Pain Of Salvation @ Paris (19/10/2010) - Aprés-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Pain Of Salvation @ Paris (19/10/2010) - Aprés-concert

Messagepar Lateralus » 19 Oct 2010, 23:01

Vous étiez au concert à la scène Bastille ?

Image

C'est le moment de vous exprimer sur le choix de la set-list, le son, la performance du groupe...

Set List :

1.Of Two Beginnings
2.Ending Theme
3.People Passing By
4.Linoleum
5.Ashes
6.Diffidentia (Breaching The Core)
7.Welcome To Entropia (tape)
8.Winning A War
9.No Way
10.Road Salt
11.Of Dust (tape)
12.Kingdom Of Loss
13.Falling
14.The Perfect Element

15.Hallelujah

:wink:
Dernière édition par Lateralus le 19 Oct 2010, 23:29, édité 1 fois au total.
it's all in the eyes

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 19 Oct 2010, 23:24

Est-tu sûr que c'était Winning a War sur bande, et pas plutôt Welcome to Entropia ? :wink:

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Lateralus » 19 Oct 2010, 23:30

yopsee a écrit:Est-tu sûr que c'était Winning a War sur bande, et pas plutôt Welcome to Entropia ? :wink:

Effectivement, c'est une erreur ! Merci pour la remarque yopsee :wink:
it's all in the eyes

SpiritSpirit

Messagepar Gad » 20 Oct 2010, 00:46

Ah bah oui, Winning a war était fuckin' live ! :) j'ai kiffé d'ailleurs ^^

Ya eu une ptite discussion après le concert sur la fin, vu que certains étaient assez déçus de terminer sur Hallelujah. Moi j'avais dit sur le topic de la setlist que ça m'emballait pas de la voir en Rappel, sachant que c'est un morceau repris de chez repris et avec bien moins de saveur que du "vrai PoS"... bah je vais faire la girouette parce qu'au final j'ai bien pris mon pied quand même ! la mise en scène, avec toute la salle assise par terre, c'était énorme, et Daniel la vit bien quand même sa chanson.. on sent qu'il l'aime hein :p et puis c'est l'occasion de "jouer" à fond de sa voix, même si à mon avis ils ont déjà largement de quoi faire dans leur discographie de ce côté-là (ya qy'à voir Road Salt, c'était superbe)

Bref ceci pour dire que j'ai bien aimé ce rappel, mais que j'avais pas envie que ça s'arrête là... (dans le principe, finir sur TPE aurait ptêt même été plus sympa) sauf que juste derrière on nous a collé de la pop MTV super fort pour virer tout le monde de la salle, et on n'a pas eu l'occasion de brailler encore un peu plus :'(

Alors d'après le gars à la porte (qui était sûrement chargé d'un truc important dans l'orga, mais j'ai pas suivi quoi :D), c'est pas la salle qui a écourté le truc, puisqu'ils avaient gracieusement laissé à PoS jusque 22h30 avant le fameux "curfew" (et ça s'est finit à 22h15 si je dis pas de connerie). Donc il restait de quoi caser un ptit Used ou autre (moi j'aurais bien rêvé d'un Conditioned ^^).

Bon euh je sais pas pourquoi je parle de ça comme si j'étais réellement déçu, alors que j'ai trouvé le concert vraiment énorme :)) le temps est passé super vite, c'était magique ! j'ai trouvé la salle bien chaleureuse, avec un bon son (au milieu en tout cas) et le public bougeait bien malgré un début effectivement très prog ^^ (quoique Daniel est médisant et il le sait : Transatlantic ça remuait pas mal.. merci Portnoy et Morse qui font leur cirque sur scène :p) Cool d'être à côté des ITP dans la salle : ils font du bruit ! <3

Voilà voilà.. vivement RS2 hein !
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 20 Oct 2010, 01:42

Premiers constats qui s'imposent à la sortie de ce concert :
- Premièrement, c'était court. A l'Elysée, c'était satisfaisant en durée, là ça commence à faire un peu maigre, 15 chansons dont 2 tapes.
- Deuxièmement, on retrouve pas mal de chansons de ce dernier concert de même pas dix mois. Un défaut qui devient gênant quand il est combiné au premier, si on avait eu la même set avec ne serait-ce que 2 ou 3 morceaux neufs en plus, ça n'aurait pas marqué à mon avis.
- Troisièmement, en parlant du manque de neuf, pour la promotion de Road Salt, 2 morceaux vraiment nouveaux c'est dommage. Sisters, où es tu ?
- Quatrièmement, Daniel devrait sérieusement bosser sa gratte, parce que c'est une vraie boulangerie !
- Cinquièmement, le son était pas tip top là où j'étais (deuxième rang).

Pas glam à priori. D'un autre côté, on constate aussi :
- People Passing By, je ne vais même pas pouvoir vous décrire à quel point c'était IMMENSE.
- Winning a War, bonne surprise dans la set list
- Kingdom of Loss encore plus (quel chef d'oeuvre ce morceau)
- Le peu de chansons extraites de RS passe vraiment super bien
- The Perfect Element, que ça soit une fois, deux fois, cent fois... C'est toujours un truc complètement à part.
- Hallelujah, encore, et en rappel en plus, mais en effet, c'était sublime. Bonne ambiance dans la salle et bonne humeur du groupe.
- Daniel est un chanteur exceptionnel. Et un super frontman.
- C'est toujours sympa les zicos qui viennent voir les fans après le concert

Et en plus de tout ça, Beardfish, je ne connaissais pas très bien, mais j'ai trouvé ça assez terrible. Le son était même meilleur que pour PoS à mon goût, et le chanteur est vraiment excellent !

Un concert de PoS imparfait en somme, mais un concert de PoS quand même, donc un pied total pour le misérable fan boy que je suis.

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 20 Oct 2010, 09:20

Pour reprendre Gad, c'était un concert de PoS et par conséquent énorme, mais ce n'était pas mon meilleur concert.

- La set-list n'était pas extraordinaire, rien de très nouveau : Ashes, People passing by et tout le tralala. Après Perfect Element, même si on l'a déjà entendue, fait toujours son ptit (énorme) effet. Après j'attendais aussi un Sisters, ou bien un She likes to hide.

- Hyper déçue de Hallelujah en premier et dernier rappel. Effectivement on a rencontré un gars à la sortie qui disait que c'était pas la salle, et c'est confirmé apparemment, je viens de voir le post de Yopsee, terminer par Hallelujah était donc bien un choix. Bizarre.

- La mise en scène autour de Kingdom of Loss était super sympa, ça fait un ptit élément de show, et puis cette chanson est tout de même cool.

- Jeu des musiciens comme d'hab excellent, avec les couacs habituels de Daniel à la guitare, mais on y est habitués. Ce qui m'a fait vraiment plaisir c'est de voir Daniel prendre son pied à jouer, je l'ai particulièrement remarqué sur No way par exemple, il avait un grand sourire. Et c'est vrai qu'il était de bonne humeur, à la fin il avait l'air vraiment touché par autant d'effusions de joie dans une si petite (mais bondée) salle. Les autres zicos extras évidemment. J'ai l'impression que Per s'est un peu calmé sur le côté show-off, il a été sur le devant de la scène qu'une fois. J'aurais aimé voir plus Johan par contre. Fredrik fidèle à lui-même, et Léo assure comme une bête. :D

Donc somme toute un concert riche en émotion quand-même. Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver les ITPiens. :)
please... help me to fly!!!

SpiritSpirit

Messagepar juliprog » 20 Oct 2010, 13:35

Super bon concert même si le son n'était pas terrible d'où j'étais mais l'ambiance était là et l'émotion aussi!
Merci à tous les itpiens c'était super cool de vous avoir revu!
Je suis encore sur mon petit nuage, je me suis tatée à me lavée les joues après avoir reçue 2 bises de Daniel!! hummm...
Reste plus qu'à attendre le 30 pour le concert en allemagne, oh yeah!!

Human

Messagepar Tragedy » 20 Oct 2010, 14:49

Quel bonheur de revoir PoS en concert (après le raté de l'EM) !

De là où j'étais (milieu de la scène, vers le fond de salle), le son était plus que correct. Daniel est toujours aussi magnétique sur scène, surtout quand il a le sourire, ça se voit qu'il donne avec plaisir au public et le public le lui rend bien... Bonne ambiance à la Scène hier ! Y'a eu un bon jeu le lumières aussi, si on omet le gros spot sur le pilier ou Daniel était pendant "Kingdom of Loss" qui tournait tout le temps et qui faisait mal aux yeux... Mise en scène très sobre mais bien foutue également.

Je trouve la setlist juste énorme. PoS réussi à faire passer des morceaux de différentes époques avec une aisance assez déconcertante, tout se mélange bien, c'est agréable, bien ficelé et bien mené par un groupe toujours aussi carré au niveau jeu. J'aurais aimé un "When it hurts" et un "Disco Queen" (pour le fun celui-là) de plus mais bon, finir sur un "Hallelujah" hyper intime c'est juste le pied !

Merci PoS pour les étoiles que j'ai dans les mirettes depuis hier soir ! On en veut encore !

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 20 Oct 2010, 21:21

Bon concert avec quelques "oldies" qui faisaient plaisir ("Of two beginnings / Ending Theme" et "Winning A War" en particulier), un Daniel qui a terriblement bien chauffé la salle avant "Linoleum" (plein d'humour comme d'habitude avec l'inévitable référence au public suédois ^^).
Sinon, vraiment sympathique ce final sur "Hallelujah" où tout le monde a joué le jeu est s'est assis. Un vrai plus qui a vraiment donné une autre dimension au morceau et évité le sentiment déjà vu.

Pour le reste, j'ai publié mes vidéos du concert sur le blog ITP ;)
http://blog.insidethepain.com/2010/10/20/videos-pain-of-salvation-a-la-scene-bastille-191010/

PS : Très bien Beardfish aussi, la partie clavier était top.

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 20 Oct 2010, 22:37

derF a écrit:un Daniel qui a terriblement bien chauffé la salle avant "Linoleum" (plein d'humour comme d'habitude avec l'inévitable référence au public suédois ^^).

Alors combien de dB à Paris? :mrgreen:
110 dB à Bochum :)

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 20 Oct 2010, 23:25

Complètement de l'avis de Derf sur toute la ligne (pas besoin d'répéter).

Là-dessus j'ajouterai les plus de "Kingdom of loss" (qui m'a chopé dès les premières notes sans me lâcher :twisted:) et "people passing by" bien poussive avec un Léo bien parti!!

J'étais énormément dans le show, assez pour que certains titres vus (5 fois sur 5 pour ma part) comme "Ashes" ou "Dififdentia" se glissent très bien dans la set-list (surtout "breaching the core" qui m'a remué les bretelles!!

En ce qui concerne les 3 titres de Road Salt:
- "No way" énorme, le groupe prend son pied et l'public pareil!! les "But I'll live!" poutres énormément, ça ma presque surpris!!
- "Linoleum" terrible, enjoué, un bon gros hit mais j'ai préféré celle de décembre dernier où le son m'avait semblé "décollé" a ce moment.
- Road Salt" une de mes favorite sur toute la disco de POS, très bien mais j'aurais aimé voir Fredrik jouer l'ensemble du morceau.
J'ai bien rit, juste devant un Johan les yeux clos tout le titre, imaginant qu'il allait pas s'remettre :lol:

et pour le final, cette fois c'est mieux passé qu'au moi de Décembre... le fait d'être assis peut être, ou rien que le morceau et son interprétation en lui même.
Ou le simple fait que j'étais a bloc tout le long (long... a la fin j'me suis dis "*uck!! ça fait quoi? une demie heure qu'ils jouent là? Sérieux?! Ho...) et qu'il s'agit d'un des meilleurs concert sur les 5 que j'ai réussi a faire. :twisted:

Manquait juste un titre de OHBCL comme "The big machine".
"She likes to hide" ou "Tell me you don't know" qui se démarquent pas mal dans la touche (démarche) de "Road Salt", un peu plus loin du format "Pain of salvation" que les titres choisis pour la tournée..

Au final, un bon gros pied... et dire que j'ai faillis louper ça!!

[edit: Rrrho et TPE jouissive avec les percutions en plus, d'enfer!!]
Image...

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 21 Oct 2010, 02:48

Merci pour les vidéos derF ! :)
De quoi se replonger un peu dans ses souvenirs. La qualité du son est pas trop mal en plus !

ben3781
Human

Messagepar ben3781 » 22 Oct 2010, 14:14

bonjour à tous,

J'étais a pratteln hier soir, ils ont fini le concert avec Daniel à la batterie et Léo au chant (non non c'est pas une blague)

ils ont joué une reprise mais je ne sais pas le titre du morceau
alors si quelqu'un y était aussi peut être pourrait il m'éclairer sur le noms du morceau

sinon c'était une bon concert la première partie était sympa aussi

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 22 Oct 2010, 22:09

J'imagine que ca pouvait être "Nights in white satin" de The Moody Blues, Leo assure avec classe sur ce titre je trouve :)
Image

ben3781
Human

Messagepar ben3781 » 25 Oct 2010, 20:00

oui c'est bien ce titre ils ont aussi repris un titre des beatles avec daniel a la batterie

Suivant

Retour vers POS. Concerts