Pain of Salvation @ Raismes (08/09/07) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Pain of Salvation @ Raismes (08/09/07) - Après-concert

Messagepar derF » 09 Sep 2007, 14:04

Le topic concernant POS au Raismesfest 2007, c'est ici ! :)

Avis à tout ceux qui ont pu s'y rendre, on attend vos reports !!!
Dernière édition par derF le 19 Déc 2009, 02:11, édité 1 fois au total.

Human

Messagepar foulaik » 12 Sep 2007, 00:37

Encore une fois superbe concert , je ne pouvais pas mieux réver , deux de mes idoles cloturaient le festival et ceci l'une après l'autre : POS puis surtout le magistral Glenn Hughes ... Le concert de POS n'avait qu'un seul bémol : TROP COURT ! sinon pour la setlist je ne l'ai pas dans l'ordre mais je me rappelles de :

Scarsick
America
Ashes
People Passing By
Inside Out
Handful Of Nothing
Undertow
Nightmist
Disco Queen

(Petite touche d'humour : Daniel précise que finalement Disco Queen était la dernière , limite qu'ils ont oublié de sortir de scene et qu'ils font le faire rapidement histoire de marquer le rappel...ils sortent sur le coté et reviennent au bout de 30 secondes chrono... lol) :shock:

Rappel:

Spirit Of The Land
Inside

J'ai du en oublier une ou deux peut-etre je sais plus ... :roll:

Ce fut intense , court mais trop bon (ça fait du bien de prendre sa dose, son shout de POS) , superbe ambience malgré un public un peu distant , ce fut un festival très convivial qui bien sur s'est fini sur une performance d'extraterrestre de Glenn HUGHES
(vraiment magistral !! :shock: :shock: ) , mais ceci est une autre histoire (site officiel : www.glennhughes.com ) ... :P
"I'm never crossing that line
Leaving this world behind
I will stay on my own
On this bloodstained throne..."

Messagepar derF » 12 Sep 2007, 01:31

Ah ! J'ai failli croire que personne n'y était allé :?

Y'avait du monde d'ailleurs ? Et comment POS a été accueilli ?
Faut-il s'attendre à une ruée vers ITP telle qu'aurait pu la prophétiser Yogi ? :lol:

Merci pour la setlist en tous les cas ! People Passing By tout de même !! :)

SpiritSpirit

Messagepar Thierry » 12 Sep 2007, 01:45

Une grosse déception en ce qui concerne le son: quasi impossible d'entendre la gratte: trop de basse et de grosse caisse :(

Mais sinon, un gros show, un Daniel en grande forme.
Je n'ai pas trop ressenti la distance du public, en même temps j'étais au 3ème rang, logique donc ;)

Même conséquence en ce qui concerne la réaction/accueil du public. Tout ce que je peux dire, c'est que sur le forum de Raismes, les gens sont conquis.

Mais en y repensant, nous n'étions pas nombreux à danser sur "Disco Queen" :(
Never miss your date... with yourself!

Messagepar jo » 12 Sep 2007, 02:08

merci à vous deux (veinards) pour vos impressions, plutôt sympa cette setlist ma foi 8)
Image

Human

Messagepar foulaik » 12 Sep 2007, 19:26

Thierry a écrit:Une grosse déception en ce qui concerne le son: quasi impossible d'entendre la gratte: trop de basse et de grosse caisse :(

...en même temps j'étais au 3ème rang... :(

Effectivement j'étais au premier rang sur les 2 premieres chansons et on entendait pas du tout le chant ni les guitares , un peu la basse et un max voir que la grosse caisse , ceci étant du au fait que POS joue avec des ear-monitors (retour oreillettes) , j'ai eu la bonne idée de me reculer de 30 m et là le son était magnifique :shock: (rien mais rien avoir c'était le jour et la nuit) , en plus la vue était très degagée et pas si loin avec bcp d'espace entre les gens pas serré comme au premier rang , j'ai fais mon choix qui était "voir ou ouir" il faut choisir :lol: ...
Dernière édition par foulaik le 12 Sep 2007, 19:35, édité 1 fois au total.
"I'm never crossing that line
Leaving this world behind
I will stay on my own
On this bloodstained throne..."

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Lateralus » 13 Sep 2007, 17:12

:D quelques photos que j'ai trouvé : http://ozirith.com/img.php?id_img=1475 ( la classe notre daniel )

http://picasaweb.google.fr/misonne.soph ... 3305810018 ( la suite en cliquant sur la fleche DROITE !!) héhé

http://nelly.j.free.fr/photographie/con ... vation.htm
it's all in the eyes

PilgrimPilgrim

Messagepar alongua » 16 Sep 2007, 11:36

Concert très sympa mais ayant été très près de la scène j'ai eu droit au son dégueulasse.
Néanmoins c'était un beau concert, le dernier de J. Langell en France... Heureusement une séance de dédicace a eu lieu après le concert, nous avons pu aller le saluer :)

Handful of Nothing a été jouée ? J'en ai aucun souvenir...

EDIT : Merde, je suis connecté sous le mauvais pseudo, c'est IOEN qui a écrit ce post, désolé.

Drummer Of SalvationDrummer Of Salvation

Messagepar Leoslav » 17 Sep 2007, 18:40

foulaik a écrit:
Thierry a écrit:Une grosse déception en ce qui concerne le son: quasi impossible d'entendre la gratte: trop de basse et de grosse caisse :(

...en même temps j'étais au 3ème rang... :(

Effectivement j'étais au premier rang sur les 2 premieres chansons et on entendait pas du tout le chant ni les guitares , un peu la basse et un max voir que la grosse caisse , ceci étant du au fait que POS joue avec des ear-monitors (retour oreillettes) , j'ai eu la bonne idée de me reculer de 30 m et là le son était magnifique :shock: (rien mais rien avoir c'était le jour et la nuit) , en plus la vue était très degagée et pas si loin avec bcp d'espace entre les gens pas serré comme au premier rang , j'ai fais mon choix qui était "voir ou ouir" il faut choisir :lol: ...

Je crois pas qu'ils jouent avec avec des ear-monitors, sur les photos en n'en voit pas mais par contre on voit des retours sur scene.Je crois simplement que l'ingé son de ce festival a une double autite chronique...J'y suis allé l'an dernier et le son etait catastrophique aussi...En fait tout le monde ce plaint depuis plusieurs années mais rien ne change. Et c'est toujours les meme symptomes, basse et grosse caisse ultra fortes et pas de guitares ni de voix...

SpiritSpirit

Messagepar Thierry » 19 Sep 2007, 19:46

Attention à ce qu'on dit quand même et à ne pas faire de généralités trop précoces... certes le son du RF n'est pas toujours parfait, mais par exemple, sur After Forever et sur Therion, le son était très bon.

Messagepar Leoslav » 19 Sep 2007, 19:59

Thierry a écrit:Attention à ce qu'on dit quand même et à ne pas faire de généralités trop précoces... certes le son du RF n'est pas toujours parfait, mais par exemple, sur After Forever et sur Therion, le son était très bon.

Peut etre certain groupe ammenent leur ingéson avec eux...Et puis de toutes façon pourquoi le son est bon sur certain groupes et pas sur d'autres ? Je veux bien qu'il n'y ai pas eu de balances ou que ce soit compliqué a gérer rapidement mais la c'est carrement pendant la moitier du concert.
Enfin je veux surtout pas jeter la pierre mais bon c'est domage de pas profiter d'un concert a cause d'un mauvais son...

SpiritSpirit

Messagepar Thierry » 19 Sep 2007, 20:20

Y'a aussi certains groupes qui "imposent" leurs réglages à une mécanique bien huilée, et ensuite, difficile de remettre le tout d'aplomb avec pas assez de temps entre les concerts peut-être aussi... (c'est l'impression que j'ai: les grosses basses, ça a commencé avec Finntroll...)

Bon, on est d'accord sur une chose: c'est à améliorer, et sur une autre chose: plus de Seraphim au RF! :D

Messagepar Leoslav » 19 Sep 2007, 21:58

Quoiqu'il en soit, pour y etre allé l'an dernier (et oui cette année j'ai pas pu :( ) le RF est un festoche tres sympa, donc je recommande a tout le monde d'y aller faire un tour !

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Lateralus » 03 Mai 2008, 12:58

J'ai trouvé ceci ce matin :

Une petite partie de Inside Out .... avec un vrai son pro => http://fr.youtube.com/watch?v=WBLxnSaBMH8 ENORME (dommage qu'on est pas toute la chanson.... peut être pour un bonus de dvd héhé)

+ photos =>http://www.raismesfest.fr/editions/2007/pos/pages/POSbal025ok_jpg.htm héhé ! (en cliquant sur accueil, vous aurez le reste des photos)[/url]
it's all in the eyes

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 03 Mai 2008, 14:16

Sympathique malgré les guitares qui sonnent "Playschool" :?

Merci de nous avoir déniché ça Lateralus ;)
Image Death progressif

Retour vers POS. Concerts