[Linoleum Tour + Road Salt Tour] Set-Lists de la tournée

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Water6
Human

Re: [Linoleum Tour + Road Salt Tour] Set-Lists de la tournée

Messagepar Water6 » 13 Mars 2012, 12:06

Euh... non justement :wink:

Personne ne réagit au fait qu'ils ont joués ITER IMPIUS ! :shock:
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris.

SpiritSpirit

Messagepar Reckless » 13 Mars 2012, 15:57

T'as du mal lire. On a réagi, ils l'ont aussi jouée à Turin (ou Milan, je sais plus. Bref, en Italie). Ou alors, on a juste réagi pour le concert italien et après on a arrêté de se faire du mal :mrgreen:
L'humour, je l'aime nul et légèrement grillé, surtout quand y'a un peu de noir dessus =)

Water6
Human

Messagepar Water6 » 13 Mars 2012, 16:22

ah damned... :roll:

dsl ^^ je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :lol:
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris.

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 13 Mars 2012, 18:49

J'en avait parlé dans le topic du concert de Paris : http://forum.insidethepain.com/viewtopic.php?f=4&t=2459&start=45
Et ca a bien réagit derrière parce qu'il s'en est suivi 2 pages de discussions :)
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar jo » 10 Juin 2012, 19:19

Je vous laisse apprécier la setlist du concert acoustique de Leipzig de vendredi soir :D

Linoleum
Chain Sling
1979
To the Shoreline
Sleeping Under the Stars
She Likes to Hide
Spitfall
Disco Queen
Second Love
Mrs. Modern Mother Mary
King Of Loss
Cribcaged
Curiosity
Sisters
No Way
Hallelujah
(Leonard Cohen)
The Perfect Element
Perfect Day
(Lou Reed)
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 10 Juin 2012, 20:03

Le king Of Loss, discretement placé ...

d'ailleurs c'est sur ? ca serait pas plutot kingdom of loss ?

Messagepar jo » 11 Juin 2012, 23:14

C'était bel et bien King of loss, tu peux d'ailleurs en avoir une confirmation sonore et visuelle sur Youtube ;)
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 11 Juin 2012, 23:44

ouais y'a quasiment tout le concert.
D'ailleurs Spitfall en acoustique, le choix est étrange, et si j'aime ce genre de prise de risque, je ne sais pas trop quoi en penser à l'écoute, j'ai trop l’impression que la musique n'est pas celle qui est sensée aller avec le chant
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Taiki
SpiritSpirit

Messagepar Taiki » 14 Juin 2012, 14:20

Même pas de Ashes, c'est étonnant de leur part, elle y a quasiment toujours été, et un Ashes version 12:5 c'est tout simplement génial.

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 19 Sep 2012, 02:38

Salut les ITPiens, je dépoussière un peu le topic (et le forum ?) pour vous raconter, à ma grande surprise, mon dernier concert de PoS qui s'est déroulé pas plus tard qu'il y a 10 jours ! 8)

Je suis tombé par hasard sur l'affiche d'un festival de Prog dans un village paumé dans le nord de l'Italie, Veruno. Il s'est avéré que PoS était en tête d'affiche, que l'endroit n'était qu'à quelques heures de route de chez moi, et que l'entrée était gratuite :!:
Road trip improvisé le temps d'un week end Italie pour l'occasion, et franchement le jeu en valait la chandelle ! Vu le contexte j'étais super content de revoir le groupe pour la 5ème fois maintenant, mais j'avais quand même quelques inquiétudes par rapport à la durée du concert, la setlist, la qualité du son en plein air... Qui ont finalement été vite balayées.
Le début du set était assez classique pour la tournée, Softly She Cries puis Linoleum, mais déjà le son était bon. Peut être même le meilleur son qu'il m'ait été donné d'entendre à un de leurs concerts; les voix, y compris les choeurs, ressortaient parfaitement, contrairement à leur dernière date Parisienne, les guitares étaient énormes en particulier sur les morceaux du binôme Road Salt, la batterie était nickelle, restent le clavier un peu baveux et imprécis et la basse quasi-inaudible, mais dans l'ensemble c'était vraiment satisfaisant.
Pour le reste j'avais commencé à écrire un petit compte rendu, mais en fait la setlist parlera d'elle même je pense. De mémoire :

Intro

Softly She Cries
Linoleum
Used
In the Flesh
Ashes
Morning on Earth
Reconciliation
Mortar Grind
Undertow
1979
To the Shorline
Stress
No Way

Sisters

Une intro classique avant un bloc Perfect Element magistral qui m'a tué sur place. Undertow que je voyais que pour la deuxième fois dans une version proche de l'album cette fois, et chantée par Ragnar avec pas mal de réussite. Deuxième fois d'affilée pour Stress qui passe toujours génialement bien en live, en grande partie grâce à Léo qui insufle un punch qui arrache la gueule. Quant aux pistes de Road Salt, elles n'ont vraiment pas à rougir à côté des classiques. J'étais bien content d'avoir Mortar Grind pour la première fois, et à nouveau sur ces morceaux je suis impressionné par la puissance du son de guitare qui passe à merveille. Je suis fan du combo 1979/To the Shorline, en studio comme en live, et Sisters pour finir ça reste magnifique malgré la perte de l'effet de surprise. Au final c'était vraiment un excellent concert du groupe :)

Précédent

Retour vers POS. Concerts