POS doit-il jouer "Iter Impius" en live ?

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

POS doit-il jouer Iter Impius en live ?

OUI, ce morceau devrait être incontournable
47
94%
NON, d'autres morceaux mériteraient davantage d'attention (précisez)
3
6%

Nombre total de votes : 50

AdministrateurAdministrateur

POS doit-il jouer "Iter Impius" en live ?

Messagepar derF » 15 Mars 2007, 22:32

A défaut de pouvoir dégager suffisamment de réponses de notre sondage "playlist ITP", je propose de simplifier la donne en m'attardant sur un morceau en particulier : "Iter Impius".

Les habitués du forum, et ceux qui ont eu l'occasion d'aller voir Pain Of Salvation en live depuis la sortie en 2004 de Be, auront en effet remarqué que ce morceau n'a jamais été joué dans l'hexagone. Et ce n'est pas faute d'être le plus cité quand on demande à un fan ses désirs en vue d'un concert de POS, ou ses frustrations suite à un de ces concerts...

Bref, le groupe a-t-il raison de contourner "Iter Impius" ? Et ce au profit d'autres morceaux qu'on n'est pas non plus habitué à voir en live ? Ou bien "Iter Impius" est-il bien la priorité des fans francophones ?

En vue du Hellfest et d'une hypothétique tournée en fin d'année, la question est posée ! Et ITP s'engage à faire valoir le résultat, s'il est positif, auprès du groupe (sous réserve d'une participation significative à ce sondage).
Dernière édition par derF le 10 Sep 2007, 00:42, édité 1 fois au total.

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 15 Mars 2007, 22:37

Bien entendu qu'il faut jouer ce chef d'oeuvre! Même sans l'orchestre il reste probablement un des meilleurs morceaux du groupe et ça montrearit une fois de plus le talent de chanteur de Daniel! :D
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 15 Mars 2007, 22:50

Fleug a écrit:Bien entendu qu'il faut jouer ce chef d'oeuvre! Même sans l'orchestre il reste probablement un des meilleurs morceaux du groupe et ça montrearit une fois de plus le talent de chanteur de Daniel! :D

Rien à ajouter, je pense mot pour mot la même chose :)

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 15 Mars 2007, 22:52

Il y a certainement d'autres morceaux qui meriteraient d'etre joué, mais pour moi aussi Iter Impius est une priorité, j'en ai des frissons rien qu'en y pensant
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 15 Mars 2007, 23:05

Après 10e(-9) secondes de réflexion, j'ai voté oui...

Ensuite, je me suis demandé si elle était jouable techniquement en live... y a juste quelques passages à remanier avant l'arrivée des guitares... ben oui, Fredrik a beau être doué... il n'a que 2 mains!

Donc, finalement, je pense qu'elle est jouable techniquement en live tout en gardant son potentiel!
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 15 Mars 2007, 23:11

J'ai voté non

Iter Impius est une très bonne chanson mais je pense que d'autres vraiment indispensables devraient passer avant. Je pense particulièrement à In the Flesh, Rope Ends, Beyond the Pale et Falling+The Perfect Element voire Inside. De plus Iter Impius est vraiment intéressante pour la délicatesse de son introduction très émotionnelle qui trouve sa place au sommet de tout un album, ce qui est limite impossible à rendre dans un live normal. Et avec le recul, le corps de la chanson n'est pas transcendant bien que très bon. Mais je devrais peut-être la réécouter. Entendre Iter Impius me ferait grand plaisir en concert, mais c'est pas l'envie numero une.
I leave no shadow when I'm alone

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 15 Mars 2007, 23:53

pour inside et beyond the pale, ils les ont deja joué en concert plusieurs fois. Maintneant ils ne les font plus ... t'arrives juste trop tard :D

Après c'est vrai que je rêve tout autant de voir in the flesh
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar infinitedreams » 15 Mars 2007, 23:59

Je ne connais pas encore toute leur discographie, donc ce qui est incontournable mais cette chanson est sublime et donne la chair de poule.......
Lost my love, Lost my life
In this garden of Fear......
In a BRAVE NEW WORLD

PilgrimPilgrim

Messagepar Fox » 16 Mars 2007, 09:54

Sans aucun doute, la réponse est oui.

"Iter Impius" est pour moi le titre le plus fort émotionnellement de toute leur discographie, un monument de délicatesse, de finesse, porté par les plus belles lignes vocales du Sieur Daniel. De tous les titres qui n'ont pas été joué à Paris la fois dernière, c'est sans conteste celui qui m'a le plus manqué.

L'entendre au moins une fois en live est une priorité.
"Le soir du diable s'est décomposé, me déchirant les joues" _ Ange

Human

Messagepar Tib » 16 Mars 2007, 10:50

OUI 1000 fois OUI :twisted: je leur ai demandé à chaque fois de la jouer en 2004 et à chaque fois, Daniel me répondait qu'il n'avait pas les bandes de l'orchestre.. :cry:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 16 Mars 2007, 11:58

OUI CE MORCEAU EST INCONTOURNABLE !!!!!!!

Oui aussi, d'autres perles telles 'In The Flesh' 'Rope Ends' 'Big Machine' pourraient (devraient) etre jouees.

Mais ce n'est pas un argument!

L'argument principal est que 'Iter Impius' est une des plus belles chansons de La Musique en general !!! (connaissez-vous qqn a qui vous l'avez faite ecouter et qui vous a dit "ouais bof" ou "pourrave" ... moi pas :mrgreen: )

Pour etre plus serieux, je pense que l'argument de l'ochestre pour la jouer est une feinte de Daniel... car ce morceau est trrrrres exigeant vocalement parlant de bout en bout pratiquemment (c'est sans doute le plus exigeant a la voix de toute leur discographie, les lignes en voix pleine etant tres hautes et tres longues).
Et si vous avez bien remarque, en concert Johan epaule beaucoup Daniel et il le soulage dans presque tous les morceaux qu'ils choisissent de jouer (or pour 'Iter Impius' ceci est impossible).

Daniel est qqn de tres intelligent et il s'economise beaucoup en concert pour livrer la meilleure prestation possible de bout en bout (c'est un peu l'anti James Labrie qui lui veut passer toutes les notes studios en live, quand ca passe, c''est extra mais quand ca casse, c;'est pas beau !).

Tout ce blabla pour dire que je ne souhaite qu'une chose c'est voir 'Iter Impius' en concert mais je ne suis pas tres optimiste (a moins que les 400 et des bananes ITPien(ne)s restant(e)s viennent voter oui ... :roll: )

PilgrimPilgrim

Messagepar Fox » 16 Mars 2007, 12:12

fred99 a écrit:(connaissez-vous qqn a qui vous l'avez faite ecouter et qui vous a dit "ouais bof" ou "pourrave" ... moi pas :mrgreen: )

J'en connais un. :oops:

Mais bon, un fan d'AC/DC qui considère que dès qu'il y a du piano quelque part c'est de la soupe, vous comprendrez que je n'accorde que très peu de crédit à ce qu'il pense. :twisted:
"Le soir du diable s'est décomposé, me déchirant les joues" _ Ange

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 16 Mars 2007, 12:31

MetalYogi a écrit:pour inside et beyond the pale, ils les ont deja joué en concert plusieurs fois. Maintneant ils ne les font plus ... t'arrives juste trop tard :D

Lol oui certes, et Rope Ends et TPE aussi, je sais, mais Iter Impius aussi ils l'ont déjà jouée à ce moment là ^^ C'est quoi la liste des chansons jamais jouées en live nulle part? (si quelqu'un l'a).
I leave no shadow when I'm alone

Messagepar jo » 16 Mars 2007, 12:45

la seule différence c'est qu'Iter Impius n'a été jouée qu'à deux reprises (Essen et Eskilstuna) :wink:
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar IOEN » 16 Mars 2007, 15:10

Inside ils l'ont jouée des millions de fois, perso j'adore mais ça me dérange pas qu'elle soit écartée de temps en temps au profit d'autres.
In the Flesh, déjà jouée aussi mais ça fait longtemps et ça manque !

Iter Impius n'a été jouée qu'en Suède, et ça manque grave, d'autant que c'est une chanson qui est faite pour le live selon moi, imaginez moi un Elysée Montmartre plongé dans le silence tandis que les premières notes de piano s'élèvent, avec la douce voix de Daniel (un peu comme Undertow ya 2 semaines quoi), et c'te montée en puissance qui fait dresser les sexes !

Conscience a joué une partie d'Iter Impius ya quelque temps et déjà c'était fort, mais par POS, gnaaaaa !!!!!!!

... Ah sinon j'ai voté oui.
We Will Always Be so Much More Human Than We Wish To Be

Suivant

Retour vers POS. Concerts