POS doit-il jouer "Iter Impius" en live ?

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

POS doit-il jouer Iter Impius en live ?

OUI, ce morceau devrait être incontournable
47
94%
NON, d'autres morceaux mériteraient davantage d'attention (précisez)
3
6%

Nombre total de votes : 50

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 16 Mars 2007, 17:55

Hum... En fait Iter Impius a été jouée 2 fois au début de la tournée de Be. Je confirme l'argument de Fred99 : Chanter cette chanson après deux heures de concert doit être pas mal compliqué pour Gildenlöw (même si je pense que ce n'est pas la plus compliquée à chanter)... Bon c'est pas une raison pour ne pas la jouer :lol: !
Image

Messagepar infinitedreams » 16 Mars 2007, 18:32

fred99 a écrit:
connaissez-vous qqn a qui vous l'avez faite ecouter et qui vous a dit "ouais bof" ou "pourrave" ... moi pas :mrgreen: )

Ouais, j'ai partagé avec un ami cette chanson et un "oui, bah, rien de spécial" pour réponse!!! :evil: alors que la charge émotionnelle est pourtant présente!!
Donc, un fan obtu qui à part les morceaux bien bourrins n'a aucune finesse!! A dégager :arrow:
Lost my love, Lost my life
In this garden of Fear......
In a BRAVE NEW WORLD

Omni... BE !

Messagepar John » 16 Mars 2007, 18:54

Animae a écrit: Chanter cette chanson après deux heures de concert doit être pas mal compliqué pour Gildenlöw

Ils ont qu'à commencer par celle là ... :P

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 16 Mars 2007, 19:14

John a écrit:
Animae a écrit: Chanter cette chanson après deux heures de concert doit être pas mal compliqué pour Gildenlöw

Ils ont qu'à commencer par celle là ... :P

Oui dans le cadre d'un avant-show :mrgreen: (ce serait bien prog' ca :lol: )

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 16 Mars 2007, 19:21

Vous imaginez un concert débutant de la sorte ? Le bruit du vent (qui souffle sur les ruines) suivi des premières notes au piano... un orgasme avant l'heure, quoi.

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

SpiritSpirit

Messagepar Olf » 17 Mars 2007, 00:38

Pour moi aussi, c'est oui. Sans hésitation. Quand j'ai entendu Conscience jouer à l'Estival le premier couplet, j'en ai eu la chair de poule!!! 8)

Alors, la version complète par POS, je ne vous fais pas un dessin... :lol:

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 17 Mars 2007, 13:22

j'ai voté oui bien sur! Mais quand a savoir s'ils doivent la jouer au hellfest je n'en suis pas si sûre, je ne sais pas si ce genre de festival y soit bien propice en fait... C'est plutoô un morceau intime, alors que dans les festivals ya plein d'allers et venues et tout, on est pas dans de bonnes conditions (lol j'exagère sûrement beaucoup et si je me trompe dites le moi mais bon) surtout que quand vous voyez les autres groupes qui vont jouer c'est du bien bourrin... Mais ça peut très bien être une petite acalmie... Mais j'ai peur que s'ils la jouent au Hellfest ils ne la jouent plus après en nous disant bon maintenant c'est bon vous l'avez eu... Alors que je préfèrerais largement l'avoir en concert traditionnel.

En fait je me dis que ca serait bien qu'il y ai une convention organisée par les fans clubs rien que pour les fans clubs et qu'ils nous la jouent... Bon ok je peux rêver!

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 19 Mars 2007, 13:09

A 26 contre 1 pour l'instant ça a l'air déjà assez clair. Mais faut continuer pour enfoncer le clou.
Moi je suis...
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

PilgrimPilgrim

Messagepar Fox » 19 Mars 2007, 13:12

Ash a écrit:Vous imaginez un concert débutant de la sorte ? Le bruit du vent (qui souffle sur les ruines) suivi des premières notes au piano... un orgasme avant l'heure, quoi.

Ash

Le problème, c'est qu'après son finish extraordinaire, le titre qui suit risque de sembler bien fadasse.

Pour filer ta métaphore, si on commençait par l'orgasme et qu'on finissait par les préliminaires, ce serait déroutant... :P
"Le soir du diable s'est décomposé, me déchirant les joues" _ Ange

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 19 Mars 2007, 13:35

Moi je la verrai bien en milieu de concert, après ils peuvent enchainer sur Undertow ou Oblivion Ocean pour un moment bien planant et reposant, avant de repartir de plus belle. Là ça serait multi-orgasmique comme concert :D

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 19 Mars 2007, 15:09

Orgasmes mis à part, j'essaie de réfléchir au pourquoi du comment.
Pourquoi ne l'ont-ils joué que deux fois? Si c'était un problème d'orchestre, ils ne l'auraient joué que pour la version DVD, alors que là ils l'ont quand même déjà joué sans orchestre.

Et pis de toute manière c'est pas un argument le coup du "on peut pas le jouer sans orchestre", ils ont bien fait Undertow sans violoncelle.

Donc je vote 10 000 fois oui, mais sans vraiment savoir pourquoi ils se font tant prier pour la jouer.
Je ne pense pas que ce soit un problème de voix, Daniel peut le faire.
please... help me to fly!!!

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 19 Mars 2007, 15:46

keila a écrit:Et pis de toute manière c'est pas un argument le coup du "on peut pas le jouer sans orchestre", ils ont bien fait Undertow sans violoncelle.

Tout à fait keila !!!

keila a écrit:Orgasmes mis à part, j'essaie de réfléchir au pourquoi du comment.
Pourquoi ne l'ont-ils joué que deux fois? Si c'était un problème d'orchestre, ils ne l'auraient joué que pour la version DVD, alors que là ils l'ont quand même déjà joué sans orchestre.

Je répète mon argument de la difficulté d'exécution de cette chanson, trés exigeante vocalement (long, tres long passage en voix pleine bien haut perché) et sur laquelle Daniel ne peut pas se faire épauler par Johan...

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 19 Mars 2007, 18:21

ajoutons à cela que Fredrik trouve que c'est de loin la plus difficile à jouer pour lui, et que le pire, je cite, "c'est que personne ne s'en rend compte !" ^^
Image

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 19 Mars 2007, 19:03

jo a écrit:ajoutons à cela que Fredrik trouve que c'est de loin la plus difficile à jouer pour lui, et que le pire, je cite, "c'est que personne ne s'en rend compte !" ^^

ce qui n'est pas amélioré par le fait qu'ils la jouent pas :P
I leave no shadow when I'm alone

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 20 Mars 2007, 12:34

Bien dit!

J'aimerais la voire au moins une fois... et puis il y a un potentiel de pub énorme..."I am on Mayoooones..." (comment ça déjà faite?? :lol: )
Image...

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Concerts