Pain of Salvation @ Paris (03/03/07) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 07 Mars 2007, 23:57

Ouais, m'enfin tout ça était assez prévisible je pense. Qui plus est au vu des deux legs de 2005 où le public français a nettement démontré sa valeur. Ni POS, ni ceux qui les managent ne pouvaient ne pas savoir.

Mais à un moment, même si on peut évidemment incriminer l'Elysée Montmartre car "trop" cher, les décideurs ont finalement fait peser dans leur choix le coût plutôt que la qualité...

Ca en dit long sur l'industrie musicale... On en relirait même l'interview de Kristoffer qu'on avait réalisé en avril 2005.

Et ça n'empêchera évidemment personne de se ruer sur le DVD à sa sortie.

Aalmetia
Human

Messagepar Aalmetia » 08 Mars 2007, 04:36

Je ne sais pas trop si cette question est dans le bon topic, mais vu que vous en parliez précédemment:
Pourquoi POS n'a t-il pas pu filmé à l'Elysée? Histoire de coût d'après le post de Derf?:(
J'ai vu deux caméras qui ont filmé tout le long du concert... ce n'était donc pas pour leur DVD?
"Take me to the forest, take me to the trees,
Take me anywhere, as long as you take me,
Take me to the ocean, take me to the sea
Take me to the Breathe, and Be"

Carpe Diem

Messagepar derF » 08 Mars 2007, 14:21

Aalmetia a écrit:Je ne sais pas trop si cette question est dans le bon topic, mais vu que vous en parliez précédemment:
Pourquoi POS n'a t-il pas pu filmé à l'Elysée? Histoire de coût d'après le post de Derf?:(

C'est le bon topic ;)

L'Elysée Montmartre demandait trop d'argent pour y laisser filmer le concert, et c'est donc finalement à Amsterdam où celà était moins cher que le DVD a été mis en boîte.

Pour les caméras présentes malgré tout à Paris, je n'ai pas trop d'explications. Logiquement, c'est pour l'usage personnel du groupe, sans quoi l'Elysée pourra leur demander des comptes si ces images attérissaient sur le DVD... Et si ça n'est pas le cas, des choses m'échappent... :?

Messagepar jo » 08 Mars 2007, 14:29

A titre indicatif, j'ai un exemple assez similaire en tête :

"A sound Relief", le dvd de The Gathering, a lui aussi été enregistré au Paradiso d'Amsterdam, et il comporte parmi les vidéos bonus quelques extraits du concert de l'Elysée-Montmartre (le Backdrop "Elysée Montmartre" y est d'ailleurs clairement visible)
(La seule différence réside dans le fait que le Paradiso était sans doute le premier choix de The Gathering, à l'inverse de PoS, puisque le groupe est hollandais :wink:)
Reste à savoir s'ils ont payé pour avoir le droit de caser ces images dans les bonus...
Image

Aalmetia
Human

Messagepar Aalmetia » 08 Mars 2007, 16:34

J'espère que l'exemple de the Gathering se vérifiera dans le DVD...
L'espoir fait vivre :wink:
Il ne pourront pas passer à côté d'un Daniel en perruque bleue ainsi que de vous en Disco Men :D ça vaut tous les french-cancan de la terre! :mrgreen:
"Take me to the forest, take me to the trees,
Take me anywhere, as long as you take me,
Take me to the ocean, take me to the sea
Take me to the Breathe, and Be"

Carpe Diem

Messagepar jo » 08 Mars 2007, 23:06

Image

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 09 Mars 2007, 02:22

Très jolies photo, merci DisKeeper!

Mes préférées :
Daniel GREUHdenlöw
Daniel Psycopathe
Daniel Gollum
Image Death progressif

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar mire2 » 09 Mars 2007, 09:16

Putain j'ai trop la haine....trop la haine de ne pas avoir pu etre là!!!!!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! :evil:

Avatar de l’utilisateurmetallicad
SpiritSpirit

Messagepar metallicad » 09 Mars 2007, 09:34

Quel concert!Personnellement c'était la première fois que je voyais POS en live et je n'ai pas été déçu!!Entre les moments de pur bourinage (Scarsick, Flame to the Moth, Used, Diffidentia...) qui m'ont ruiné l'oreille gauche pendant le week end entier (quitte à se faire ruiner l'oreille autant que se soit par eux :wink:) et les moments de pure émotions où une larme s'est incrustée sur ma joue (oui pour un métalleux ca le fait pas trop mais qui aurait pu résisté à Undertow, Hallelujah, Cribcaged ou Song for innocent) Bref un très bon moment!
Wastefall était sympa aussi même si un poil trop brouillon (d'ailleur je me demande maintenant si c'était pas eux pour mon oreille...en même temps j'assume j'avais qu'à pas me mettre aussi prèt des amplis...) voila merci à POS pour ce concert et bravo à tous les ITPiens et ITPiennes d'avoir mis l'Elysée Montmartre en feu (même si certains veulent le faire au sens propre pour cette histoire de dvd :wink: )
Let's burn together...

Omni... BE !

Messagepar John » 09 Mars 2007, 19:09

Hop hop hop ! Merci pour ton report' et bienvenue à toi ! N'hésites pas à te présenter plus en détail dans le topic approprié :

:arrow: http://www.insidethepain.com/forum/viewforum.php?f=12

Et sinon, c'est pas grave pour ton oreille , y'a toujours l'autre ! Y'a une époque c'était largement suffisant d'écouter en mono ^^ :idea:

Lucas
Human

Messagepar Lucas » 09 Mars 2007, 23:53

J'ai remarqué que toutes les marques à l'exeption de Mayones ont été caché à l'aide de gros scotchs noirs... Sur les amplis le clavier de frederik ,la batterie quant à elle ne laissa apparaître aucune marque non plus .Et je me demandais si cela était dû au concept "Scarsick" ou bien si ils avaient toujours fais ainsi ...
Sinon je vien de me remémorer ce concert, vraiment que des bons souvenirs!
"The doctors stay away Leave us with this dismay
To see the colours of a miracle Fade and turn to grey"

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 10 Mars 2007, 00:09

Lucas a écrit:J'ai remarqué que toutes les marques à l'exeption de Mayones ont été caché à l'aide de gros scotchs noirs... Sur les amplis le clavier de frederik ,la batterie quant à elle ne laissa apparaître aucune marque non plus .Et je me demandais si cela était dû au concept "Scarsick" ou bien si ils avaient toujours fais ainsi ...
Sinon je vien de me remémorer ce concert, vraiment que des bons souvenirs!

Quand Daniel avait encore son Ibanez 7-cordes, il avait mis un gros Scotch noir avec écrit "GIBSON" dessus :D
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 10 Mars 2007, 02:35

metallicad a écrit:(d'ailleur je me demande maintenant si c'était pas eux pour mon oreille...en même temps j'assume j'avais qu'à pas me mettre aussi prèt des amplis...)

Hello metallicad ;)
Ouais effectivement, fuis les ampli. Et mets des boules quies la prochaine fois.

*c'était les petits conseils à mama chamallow^^
*-*

garmonbozia
SpiritSpirit

Messagepar garmonbozia » 10 Mars 2007, 17:06

pour les histoires de dvd... oui certaines parties filmées à Paris devraient finir sur les bonus du dvd. L'Elysée Montmartre et donc Garance demandaient une certaine somme uniquement si le concert était filmé dans son intégralité (ou bonne partie)... mais bon vraiment dommage, avoir un concert organisé qui sort en dvd, là j'aurai pu jouer le fier toute ma vie !! :wink:

Messagepar jo » 10 Mars 2007, 17:25

oui tu l'as dit... vraiment dommage... :(

on se consolera avec les bonus, mais le plaisir ne sera pas aussi grand
Image

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Concerts