POS doit-il jouer "Iter Impius" en live ?

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

POS doit-il jouer Iter Impius en live ?

OUI, ce morceau devrait être incontournable
47
94%
NON, d'autres morceaux mériteraient davantage d'attention (précisez)
3
6%

Nombre total de votes : 50

PilgrimPilgrim

Messagepar IOEN » 22 Mars 2007, 12:01

Vocalement je trouve pas que ce soit la plus compliquée, Chainsling est plus balèze, il est sans cesse à la limite de la voix pleine/voix de tête, ça doit lui péter les abdos :lol:
Iter Impius est assez chantable, d'autant qu'il ya de nombreuses pauses au niveau du chant.
We Will Always Be so Much More Human Than We Wish To Be

AdministrateurAdministrateur

Messagepar Mr[P] » 22 Mars 2007, 19:00

Ce n'est pas Daniel mais Fredrik qui trouve que c'est la plus difficile à jouer.
Image
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 22 Mars 2007, 19:47

IOEN a écrit:Vocalement je trouve pas que ce soit la plus compliquée, Chainsling est plus balèze, il est sans cesse à la limite de la voix pleine/voix de tête, ça doit lui péter les abdos :lol:
Iter Impius est assez chantable, d'autant qu'il ya de nombreuses pauses au niveau du chant.

Pour 'Chain Sling', c'est vrai mais il est epaule par Johan sur pas mal de passages, choses impossible sur 'Iter Impius' d'autant que la fin du morceau (le dernier refrain qu'il reprend 2 fois) est toute en voix pleine...

... enfin je dis ca mais je ne demande qu'a me persuader du contraire (car vu qu'on a eu droit a 'Chain Sling' sur la tournee, alors on pourrait legitimement esperer 'Iter Impius' :) )

Omni... BE !

Messagepar John » 22 Mars 2007, 20:22

En ce qui concerne le chant je suis plutôt de l'avis de Fred.

Ce morceau est tout en nuance à ce niveau là et demande une totale maitrise . Enfin , on sait qu'il peut le faire et très bien le faire même (cf.le dvd) ;)

Messagepar infinitedreams » 23 Mars 2007, 17:54

John a écrit:En ce qui concerne le chant je suis plutôt de l'avis de Fred.

Ce morceau est tout en nuance à ce niveau là et demande une totale maitrise . Enfin , on sait qu'il peut le faire et très bien le faire même (cf.le dvd) ;)

Mais l'émotion déployée doit le mettre sur les genoux!!! Puis passer à une autre chanson plus pechue après celle là, périlleux exercice....
M'enfin, j'espère bien l'entendre un jour......
Question hors sujet mais que pensez vous qu'ils joueront au Hellfest d'ailleurs? Ils vont reprendre la même setlist que pour Paris? A t-on une chance d'avoir Inter Impius au hellfest ou impossible? Vous connaissez mieux que moi le groupe alors vous serez surement plus apte à répondre par rapport aux tournées antérieures!
Lost my love, Lost my life
In this garden of Fear......
In a BRAVE NEW WORLD

Avatar de l’utilisateurPortnoy Jr
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Portnoy Jr » 24 Mars 2007, 09:47

Au Hellfest on aura surement que 45 minutes de PoS et je crois pas qu'on puisse compter sur ce genre de festival pour entendre ce morceau. Si PoS le fait ce serait cependant énorme :D
www.myspace.com/portnoyjr
Image
Fan fou furieux de Dream Theater
www.yourmajesty.net

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 24 Mars 2007, 12:22

Ah tiens, je suis plus le seul clampin à avoir voter non :P
I leave no shadow when I'm alone

SpiritSpirit

Messagepar Delmi » 24 Mars 2007, 21:21

Et non Everlasting, il y a aussi moi!
J'ai donc vote NON, d'autres morceaux meritent d'etre joues.
Tout est dit dans ma reponse! Ceci dit je trouve quand meme magnifique l'intro au piano, mais niveau sentiments et emotions, je trouve que des chansons comme "Pilgrim", "A trace of Blood", "Chainsling" (qui m'a fait pleurer au passage, lors de la derniere tournee) par exemple, sont bien superieures.

Omni... BE !

Messagepar John » 25 Mars 2007, 01:43

Moi je voudrais pouvoir entendre Her Voices en entier en live...

PilgrimPilgrim

Messagepar IOEN » 30 Mars 2007, 14:15

"Pilgrim", "A trace of Blood"

Putain ouais !
Mais bon... Iter Impius, merde :evil:
We Will Always Be so Much More Human Than We Wish To Be

SpiritSpirit

Messagepar MiG17 » 22 Mars 2010, 19:59

Je crois que ce n'est pas loin d'être ma chanson préféré de POS même si j'aurais un faible à vie pour !foreword
Je l'ai vu une fois sur scène en ce qui me concerne à Eskilstuna lorsqu'ils ont enregistré le DVD de Be et, étant donné qu'elle arrivait vers la fin du set je peux dire qu'elle a fini de m'achever en fait !! :wink:

Sinon Ioen en parlait un peu plus haut dans le topic, j'en ai retrouvé un petit bout. Ne soyez pas trop sévère c'était juste un ptit hommage un soir où on nous avait laissé complètement carte blanche http://www.youtube.com/watch?v=6ndu3tsmu1o

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 27 Mars 2010, 19:46

I was there :D
Et la vidéo ne rend pas justice au show réel, qui était nettement mieux.
please... help me to fly!!!

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 28 Mars 2010, 01:10

Putain MiG17 t'as assisté au concert du DVD de Be :shock: ?
Je suis curieux: tu le savais à l'avance, ou coup de bol tu t'es retrouvé au bon endroit au bon moment :wink: ?

Sinon, très sympa la vidéo, vous auriez du la continuer, ça partait très bien :) !

SpiritSpirit

Messagepar MiG17 » 31 Mars 2010, 09:55

Merci Keila !
Ce concert est un excellent souvenir ! On avait vraiment pu se faire plaisir comme on le voulait, le son, la scène la chorale, le temps de jeu, tout était réuni pour passer un bon moment !

Fred99, oui on savait y avait l'info de 5 concerts "speciaux" dans la ville natale de POS à Eskilstuna sur leur site alors avec le gratteux et le bassiste de Conscience on a pris des billets sur Ryanair genre 2 jours avant et on est parti à l'arrache sans rien préparé. Un périple de fou, on a dormi dans un kebab, pris le train à 5h30 du mat' de Stockholm à Eskilstuna etc.. c'était mythique ! Sur le DVD lors des applaudissements de fin tu vois au premier rang un chevelu et un grand échalas à côté ce sont les deux consciencieux ;) Y avait 100 personnes à tout casser dans la salle !

SpiritSpirit

Messagepar Giuliano » 04 Avr 2010, 11:23

MiG17 a écrit:Fred99, oui on savait y avait l'info de 5 concerts "speciaux" dans la ville natale de POS à Eskilstuna sur leur site alors avec le gratteux et le bassiste de Conscience on a pris des billets sur Ryanair genre 2 jours avant et on est parti à l'arrache sans rien préparé. Un périple de fou, on a dormi dans un kebab, pris le train à 5h30 du mat' de Stockholm à Eskilstuna etc.. c'était mythique ! Sur le DVD lors des applaudissements de fin tu vois au premier rang un chevelu et un grand échalas à côté ce sont les deux consciencieux ;) Y avait 100 personnes à tout casser dans la salle !

J'en bave.... :P :shock:
Je payerai cher pour pouvoir revenir à cette époque et assister à ce concert mythique...
Sinon, c'est bien toi qui distribuait des tracts pour le nouvel album de Conscience, dans la file d'attente de l'Elysée Montmartre en décembre dernier, avant le concert de PoS?

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Concerts