Pain of Salvation @ Hellfest 2009 (21/06/09) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Pain of Salvation @ Hellfest 2009 (21/06/09) - Après-concert

Messagepar derF » 22 Juin 2009, 12:14

Le temps de se remettre de tout ça, voici déjà la setlist (que vous connaissez déjà si vous avez suivi le flux twitter ;) ) :

Used
    America
    medley Diffidentia/Nightmist (comprendre : Diffidentia avec le break instrumental de Nightmist au milieu)
    Inside
    Ashes
    Handful of nothing
Dernière édition par derF le 19 Déc 2009, 02:05, édité 1 fois au total.

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 23 Juin 2009, 10:00

J'ai vraiment bien aimé ce concert. A la base je pensais partir au milieu pour voir aussi une partie de Kataklysm, au final c'est passé d'une traite.
Ca a fait du bien :)

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 23 Juin 2009, 12:51

Superbe setlist pour séduire de nouveaux mélomanes. Quant à moi j'ai vraiment adoré 8) (nettement plus qu'en 2007)
Image

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 23 Juin 2009, 12:57

oui c'était très bon!!!
De la musique d'intro a Handfull of nothing (rrrho celle là...)
C'était court mais bon!
Mais les cheveux disco sans Disco Queen c'est quand même moins ça... :)
Image...

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 23 Juin 2009, 14:37

Mr Manatane a écrit:Mais les cheveux disco sans Disco Queen c'est quand même moins ça... :)

Mwahahah :D
Perso la seule chose de disco que j'avais c'était le vernis, je m'en suis donc plutôt bien remis. :lol:

Je comprends Cynferdd qui voulait se barrer pour Kataklysm (parait que ct énôrme, esti de Tabernacle!).

Mais ce set de POS était vraiment bon, je n'avais plus écouté le groupe depuis de longs mois déjà et j'étais peut-être un peu sceptique au début (sans doute grâce de l'attitude trop hippie chic de Daniel? :lol: ). Mais j'ai très vite retrouvé mes marques et ça m'a fait plaisir de pouvoir chanter sur ces bons vieux morceaux. Comme jo, je pense que c'était une bonne setlist pour conquérir de nouveaux adeptes.
J'ai trouvé Léo génial, quant au nouveau bassiste dont je ne connais pas le nom il était vraiment content d'être là, ça faisait plaisir à voir.

Avec tous ces bogoss dans le groupe on comprend vite pourquoi ils nous concoctent un joli livret photos séduction. ;) Plus qu'à attendre que le charme opère de nouveau. 8)
*-*

Messagepar keila » 23 Juin 2009, 15:40

Très bon concert pour ma part aussi, une setlist sympa et un groupe en forme.
J'avoue que le look hippie avec la chemise c'était assez drôle, mais au milieu du concert il l'a enlevée pour remettre le bon vieux t shirt blanc.

Leo super je confirme, mais le bassiste perso je l'ai trouvé un peu too much. Par contre il était content content d'être là ça c'est sûr, et c'est très bien. Mais ce qu'on se disait, c'est que Daniel n'a pas eu l'air de beaucoup apprécié qu'il prenne le devant de la scène, la fois où il a essayé, Daniel est revenu devant très vite!

Aussi ce qu'on se disait, c'est qu'il aurait pu dire un ptit mot sur Leo, l'introduire etc, surtout qu'on l'a pas mal acclamé, il a quand-même dû l'entendre.

Mais au final ça a fait du bien, un bon ptit concert de PoS, y a rien de tel!! ^^
please... help me to fly!!!

Fake

Messagepar brethil » 23 Juin 2009, 15:46

100 % d'accord avec tout ce qu'a dit keila :D, j'ai plus rien à ajouter du coup.

Avatar de l’utilisateurchamallow

Messagepar chamallow » 23 Juin 2009, 16:37

C'est clair, ça m'a pas choqué parce que je sais que Léo est avec le groupe depuis pas mal de temps, mais c'est la 1ère fois qu'il se produisait avec le groupe en France. Donc en effet c'eût été franchement sympathique de la part de notre chanteur mégalo de nous le présenter.
*-*

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 23 Juin 2009, 16:59

Excellent concert pour ma part, bien mieux qu'en 2007, une setlist plus adaptée, et j'avoue que leur look décalé m'a bien fait rigoler ^^.

Diffidentia bute toujours autant (surtout avec le break de Nightmist), sans parler d'Inside, et d'Handful of Nothing pour finir... Même Ashes est bien passée (ça doit faire 7 ou 8 fois que je la vois en live maintenant :lol: )

Ouais, on était bien :D

Et je suis fier de ma perruque disco, Dancing Queen ou pas, c'est ITP quoi :D

@Cynferdd et Cham : ouais, Kataklysm, ça envoie bien, j'ai de très bons souvenirs d'eux à la Ferraille à Nantes, c'était hyper fun, un peu comme Entombed récemment quoi... Les groupes qui envoient, le public qui saute partout avec un sourire jusqu'aux oreilles :D. Dommage que Kataklysm ait joué en même temps que POS...
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 23 Juin 2009, 18:54

Je plussoie intégralement au message de notre paparazzi ^^

La même impression pour moi, set list qui envoie ( à part Ashes comme d'habitude, même si c'est un super morceau à force ils vont finir par me la faire vraiment détester ... ), le nouveau bassiste pas-vraiment-officiel-mais-c'est-tout-comme qui a bien trouvé sa place et Léo qui a une frappe de tueur ... bref c'était très bon et même bien orgasmique pendant Diffidentia :)

Ps : vous me frustrez à rappeler que moi non plus j'ai pas pu voir Kataklysm :evil:

Avatar de l’utilisateurWayward99
Human

Messagepar Wayward99 » 23 Juin 2009, 22:48

Hey!! Excellent festival avant-hier, un vrai plaisir le concert de PoS en compagnie des ITPiens que je ne connaissais pas. En vrac, merci aux deux Chris, sandrine, Erwan, etc, c'était un plaisir de passer cette journée en votre compagnie :).

Cyril

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 23 Juin 2009, 23:27

Tout a fait d'accord!!!
ça fait du bien, même juste une journée (aussi éprouvante soit elle)!!

J'ai hâte de recroiser tout c'beau monde pour un prochain concert (Prochain passage de POS sur Paris pour ma part :twisted: )
Image...

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Messagepar FreakyMarge » 23 Juin 2009, 23:30

Trés contente de la set list et de l'inteprétation.
J'aurai bien voulu voir un peu plus les gens du forum ici présents, mais tout est passé à une vitesse démentielle.

Heureuse que POS ait été sur l'affiche de cette année

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 24 Juin 2009, 00:20

Super concert pour ma part! Set list au poil (je trouve que america sort super bien en live). Ca a bien poutré, ils etaient tous en forme. Bassiste heureux d'être là, daniel bien en voix, léo qui a bourré comme un âne, même si il etait au final pas super satisfait de sa prestation. J'ai pas vraiment pu rentrer dedans vu que j'avais les yeux rivés sur la gratte de daniel pour voir si il petait pas une corde mais c'etait vraiment bien.
De l'avis de potes qui n'avaient jamais vu en live, c'était en tout cas très bon et federateur comme prestation. Je pense qu'ils se sont fait de nouveaux fans.

Tout le monde s'est bien rendu compte que j'etais pas capable de regler un pied de cymbale ? :oops:
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 24 Juin 2009, 01:56

Arf vous me dégoutez :P
J'espère vraiment les voir en live un jour, le prochain passage à Paris je vais tout faire pour y aller...

Sinon c'est quoi le truc avec les cordes à Daniel en fait :?:

Suivant

Retour vers POS. Concerts