Pain of Salvation @ Hellfest (23/06/07) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 29 Juin 2007, 20:15

fred97 a écrit:
Chris_lafouine99 a écrit:A croire que Pain of Salvation comprennent pas l'environnement dans lequel ils jouent :
- Au hellfest : set list banale, moitié couillue, moitié douce... pas trop barrée
- Au crescendo : du gros bourrin! C'était pas non plus du Emperor mais jouer 4 titres d'Entropia, les 2 Inside, Ending Theme, Used et j'en oublie... ben ça collait pas non plus au festival.

Je n'ai eu la chance d'assiste a aucun des 2 ...

... mais tu sembles avoir resume parfaitement la situation !

Ou alors c'est une maniere de se faire remarquer ... a contre sens (cela dit, je doute de l'efficacite ... :roll: :? )

L'organisateur du Hellfest aurait dû dire à Daniel : "Bon, malgré son nom, c'est un festival de musette... vous jouerez sur le Main Stage juste après Yvette Horner" à ce moment là, ils nous auraient joué tout entropia avec un cover Dimmu Borgir :D
Image Death progressif

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 29 Juin 2007, 20:22

Chris_lafouine99 a écrit:A croire que Pain of Salvation comprennent pas l'environnement dans lequel ils jouent :
- Au hellfest : set list banale, moitié couillue, moitié douce... pas trop barrée
- Au crescendo : du gros bourrin! C'était pas non plus du Emperor mais jouer 4 titres d'Entropia, les 2 Inside, Ending Theme, Used et j'en oublie... ben ça collait pas non plus au festival.

Intéressant ce petit parrallèle avec Crescendo :) Ca promet pour le Raismesfest ;)

POS will always be so much more prog than we wish to be ^^
Dernière édition par derF le 01 Juil 2007, 00:38, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 29 Juin 2007, 21:07

c'est marrant comme certains se risquent à une petite remarque seulement après que d'autres aient pointé du doigt ce qui collait pas. hihihi
En rentrant le samedi soir et en y repensant, j'ai vraiment été déçue par leur prestation. Le fait qu'ils aient joué en plein jour a peut-être eu un rôle aussi, je sais pas.
Ce sont de sacrés lascars quand même. A suivre au raismesfest. ;)
*-*

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 29 Juin 2007, 21:27

Chris_lafouine99 a écrit:L'organisateur du Hellfest aurait dû dire à Daniel : "Bon, malgré son nom, c'est un festival de musette... vous jouerez sur le Main Stage juste après Yvette Horner" à ce moment là, ils nous auraient joué tout entropia avec un cover Dimmu Borgir :D

J'imaginerais bien POS reprendre King Of The Carnival Creation ... :roll: :lol:

chamallow a écrit:c'est marrant comme certains se risquent à une petite remarque seulement après que d'autres aient pointé du doigt ce qui collait pas. hihihi

N'etant pas present, je ne peux que commenter vos commentaires ... :? :lol: ...
... et d'un cote c'est marrant d'avoir vos points de vue sans etre influence sans le mien (ouais ouais je sais cette tentative de recherche de reconfort est assez foireuse ... :roll: ).

Messagepar jo » 30 Juin 2007, 01:56

derF a écrit:

Intéressant ce petit parrallèle avec Crescendo :) Ca promet pour le Raismesfest ;)

POS will always be so much more prog than we wish to be ^^

n'oubliez pas un paramètre important, si la setlist était ainsi (à savoir très proche de celle du 3 mars), c'est aussi en raison de Simon... il n'a pas encore ingurgité la totalité du répertoire, le choix est donc forcément limité au moment de choisir les titres qui seront joués

Il leur était donc difficile de nous balancer une setlist à la Crescendo dans la tronche :wink:

par contre pour l'aspect visuel je rejoins derF, ça faisait vraiment léger
Image

Omni... BE !

Messagepar John » 30 Juin 2007, 14:45

Dream Theater non plus n'avait pas de fond de scène ... (enfin si y'avait Mike Portnoy ...) :lol:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 30 Juin 2007, 15:45

jo a écrit:
derF a écrit:

POS will always so much more prog than we wish to be ^^

n'oubliez pas un paramètre important, si la setlist était ainsi (à savoir très proche de celle du 3 mars), c'est aussi en raison de Simon... il n'a pas encore ingurgité la totalité du répertoire, le choix est donc forcément limité au moment de choisir les titres qui seront joués

Certes, mais ils auraient pu caser 'Flame To The Moth' qui dépote sévère, ou encore 'Idiocracy' ... à la place de 'Undertow' par exemple, histoire de coller plus au hellfest .... :wink:

Administratrice

Messagepar Sharon » 01 Juil 2007, 00:43

jo a écrit:n'oubliez pas un paramètre important, si la setlist était ainsi (à savoir très proche de celle du 3 mars), c'est aussi en raison de Simon... il n'a pas encore ingurgité la totalité du répertoire, le choix est donc forcément limité au moment de choisir les titres qui seront joués

Il leur était donc difficile de nous balancer une setlist à la Crescendo dans la tronche :wink:

Ok pour le concert de mars, mais bon depuis il n'a pas pu intégrer ne serait-ce que deux-trois autres titres ? Non parce qu'à ce moment-là, pourquoi engager un bassiste plein temps ? On ne va quand même pas attendre qu'il joue quinze ans dans le groupe pour jouer quelques anciens titres ! Le Hellfest aurait justement pu être l'occasion d'apprendre quelques nouveaux morceaux.
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

Messagepar jo » 01 Juil 2007, 00:50

bah il a appris Inside depuis le 3 mars :P

et puis quand on sait jouer que du flûtiot on a pas de leçons à donner à Simon^^
Image

Administratrice

Messagepar Sharon » 01 Juil 2007, 00:55

jo a écrit:bah il a appris Inside depuis le 3 mars :P

et puis quand on sait jouer que du flûtiot on a pas de leçon à donner à Simon^^

Bah justement je ne me targue pas d'être bassiste de PoS moi... :P
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

Messagepar jo » 01 Juil 2007, 00:58

c'est pas parceque Simon est moins baraqué que Kristoffer qu'il faut se foutre de lui à tout va :mrgreen:
Image

Messagepar derF » 01 Juil 2007, 01:03

Sharo[G]n[E] a écrit:Ok pour le concert de mars, mais bon depuis il n'a pas pu intégrer ne serait-ce que deux-trois autres titres ? Non parce qu'à ce moment-là, pourquoi engager un bassiste plein temps ? On ne va quand même pas attendre qu'il joue quinze ans dans le groupe pour jouer quelques anciens titres ! Le Hellfest aurait justement pu être l'occasion d'apprendre quelques nouveaux morceaux.

Tout à fait d'accord. On en revient un peu à ma remarque sur le fait que ce show, aussi bon a-t-il été, avait une allure de "préparé à l'arrache". Or entre le premier leg du Scarsick Tour et le Hellfest, il s'est écoulé 3 mois, soit autant que ce qu'a eu Simon pour apprendre une grande partie du répertoire de POS en vue de ce premier leg justement. J'ose espérer qu'il a quand même étoffé son répertoire depuis.
De plus, "Flame To The Moth" ou "Nightmist" ont été joué plus tôt cette année, et auraient été sans doute plus adéquates le w-e dernier. ;)

Image
HTKC JO LOL

Messagepar jo » 01 Juil 2007, 10:51

c'est pas moi qui suis le plus cassé cher Brice, c'est Simon, je ne relate que les faits, ce n'est pas ma faute si monsieur Simon n'a rien appris à part Inside entre temps :mrgreen:
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 01 Juil 2007, 13:57

Conclusion de ce petit dialogue...: Simon est un branleur :mrgreen: :arrow:

PilgrimPilgrim

Messagepar Sjön » 01 Juil 2007, 15:21

fred0,0001 a écrit:Certes, mais ils auraient pu caser 'Flame To The Moth' qui dépote sévère, ou encore 'Idiocracy' ... à la place de 'Undertow' par exemple, histoire de coller plus au hellfest .... :wink:

Totalement d'accord avec Fred, et comme il est avéré que Simon connait ces chansons plus c*uillues, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Si il a été pris c'est quand même qu'il a un certain niveau, et en trois mois il a du rattraper pas mal de retard je pense.

[/mode Caliméro ON] Tout ça pour dire qu'on tape encore sur un bassiste [/mode Caliméro OFF] et je penche plus pour un choix très audacieux de la part du groupe plutôt que pour une soit-disant contrainte émant de Simon.
J'ai dit qu'on parlait pas d'la Loco !!!
Jean-Luc !? JEAN-LUUC !!!

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Concerts