Pain of Salvation : 3 dates en France en novembre !

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

PilgrimPilgrim

Re: Pain of Salvation : 3 dates en France en novembre !

Messagepar Enk » 15 Nov 2011, 21:38

Dans moins de 24h ! :D

SpiritSpirit

Messagepar nick » 15 Nov 2011, 23:04

Ca fait longtemps que j'étais pas passé :P (Coucou ! :))

Ca va faire plaisir de revoir PoS ainsi qu'Opeth, mais l'annonce des départs de Johan et Fredrik fout un coup :(

SpiritSpirit

Messagepar Reckless » 16 Nov 2011, 00:02

Plus qu'une semaaaaaiiiiiine =D
L'humour, je l'aime nul et légèrement grillé, surtout quand y'a un peu de noir dessus =)

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 16 Nov 2011, 07:26

A ce soir les gens !!! :)
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar Endogenesis » 19 Nov 2011, 19:20

Bonsoir à tous,

je suis nouvelle et m'inscrit un peu dans l'urgence on va dire.. Bref, disons que je cherche une place pour la date de Montpellier, sachant que je suis de Marseille. Y'aurait-t-il quelqu'un qui aurait ouï dire qu'il vendait sa place ?

(Je viens souvent sur le forum mais n'osait pas trop m'inscrire..)

Merci.

SpiritSpirit

Messagepar Reckless » 21 Nov 2011, 20:41

Camescope or not camescope ? C'est quoi la politique du groupe par rapport aux vidéos de concerts ? Est-ce qu'on a le droit de prendre des images ou non ?
L'humour, je l'aime nul et légèrement grillé, surtout quand y'a un peu de noir dessus =)

Human

Messagepar anxest » 22 Nov 2011, 15:31

Une annonce pour une seconde tournée en France à été faite par Daniel Gildenlow lors du concert, je sais pas pour vous, mais moi, j'ai hâte de remettre le couvert !!

Pour les gens que ça intéressent, voici un lien vers mon live-report du concert à Bordeaux (honnêtement, j'ai eu l'accréditation par Road Runner pour Opeth donc je les mets en avant dans la forme, mais vous verrez que c'est pas du tout le cas dans le fond) :

http://www.desinvolt.fr/2011/11/22/1771 ... embre-2011

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 23 Nov 2011, 15:41

Sympa ce report ! Merci et... bienvenue :D
Image

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 24 Nov 2011, 01:25

Bon il était bien alors ce concert ? ça n'a pas l'air d'être le grand enthousiasme.
Vous avez fait quelque chose pour Johan finalement ?
please... help me to fly!!!

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 24 Nov 2011, 13:06

hier à montpellier ils ont vraiment assuré. Ils ont volé le show à opeth d'ailleurs que j'ai trouvé particulierement relou, meme si tres pro et un son parfait.
Setlist loin de mes attentes mais bon j'ai su m'en contenter! Tout le monde etait au top. daniel tres en voix meme si malade et léo a vraiment assuré, il tuste comme un malade ce léo!
J'en profite pour vous rappeler qu'ils passent au bikini de toulouse en tete d'affiche le 19 fevrier. Là ca va etre la grosse claque.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Human

Messagepar Ayame » 24 Nov 2011, 16:34

Je ne vais pas ajouter grand chose au débat, mais ça m'a bcp bcp bcp plu hier.

Considérant que je suis une super quiche en musique, je laisse aux experts le soin d'apprécier les jeux et performances de chacun, moi je me suis juste éclatée.

La setlist ne comportait (malheureusement pour moi) aucune de mes chansons préférées (pourtant y'en a un paquet :mrgreen: ), mais elle était tout de même très sympa avec des morceaux qui bougeaient vraiment bien.
J'ai eu un coup de coeur pour To the shoreline qu'il m'a semblé redécouvrir, que j'ai trouvé plus intense que sur le CD.
J'"ai trouvé la foule un peu momolle au début, mais finalement la sauce a bien pris, donc un vrai bon concert pour moi. (enfin concernant Pos pasque j'avoue que je suis partie pendant le set d'Opeth... M'enfin venir en concert avec de la fièvre et aller se coller au premier rang fallait pas s'attendre à des merveilles :roll: )

Je suis super déçue de ne pas pouvoir me rendre à Toulouse en février pour les voir en groupe principal, j'ai plus qu'à m'armer de patience.

SpiritSpirit

Messagepar Reckless » 25 Nov 2011, 01:08

J'ai passé un super bon moment hier soir. PoS sur scène, c'est magique. Et super frustrant, huit chansons c'est trop court, ça s'arrête juste quand la foule se réveille, j'en aurait voulu encore ^^
Opeth ça m'a moins plus, je m'attendais à ce qu'ils mettent beaucoup plus d'énergie sur scène, alors que là... J'ai eu l'impression qu'ils se faisaient chier en fait.
En tout cas, j'avais prévu d'aller au concert de Paris de 18 avec une copine parisienne, j'irai aussi à Toulouse le lendemain avec une autre copine toulousaine. Et cette fois, ma charrette ne nous fera pas faux-bond :mrgreen:

Omni... BE !

Messagepar John » 26 Nov 2011, 17:23

Pas mieux que les autres commentaires sur cette soirée.

J'ai adoré le set de PoS (bien que Ashes devrait être remplacée un jour...). Le son live est beaucoup plus lourd que le son album et du coup la dynamique des morceaux s'en ressent. Je comprends ce que veut dire Ayame quand elle dit avoir eu l'impression de redécouvrir des morceaux. C'était tout à fait ça. Softly She Cries est un super morceau. Kingdom Of Loss, ça fait vraiment plaisir de l'entendre en live. 1979 était vraiment belle et To The Shoreline magnifique avec cette fin harmonisée à 4 voix ! Daniel était vraiment top vocalement, et ses quelques interventions entre les morceaux m'ont bien fait rire. (Notamment les échanges avec le gars qui n'avait pas l'air emballé au premier rang, puis qui sourit au final ou encore l'intervention de Léo avec le faux-départ).
Bref, pour PoS , je n'ai pas vu le temps passer et j'aurais aimé une bonne heure de plus... (facile).

De son côté, Opeth m'a bien emballé au début avec son "God is deeeeeeeeead" ... Mais j'ai ressenti une certaine lassitude au bout d'un moment. Finalement, ce que j'aime le plus dans Opeth c'est l'alternance Growl/Chant clair. Si ce que du Growl ça me fatigue, et si c'est que du chant clair, idem. Après, musicalement c'est la raclée. Les mecs sont énormes et Arkfeldt a fait le show avec quelques interventions de son cru du style : "You wanna hear the old stuff ? Fuck You." ou "Steven Wilson ? At this time, he's back from the dock, drinking tea and eating crumpets." Vraiment excellent.
En plus un de mes potes a fait un malaise pendant le solo de batterie. Du coup j'avoue avoir décroché un moment.

Mais bon au final une très belle soirée, avec un son/lumière excellent et 2 groupes vraiment très pros.
Vivement la suite !

antho2886
Human

Messagepar antho2886 » 28 Nov 2011, 13:07

Live report du concert avec de jolies photos ici : http://www.rockyourlife.fr/live-report/ ... n-16-11-11

Précédent

Retour vers POS. Concerts