Pain of Salvation @ Paris (18/12/09) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Pain of Salvation @ Paris (18/12/09) - Après-concert

Messagepar derF » 19 Déc 2009, 01:57

Image

Vous étiez présents ? Vous souhaitez en parler ?
C'est bien ici que ça se passe ! ;)

Petit rappel de la set-list :

Remedy Lane
    Used
    Diffidentia
    Linoleum
    Ashes
    Undertow
    Falling
    The Perfect Element
    Fandango
    Handful Of Nothing
    Drum solo
    Inside
    If You Wait
    Nightmist
    -------------------
    Hallelujah
    Conditioned
    Disco Queen

Image
Dernière édition par derF le 20 Déc 2009, 15:57, édité 2 fois au total.

Human

Messagepar jelusia » 19 Déc 2009, 02:11

Hé bien je vais faire une remarque vraiment intéressante :lol:
Pain of salvation c'est énorme en concert! :lol:
Non franchement,je vois pas quoi ajouter d'intelligent!Un groupe à voir sur scène :twisted:

Symoune
Human

Messagepar Symoune » 19 Déc 2009, 02:12

Absolument génial ! Mon premier concert de POS et le premier d'une longue fournée ! J'étais totalement subjugué par Daniel et sa bande, la très grosse claque pour moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un énorme sourire durant tout le set ! Et la set-list tout simplement idéale ! Je vais me coucher très heureux, vivement le prochain !

hos
Human

Messagepar hos » 19 Déc 2009, 11:03

yopla !!

excellent show malgré les petit soucis technique et de voir léo derrière les futs en jouant un set list pas si évident ma bien scotché!! quel pied!

bon le solo de drum était un peu inutile à mon gout ou alors ils ne t'on pas laissé finir léo ou bien ? lol!

en tout cas , de toute les fois ou j'ai vu POS , c'est la première fois que je voyais Daniel autant bouger et s'amuser! les chœurs étaient énorme!

on sentait bien un show de mise en route , avant les grandes manœuvre

peu de light , pas d'écran en fond , le vrai show à l'ancienne et surtout on sentais un set list pour faire bien plaisir au fan et ca c'est top cool!

de remplir l'Élysée Montmartre sans réel album à vendre est très compliqué, dommage car pour scarsick c'était blindé

bref vivement le prochain!

SpiritSpirit

Messagepar juliprog » 19 Déc 2009, 11:27

Nous voilà à J+1!!!! Et je veux y retourner!!! c'était un show énorme comme jamais je n'en ai vu!!! La setlist était monstrueuse, l'émotion énorme, je crois que j'ai faillit pleurer une bonne centaine de fois au moins!!! Quel talent!!! Quel altruisme!!!! et oui que du bonheur!! j'en suis encore toute choubidou.... J'ai vu mon idole se déchainer sur scène, chanter comme un dingue et jouer comme un dieu!!!!
Léo m'a vachement impressionné, jeu super propre et bonne voix!!! Johan s'est déchainé à la voix!!!! Ma seule toute petite déception c'est de ne pas avoir trop remarqué le bassiste qui était dans son coin, de l'autre côté de la scène, bon même s'il s'est viandé devant moi!
Alors après ce concert remarquable, je voudrais remercier tous les ITPiens que j'ai vu là bas, ça m'a fait super plaisir de rencontrer des gens super cool!! et je vous donne rdv au prochain concert de POS que je ne manquerai pour rien au monde!!!

Avatar de l’utilisateurmetallicad
SpiritSpirit

Messagepar metallicad » 19 Déc 2009, 12:36

Très bon concert hier, bien que relativement proche de celui d'il y a deux ans (m'en fout j'adore quand même! :twisted: ). Un son correct quoique c'était vraiment dommage les problèmes techniques sur Falling. Voir TPE (le morceau) en live était tout simplement énorme. Et pour Hallelujah, cette version en piano voix était la plus belle cover que j'ai entendu.
Que dire d'autre? Le groupe était à fond les ballons et prenait un pied d'enfer. J'aurai peut être aimé un peu plus de Be, mais c'est pour chipoter.
Sinon Conditioned laisse de bons préssentiments face à l'album à venir.
Ah oui j'oubliais, quelle version pour Nightmist avec cette jam blues d'enfer à la fin!! :shock:

Sinon content d'avoir aperçu derF entre deux morceau.

Ps: j'ai raté plus ou moins volontairement Zubrowska donc je ne ferai pas de commentaire sur leur set... :wink:
Let's burn together...

PilgrimPilgrim

Messagepar IOEN » 19 Déc 2009, 12:47

Le concert était excellent, je me remets toujours pas de Falling / The Perfect Element, j'ai eu les larmes aux yeux.
Le chant de Daniel est toujours génial, et le line-up actuel est parfait.

Ne suivant que de très loin l'actualité de POS ces derniers temps, je ne connaissais pas du tout le nouveau bassiste, mais je l'ai trouvé parfaitement à sa place. A fond dans la musique, bon techniquement, gros charisme, pour une fois je ne regrette plus Kristoffer.

J'ai aperçu derF très vite, mais tu es parti aussi vite que tu es venu ! :p
We Will Always Be so Much More Human Than We Wish To Be

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar Seosamh » 19 Déc 2009, 13:11

C'est toujours Per Schelander, d'ailleurs, le bassiste?

Messagepar jo » 19 Déc 2009, 13:18

Tout à fait
Image

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 19 Déc 2009, 13:21

Seosamh a écrit:C'est toujours Per Schelander, d'ailleurs, le bassiste?

Oui, c'est toujours lui...d'ailleurs, très sympa!!

Sinon, que dire de plus...? J'ai trouvé la set liste absolument géniale, entre Used, Handful of nothing, Inside, Fandango... Le duo Fredrik/Daniel sur Hallelujah magnifique. Une rencontre ITPienne ensuite...Pour un premier concert, je ne pouvais pas espérer plus^^

Et puis, il faut le dire....rien n'est mieux qu'un (ou plusieurs !) câlin(s) de Daniel Gildenlöw!!!!!!!!! :wink:

auréprog
Human

Messagepar auréprog » 19 Déc 2009, 13:26

wouah!!grosse claque, j'ai du mal à redescendre!excellent concert, excellente set-list, excellent musicos,excellente ambiance,"je n'arrive plus à m'arrêter de dire excellent ahhh!!"

Non sérieu putain de performance j'ai vraiment hate d'être au prochain.
c'est vrai le line-up est parfait léo est vraiment dynamique et carré comme c'est pas permis et Per à la basse colle tout à fait, c'est nickel, ne changeais plus rien les gars!!!

Sinon content d'avoir fait la connaissance de quelque ITPiens,je vous passe le bonjour de Normandie et j'ai hate de vous revoir au prochain concert vous êtes bien cool!!
PS:Chris j'adore des oreilles en tête de cerf et vive Daniel Guichard!!!!
vive POS
la vie est belle tant que personne ne vient m'emmerder!!!héhé

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 19 Déc 2009, 13:44

Le show était énorme, un daniel complètement déchainé qui à la fin de inside en est quasiment à la crise d'épilepsie, s'éffondre au sol. Et y reste sur toute la chanson de "If you Wait".

Je propose aussi parallèlement d'ouvrir un fan club des blagues de Daniel et Johan ... sérieux ils arrêtent jamais. Je me suis tellement marré avant Nightmist et Discoqueen ^^

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 19 Déc 2009, 18:17

énorme!!!
Le son un poil décevant mais pour le reste c'était bon!!
:D
Image...

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 19 Déc 2009, 21:54

Au risque de passer pour un connard, je me suis fait chier:
- le mix du son était plus que discutable (j'entendais que trop rarement Johan et Fredrik).
- le son des grattes est vraiment affreux. Je rejoins à 200% Mr[P], j'aime pas du tout la nouvelle approche du son (et l'EP n'a fait que me confirmer ce sentiment).
- le trop plein de couilles techniques, de vautrages de changements de son, d'accordages en plein milieu de morceau donnait un côté "à l'arrach" qui a assez cassé le rythme.
- solo de batterie inutile à mon goût. Je l'aurai bien viré au profit d'un autre morceau.
- la suite Falling/TPE/Fandango était vraiment une bonne idée (bien que Falling a bien été chiée) mais le reste de la set-list était d'un commun... Encore un point qui me fait chier chez PoS, aucune surprise dans les set-lists! Pas de People passing by, ni de Chainsling ou n'importe quel autre morceau "rare". J'ai l'impression de voir constamment des concerts de PoS pour "nouveaux fans", genre ils jouent tous leurs tubes. Moi, ça m'emmerde, ça fait la 5e fois que je les vois et à chaque fois, j'ai Used, Ashes, Undertow. Un peu plus d'esprit d'aventure ne serait pas dégueux! Porcupine Tree, Dream theater et même Opeth n'hésitent pas à innover au niveau set-list (Opeth qui au dernier concert a réussi à me faire oublier qu'ils avaient pas joué de Blackwater Park!). C'est pas comme si le reste de leurs morceaux étaient pourris...

Pour résumer, je me suis bien fait chier, à tel point que je me suis forcé à bouger pendant Disco Queen et j'ai même pas sorti ma perruque disco (qui était dans mon sac). Le pire c'est que j'ai pas eu le moindre frisson sur mon morceau préféré de PoS (The Perfect Element). Maintenant, si PoS refait un concert, j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter ma place.

[spoiler]... je préfère Meshuggah \o/ [/spoiler]
Image Death progressif

Messagepar jo » 19 Déc 2009, 22:02

Juste une remarque Chris, autant je te trouve généralement constructif dans tes critiques et remarques, autant cette fois je trouve tout ca un peu gratuit et bancal...
Linoleum, If You Wait, Falling/TPE, Fandango, Nightmist nouvelle version, Conditioned ou encore Hallelujah version piano je ne pense vraiment pas qu'ils te les ont souvent servies en live. Et ca fait tout de même quasi la moitié de la setlist. :D Et puis faut pas oublier qu'un concert n'est pas fait que pour les fans de longue date. Je suis sûr que ceux qui assistaient ce soir à leur baptême du feu étaient bien contents d'entendre Used, Ashes, Inside et Undertow.

Bref, ce serait plus simple de simplement admettre ou écrire que tu n'aimes plus vraiment PoS...

ps: Quant à Opeth, c'est facile de changer de setlist facilement quand tu joues 6 titres à chaque concert... et pour PT, peu importe la setlist je m'emmerde. A chacun sa vérité donc :mrgreen:
Image

Suivant

Retour vers POS. Concerts