Pain of Salvation @ Hellfest (23/06/07) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Pain of Salvation @ Hellfest (23/06/07) - Après-concert

Messagepar derF » 24 Juin 2007, 11:48

POS était hier à Clisson à l'occasion du Hellfest ! Pour les discussions sur ce second leg en France cette année, c'est ici que ça se passe !

Setlist :

• Scarsick
  • America
  • Ashes
  • Undertow
  • Used
  • Disco Queen
  • Spirit Of The Land
  • Inside

PS : Outre leur set, le groupe à également participé à une petite séance de dédicace :)
Dernière édition par derF le 19 Déc 2009, 02:11, édité 12 fois au total.

Messagepar Mr[P] » 24 Juin 2007, 13:38

A Paris en mars c'était vraiment bon. Mais là :shock: !!! Daniel ne nous a pas menti en mars à l'Elysée quand il nous a dit qu'il était crevé. J'ai retrouvé le seigneur Gildenlöw déchainé du crescendo 2005. L'effet festival ?
La performance était absolument énooorme et finalement pas trop mal reçue par l'audience (pas de sifflements en tout cas).
Il faut quand même avoir une bonne paire de c***lles pour proposer des ballades du genre d'Undertow au "HELLFEST"!

Edit Sharon : alors Pet, fatigué ? Bourré ? Emu ? Manquerait plus que tu fasses des abréviations sms ! Ptit con va.

Edit Mr[P]:
Tu as corrigé ou remplacé ? J'étais (très) fatigué mais quand même... Bon je reconstruis mais ça ressemble fort à des oublis de copier/coller.
Honni sois-je et que mon nom soit rayé de la tombe sur 10 générations.
Dernière édition par Mr[P] le 25 Juin 2007, 17:56, édité 2 fois au total.
Image
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 25 Juin 2007, 16:22

Il m'a semblé avoir entendu quelques sifflements pendant Undertow justement. En tout cas set-list énorme, avec des morceaux "osés" pour ce festival ( pas comme Dream Theater ;) Même si eux aussi étaient énormissimes :) ), un groupe très en forme et des ITPiens déchainés, c'était super agréable !

J'ai bien aimé aussi le test son en chantant le refrain de ! (Foreword) :D

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 25 Juin 2007, 20:03

Tout à fait d'accord avec Mr[P], Daniel était 10 fois plus déchainé là qu'à Paris, il faisait que s'agiter et se baisser près de la scène pour se rapprocher du public, il faisait sa muscu des jambes.
Et pis Undertow magnifique, les larmes aux yeux, public respectueux de manière générale.
Niveau setlist, vraiment bien.
Donc franchement, perso je suis vraiment plus rentrée dans le truc, dans l'ambiance, j'étais aux anges !
please... help me to fly!!!

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 25 Juin 2007, 20:34

Oui, c'est vrai que le concert était (courtement) jouissif. Set list prévisible mais efficace! Heureusement, on a eu notre Disco Queen (en même temps c'était obligé qu'ils la jouent, on avait nos perruques disco!).

Quant à Undertow, y avait des impatients et d'autres incapables de fermer leur gueule pour apprécier... mais il est vrai qu'ils ont eu les couilles de jouer Undertow et Disco Queen... du disco au hellfest, c'était pas gagné!

En tous cas, c'était un très très bon souvenir! Un groupe qui avait vraiment envie de montrer leur univers musical à un public qui risquait de ne pas être réceptif, des fans aux anges avec leurs cheveux et leur conneries et ce pendant un gentil soleil!
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurchamallow

Messagepar chamallow » 27 Juin 2007, 01:35

Franchement les gars, j'ai trouvé ça.........bon, bien sur, j'ai adoré, car il y avait de l'ambiance, car c'est du POS, mais il manquait quelque chose. Ils ont pas complètement assuré niveau setlist, ils se sont pas assez adaptés selon moi, alors que c'était un peu le but.
Honnêtement ils auraient pu séduire du monde et pourtant je suis pas sûre qu'ils aient conquis de nouvelles oreilles, même si certains ont pu accrocher. Par exemple Undertow, je vois pas ça comme un acte de courage mais comme une sorte de snobisme, vous saisissez?
Bon, sinon DISCO QUEEN était effectivement énorme, c'est incontestable. :lol: 8)
*-*

Omni... BE !

Messagepar John » 27 Juin 2007, 20:03

Même chose que Brit ! ;)

Set list osée, mais réservée aux fans ou aux gens supers ouverts ... Disons que dans le cadre du festival (qui est quand même le Hellfest), je trouve ça "mal joué" car cette setlist n'a pas permis au groupe de se faire beaucoup de nouveaux fans ... (cf. activité du forum stationnaire...)

Enfin, j'ai adoré quoiqu'il en soit, bien que j'ai regretté ne pas profiter d'un aussi bon son que pour les autres concerts du fait que nous nous trouvions très proche de la scène et non pas à côté de la console cette fois là. :wink:

Messagepar chamallow » 28 Juin 2007, 00:10

Ca y est j'ai vu toutes les batailles de boue sur fond de POS... :D
Un peu le moment 'rafraichissant' du fest en somme, génial. :lol:
*-*

Messagepar chamallow » 28 Juin 2007, 20:08

Ca fera plaisir à chris et à tout le monde: http://www.metalshots.com/2007-06-22_He ... t_0291.jpg ;)
*-*

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 29 Juin 2007, 00:43

chamallow a écrit:Ca fera plaisir à chris et à tout le monde: http://www.metalshots.com/2007-06-22_He ... t_0291.jpg ;)

Tu m'étonnes que ça me fait plaisir! On voit super bien Deneth! :D :arrow:
Image Death progressif

Omni... BE !

Messagepar John » 29 Juin 2007, 09:02

ET Tomprog aussi (du forum S.U.E) , limite on dirait qu'il sait qu'il y a l'appareil ... :lol:

Messagepar derF » 29 Juin 2007, 16:47

Aller hop, j'y vais de ma petite opinion sur ce show : plutôt bon, voir même très bon avec un Daniel très mobile notamment et juste comme à son habitude :) En prime on évitait les 36 changements de guitares et de tenue pour profiter de l'essentiel, et sans interruption, la musique ! Voilà pour la partie positive, en partant du principe qu'on était à un concert de POS.

Seulement voilà, c'était un festival, le "Hellfest" qui plus est.

Du coup, je dois avouer que je reste un peu amer. Hormis Daniel, le reste du groupe avait l'air extrêmement en retrait, timoré même, comme effrayé par ce public par défaut non conquis mais à conquérir. De plus, le reste faisait quelque peu amateur et donnait pas franchement envie de s'y intéresser (je parle pour les nombreuses personnes qui ignoraient probablement l'existence de POS avant ce festival, et hélas après encore sans doute) : on aurait dit que le groupe débarquait tout juste et avait été mis au courant 1h avant qu'il devait jouer, comme pour palier à un trou dans la programmation, et sans même savoir où il était (on aurait été a une convention black metal de l'Inner Circle, "Undertow" aurait quand même été jouée). Résultat, aucun visuel, ce qui faisait tâche comparativement à Amon Amarth (avant) et Children Of Bodom (après).

Bref, toujours un gros problème de communication à mon avis de la part de Daniel, entre cette absence de visuel, une set list plutôt hors sujet avec "Undertow" (piocher dans Entropia aurait été plus pertinent je pense), et Daniel assez maladroit d'en rajouter une couche en disant entre deux morceaux ne jamais se sentir à la maison dans ce genre de festival. Y'a quand même mieux pour chauffer le public...

Au final, si on part du principe que ce festival était une occasion pour POS d'élargir son public, j'ai comme l'impression que c'est raté :( (Quoique la bataille de boue a l'air de beaucoup circuler et de les faire connaître indirectement ;) )

A se demander en fin de compte si le groupe n'aurait pas été mieux lotis dans la discover stage ?

Voilà, maintenant que j'ai tendu le bâton, allez y, tapez ! :twisted: :lol:
Dernière édition par derF le 29 Juin 2007, 22:41, édité 1 fois au total.

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 29 Juin 2007, 19:00

Je te rejoins globalement.
La set-list était osée, et aurait pu donner une sacrée bonne grosse claque si le reste n'était pas minimalisé. Un truc tout bête, mais même les groupes qui ouvraient avaient de quoi personnaliser la scène. On dira ce qu'on voudra, mais dans ce genre de concerts, l'aspect visuel n'est pas à négliger car les autres groupes mettent le paquet ( là ils avaient mis le t-shirt, c'est prog mais il manquait quelque chose pour assumer ce délire ).
Pareil, le coup de faire les balances soi-même et de chanter le fameux "I'm not affraid" de ! (Foreword) était génial, et ils auraient dû faire la suite avec la même démarche. ( du genre "on parait pas à notre place, on ressemble pas à un groupe de métal comme les autres, et pourtant on va vous en foutre plein la tronche à notre manière" )

En fait ça a été le problème de ce concert, dans le cadre du Hellfest il fallait venir pour botter le cul du public, OR ils sont restés beaucoup trop simples ( oui c'est un comble de leur reprocher ça, puisque c'est sûrement leur plus grande qualité ! ). Ils pouvaient botter le cul de tout le monde avec Undertow, mais il manquait l'intention de le faire et ça s'est senti.

Moi j'ai adoré en tant que fan, certains qui venaient pour découvrir parce qu'on leur en avait parlé aussi, mais ceux qui ne connaissaient pas leur nom avant de venir ont dû les trouver pas assez "énergiques" ( le mot ne convient pas, mais j'ai pas mieux ) et n'ont pas dû se poser assez de questions pour s'y intéresser.

Moi j'adore pas du tout les gens qui ne se posent pas assez la question de la relecture...

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 29 Juin 2007, 19:55

A croire que Pain of Salvation comprennent pas l'environnement dans lequel ils jouent :
- Au hellfest : set list banale, moitié couillue, moitié douce... pas trop barrée
- Au crescendo : du gros bourrin! C'était pas non plus du Emperor mais jouer 4 titres d'Entropia, les 2 Inside, Ending Theme, Used et j'en oublie... ben ça collait pas non plus au festival.

Après un passage à l'Ifern, j'ai croisé un mec qui a été impressionné par PoS au Hellfest et qui était plein d'incompréhension face à ceux qui n'avaient pas aimé... Après, c'est juste un seul cas, mais au moins, ça fera peut-être un ITPien en plus (qui sait :P )
Image Death progressif

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 29 Juin 2007, 20:05

Chris_lafouine99 a écrit:A croire que Pain of Salvation comprennent pas l'environnement dans lequel ils jouent :
- Au hellfest : set list banale, moitié couillue, moitié douce... pas trop barrée
- Au crescendo : du gros bourrin! C'était pas non plus du Emperor mais jouer 4 titres d'Entropia, les 2 Inside, Ending Theme, Used et j'en oublie... ben ça collait pas non plus au festival.

Je n'ai eu la chance d'assiste a aucun des 2 ...

... mais tu sembles avoir resume parfaitement la situation !

Ou alors c'est une maniere de se faire remarquer ... a contre sens (cela dit, je doute de l'efficacite ... :roll: :? )

Suivant

Retour vers POS. Concerts