Enter Rain
Road Salt
Kingdom of Loss
??? (New Song?)
Encore:
Sisters

Un peu déçu donc, peu d'anciens classiques (où sont The Perfect Element, the King Of Loss qui nous était promis, Idioglossia, et il n'y a même pas Physics of Gridlock, Where it hurts ou encore Healing Now qui était également promise .. :o )

Enfin, même s'il manque beaucoup de chansons que j'aimerais voir, ça sera tout de même une expérience immense. Et il n'y a peut-être pas tout non plus ?

SpiritSpirit

Messagepar Reckless » 11 Fév 2012, 18:30

Je me fais la voix d'Aya qui vient de décéder de bonheur (paix à son âme :mrgreen: ) pour vous porter cette nouvelle. Il semble que la chanson mystère soit TPE... =)
L'humour, je l'aime nul et légèrement grillé, surtout quand y'a un peu de noir dessus =)

Human

Messagepar Ayame » 11 Fév 2012, 18:31

Comment se faire pourrir son groove en deux sec par ses copines -_-'

Suivant

Retour vers POS. Concerts