Pain of Salvation @ Hellfest 2011 (19/06/11) - Après Concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Pain of Salvation @ Hellfest 2011 (19/06/11) - Après Concert

Messagepar Lateralus » 19 Juin 2011, 17:28

Image

Vous y étiez ? C'est le moment de partager vos impressions !

Set List :

Remedy Lane
Of Two Beginnings
Ending Theme
Linoleum
Ashes
No Way
Idioglossia
The Perfect Element

:wink:

Merci à Fred pour le direct !
it's all in the eyes

AdministrateurAdministrateur

Re: Pain of Salvation @ Hellfest 2011 (19/06/11) - Après Con

Messagepar jo » 20 Juin 2011, 16:53

Allez hop faites péter les impressions et compte-rendus pour les malheureux comme moi qui n'y étaient pas (je me suis tout de même plutôt bien consolé avec Gojira et Avenged Sevenfold hier soir...) ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 20 Juin 2011, 20:45

Ben c'etait énorme. Tout le monde a assuré. Moi j'entendais pas tout bien parce que j'avais que le son des retours (et puis parce que leo lattait comme une brute..) mais ca avait l'air tout bon! Apparemment daniel etait un peu sous mixé d'apres des potes dans le public...
Les gens ont eu l'air d'accrocher donc c'est cool. J'espere que vous avez apprecié mon admirable intervention finale sur le clavier de fredrik pour arreter le sample de tpe! ;)
par contre là c'est sur, je sais definitivement pas regler un pied de cymbale....
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Messagepar jo » 20 Juin 2011, 22:34

Merci pour ces impressions depuis la scène cher McGyver de PoS :wink:
Image

Messagepar derF » 21 Juin 2011, 12:40

J'ai croisé des personnes déçues mais pour ma part, j'ai trouvé le set très bon :)
Je pourrai bien évidemment encore râler concernant "Ashes", mais j'ai eu l'impression que c'est le morceau auquel les personnes autour de moi étaient les plus réceptives... Soit ^^

Sinon, et surtout, j'ai eu le sentiment qu'il y avait foule comme jamais je n'en ai vu pour PoS ! Ça fait plaisir :)
J'ai mis quelques photos sur en ligne. Pour ceux qui les auraient loupé, c'est ici : http://www.flickr.com/photos/insidethepain/sets/72157626874062825/

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 21 Juin 2011, 12:41

Je confirme, très bien. Linoleum a envoyée le pâté (avec le pot et l'couvercle pour ma part) ainsi que no way. Quand a Idioglossia que dire si ce n'est MERCI ("For stealing what could have been Meeeee!!!....whaou!!!). Je n'avais déjà plus de voix mais j'en ai retrouvé juste un peu à ce moment là. Feu mes cordes vocales.
Daniel s'est bien amusé avec le public (par exemple en retardant linoleum chaque fois qu'il balançait le premier riff) et l'ambiance était sympa.
Très bon. Manquait peut être un coup de "disco queen" pour mettre un peu d'animation.en tous cas j'ai préféré cette prestation à celle de 2009.
Image...

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 21 Juin 2011, 13:07

Bon bah je vais être la première à faire ma rabat-joie, mais je fais partie des personnes qui ont été un peu déçues.
Peut-être qu'on était mal placés, mais je n'ai pas trouvé le son terrible, et puis le groupe n'avait pas vraiment l'air à fond dedans, surtout Daniel qui me paraissait un peu ailleurs, moins pris dans le truc que lors d'autres concerts qu'ils ont pu faire par le passé. Après peut-être est-ce aussi le côté plein air en plein jour : PoS pour moi c'est vraiment une ambiance particulière, et pour rentrer dedans rien de tel qu'une salle sombre de concert.
Mais bon faut pas pousser ça reste du PoS donc forcément j'ai passé un super moment ! :D
please... help me to fly!!!

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 21 Juin 2011, 13:12

Et merde Keila tu m'a devancé !

J'ajoute aussi la longueur du set ... 45 minutes de PoS, c'est juste, vraiment trop juste !

Mais ça m’empêche pas d'avoir pris mon pied sur TPE quand même ! Par contre sur idioglossia contrairement à mes attentes le début ne m'a pas trop embarqué ... peut-être que je ne suis pas un "prog-head" comme le dit Daniel :D

pierre
Human

Messagepar pierre » 21 Juin 2011, 15:41

Salut,
je poste jamais dans le coin, mais les occasions de voir nos amis en live sont tellement rares...
Concert pour moi un cran en-dessous de ce que PoS peut offrir, mais les morceaux restent tellement un cran au-dessus du reste que je vais pas me plaindre non plus. Enorme No Way, et je trouve que Daniel G. a fait ses solos de manière nickel, bien plus que lors de son dernier passage à Paris.
Je vous mets un lien vers mon album FB du HF2011, je ne sais pas comment pointer directement vers une photo en particulier (bon y en a pas des tonnes non plus). C'est pris avec mon portable, et il y a aussi du Anathema, Audrey Horne, etc...
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.156005834467622.36739.100001746184415&l=f88de13d55
A+!

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 21 Juin 2011, 19:39

Un peu décu aussi de ce concert à cause du son : on a eu le droit a un petit son alors que tous les autres groupes avant et après ont bénéficié d'un super son. Pour Ashes ca ne me dérange pas qu'ils la jouent tout le temps, mais avec idioglossia dans le même set, ca fait deux fois le même refrain, et je me dis que ceux qui ne connaissent pas se disent "bah ils se foulent pas dis donc".
Enfin bon content quand même de les avoir vu une fois de plus, et même si je suis un peu décu, je me dis encore une fois que c'est peut être que je devient un peu blasé.
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 24 Juin 2011, 01:16

J'ai bien aimé! Le meilleur concert que POS ait fait en 3 passages au festival même. Sympathique, nostalgique, bien carré, ça m'a très bien convenu.

Après pour faire écho à Keila, il est possible en effet que le groupe n'ait pas particulièrement paru "dedans" mais j'ai toujours eu l'impression que Daniel ne se sent jamais très à sa place au Hellfest. Me trompai-je ? Rien à voir mais des groupes "mous" comme Anathema emballent leur public même à la fête de l'enfer. Pourquoi pas POS? Et Disco Queen aurait dû être sur la setlist. Les gens la connaissent maintenant avant même de bien connaître le groupe et je pense que ça aurait donné la touche fun qu'il manquait, et que beaucoup attendaient en secret ;)
*-*

Messagepar pachimerdik » 14 Juil 2011, 22:29

J'y étais aussi, premier rang (négocié avec des gamines qui attendaient pour Doro) et qui ont trouvé Daniel "trop beau" :D

J'ai trouvé ça génial, trop court bien entendu mais génial, un de mes moments préférés du festival. J'ai trouvé leur son plutôt bon, et la foule assez compacte devant eux. Il me semble que les gens aimaient, même si relativement peu de metal prog était au programme à mon gout.

J'ai fait un long trip report du hellfest (mon premier), et mis quelques photos, dont quelques belles de PoS.

J'y raconte aussi, que je me suis retrouvé à quelques mètres de PoS pendant le set de Judas. A la fin je les ai félicités et pris en photo. Ils étaient hyper cool, perdus au milieu de tout le monde, ingognito. Je n'avais pas de stylo (enfin, je le croyais :( ) pour faire signer mon CD. Le naze !

Pour les plus curieux c'est là: http://auxportesdumetal.com/reports/Hel ... isson.html

Retour vers POS. Concerts