Pain of Salvation @ Hellfest (23/06/07) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 01 Juil 2007, 15:54

d'où vous sortez qu'il connait Idiocracy ?

nb: je sais, je chipote... :wink:
Image

Messagepar derF » 01 Juil 2007, 16:15

jo a écrit:d'où vous sortez qu'il connait Idiocracy ?

nb: je sais, je chipote... :wink:

Peut-être croient-ils que Simon a participé à l'enregistrement de Scarsick et connaît donc par défaut tous les morceaux de cet album ?

En fait, Simon est arrivé dans le groupe après l'enregistrement de l'album et s'est mis au boulot courant décembre. Pour l'anecdote, il a appris ces premières parties de basses, non pas parce qu'on lui a fourni des partitions, mais grâce à la diffusion de l'album sur le net qu'il a donc pu choper avant même que Daniel ne lui propose un CD promo. Un "mal" pour un bien donc, puisque celà lui a permis de prendre un peu d'avance en vue de la tournée ;)

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 02 Juil 2007, 15:05

Bon j'étais pas à clisson mais juste pour alimenter le sujet, faut bien se dire qu'il n'est pas "à plein temps" avec POS. Ils ont un boulot à côté et peut-être que ces 3mois ont été plein pour lui. Pas toujours facile d'allier 2 boulots! Enfin moi je dis ça....
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

gaara
Used To PainUsed To Pain

Messagepar gaara » 05 Juil 2007, 11:43

Perso j'ai bien apprécié le concert mais je pense également que la setllist n'était pas adapté a se festival. Ils manquaient vraiment de pêche mis a part Daniel qui a assuré. J'aurais préféré la seltlist du Crescendo, j'espère qu'ils seront plus en forme au Raimesfest.

Drummer Of SalvationDrummer Of Salvation

Messagepar Leoslav » 10 Sep 2007, 11:47

Pour parler de Simon , je peux vous assurer qu'il connait tout les morceaux du repertoire, y compris ce qu'ils n'ont jamais joué en live avec lui.Ce n'est simplement pas lui qui choisi la set list des concerts.

Messagepar derF » 10 Sep 2007, 13:37

Leoslav a écrit:Pour parler de Simon , je peux vous assurer qu'il connait tout les morceaux du repertoire, y compris ce qu'ils n'ont jamais joué en live avec lui.Ce n'est simplement pas lui qui choisi la set list des concerts.

Tel un bon universitaire, quand on assure quelque chose, on cite ses sources ;)
Parce que à ce rythme, tout le monde peut assurer tout ce qui lui chante sur tout, y compris que je shred... :roll:

Fin de la parenthèse.

Messagepar Leoslav » 10 Sep 2007, 17:37

derF a écrit:
Leoslav a écrit:Pour parler de Simon , je peux vous assurer qu'il connait tout les morceaux du repertoire, y compris ce qu'ils n'ont jamais joué en live avec lui.Ce n'est simplement pas lui qui choisi la set list des concerts.

Tel un bon universitaire, quand on assure quelque chose, on cite ses sources ;)
Parce que à ce rythme, tout le monde peut assurer tout ce qui lui chante sur tout, y compris que je shred... :roll:

Fin de la parenthèse.

Je me permet d'assurer ce genre de choses parcque j'en ai parlé directement avec lui et que j'ai meme experimenté ses connaissances...

Messagepar Mr[P] » 10 Sep 2007, 17:44

Ok, c'est moins douteux du coup cette info.

[...]j'ai meme experimenté ses connaissances...

C'est à dire ? Il t'a fait une démo ?
Image
Image

Messagepar Leoslav » 10 Sep 2007, 18:07

J'ai eu l'ocaze de jouer un peu avec lui :wink:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 10 Sep 2007, 18:09

Leoslav a écrit:J'ai eu l'ocaze de jouer un peu avec lui :wink:

Sacré veinard va :!: :wink: 8) :wink:

Messagepar Leoslav » 10 Sep 2007, 18:12

fred99 a écrit:

8) 8)

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 10 Sep 2007, 18:27

Leoslav a écrit:
fred99 a écrit:

8) 8)

Pas mieux... poseur va! :twisted:
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 03 Mars 2008, 23:48

Ptain c'est énorme!! Je sais que je débarque relativement tard sur ce topic mais c'est ça qui est trippant justement!! Tous premiers commentaires de Léo,qui dit qu'il a eu l'occaz de jouer avec Simon...effectivement,le coquin avait déjà passé son audition!!!
Sinon pour en revenir à ce Hellfest,étant mon premier concert de POS,j'ai adoré. J'étais venu pour les voir eux,Dream et Megadeth donc...c'est vrai que seulement 45 minutes ça fait court.
La setlist était énorme (je connaissait pas encore One Hour By The Concrete Lake à l'époque!!) Enorme!
Sinon moi ça m'a fait rire justement cette mise en scène à l'arrache totale!
La prise de son,le ptit Forward en attendant que les autres bourrins de la Gibson stage arrêtent leur vacarme (me semble que c'était Napalm Death,pas sûr...) le magnifique T-Shirt en guise d'arrière plan!! haha! C'est prog wé! Un bon disco pour remuer son derche à côtés des ITpiens versions Jackson 5 à facettes,et pour fignoler le tout une jolie ballade bourrée d'intensité lors d'Undertow,laissant tous ces gros et sales Vikings métaleux sans voix,limite en train de chialer...
Non moi je dis BRAVO,et me tarde évidemment de pouvoir comparer lors d'un prochain concert (qui je pense arrivera plus tôt que prévu...préssentiment!) ;-)
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 04 Mars 2008, 01:05

Laurenzo a écrit:Ptain c'est énorme!! Je sais que je débarque relativement tard sur ce topic mais c'est ça qui est trippant justement!! Tous premiers commentaires de Léo,qui dit qu'il a eu l'occaz de jouer avec Simon...effectivement,le coquin avait déjà passé son audition!!!
Sinon pour en revenir à ce Hellfest,étant mon premier concert de POS,j'ai adoré. J'étais venu pour les voir eux,Dream et Megadeth donc...c'est vrai que seulement 45 minutes ça fait court.
La setlist était énorme (je connaissait pas encore One Hour By The Concrete Lake à l'époque!!) Enorme!
La prise de son,le ptit Forward en attendant que les autres bourrins de la Gibson stage arrêtent leur vacarme (me semble que c'était Napalm Death,pas sûr...) le magnifique T-Shirt en guise d'arrière plan!! haha! C'est prog wé! Un bon disco pour remuer son derche à côtés des ITpiens versions Jackson 5 à facettes,et pour fignoler le tout une jolie ballade bourrée d'intensité lors d'Undertow,laissant tous ces gros et sales Vikings métaleux sans voix,limite en train de chialer...
Non moi je dis BRAVO,et me tarde évidemment de pouvoir comparer lors d'un prochain concert (qui je pense arrivera plus tôt que prévu...préssentiment!) ;-)

C'était Cynic :P

Ceci dit, c'est sympa de se remémorer de si bons souvenirs!
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 04 Mars 2008, 01:38

Chris_Lafouine a écrit:
Laurenzo a écrit:Ptain c'est énorme!! Je sais que je débarque relativement tard sur ce topic mais c'est ça qui est trippant justement!! Tous premiers commentaires de Léo,qui dit qu'il a eu l'occaz de jouer avec Simon...effectivement,le coquin avait déjà passé son audition!!!

C'était Cynic :P

Ceci dit, c'est sympa de se remémorer de si bons souvenirs!

:lol:
Ben c'est vrai que par moments je me demandais ce que je foutais là moi!!
Mais l'expérience était cool!
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Concerts