Pain of Salvation @ Paris (03/03/07) - Après-concert

Partagez vos impressions, évoquez les playlists, organisez vos co-voiturages...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Pain of Salvation @ Paris (03/03/07) - Après-concert

Messagepar derF » 03 Mars 2007, 11:47

Pour vos analyses pertinentes de ce concert à l'Elysée Montmartre, c'est ici que ça se passe désormais :)
Qu'avez vous pensé de la setlist ? de Simon Andersson ? du jeu de scène ? des lights ? de la voix de Daniel ? ou bien même de la première partie (Wastefall) ? ...

A vous de jouer !

Merci cependant de consulter notre règlement avant de poster : http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=66
L'équipe modération se montrera en effet intraitable. En particulier, si vous n'avez que l'intention d'écrire "youpi ct genial ! a++" etc..., merci de le faire dans la shoutbox !

Et pour les déclarations d'amour post pique-nique / bar / pub prog, le grand débat "qui est le moins fréquentable entre Chris ou Petit[P]" etc..., rdv ici : http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=1307 :lol:
Dernière édition par derF le 19 Déc 2009, 02:09, édité 5 fois au total.

SpiritSpirit

Messagepar Epitaph » 04 Mars 2007, 01:07

Ah, c'était génial! Bon, je suis trop crevé pour faire une analyse poussée alors je vais mettre en vrac ce qui me vient là tout de suite.

Wastefall, c'était plutôt sympa en live, assez bon ambiance, bons musiciens aussi, malgré le claviériste avec sa tête de premier de la classe qui avait l'air d'être assis sur la mauvaise extrémité d'un balais.

Pain of Salvation, bon ben ils étaient excellents tout simplement. Le nouveau bassiste est vraiment sympa avec les tronches qu'il tire de temps à autres, il a l'air suepr bien intégré au reste du groupe, ça faisait plaisir à voir.

Sinon, j'avais voulu tous vous éviter( :twisted: ) mais je me suis retrouvé face à une fouine de deux mètres de haut, j'étais pris au piège... Bon remarque, ça m'a permis de bien profiter du disco-metal et de la Travolta attitude, et ça, ça valait le coup... Autant que Daniel avec sa super perruque bleue!

Allez, bonne nuit les itépéiens :)
Pain is an unavoidable side-effect.

Human

Messagepar foulaik » 04 Mars 2007, 03:26

Concert tout bonnement excellent , un daniel très en voix et le groupe très en forme , bravo au nouveau bassite qui s'est très bien integré musicalement , on ne ressentait pas de manque ou de parties creuses par rapport à kristoffer ... la presence de "Handful Of Nothing" dans la set-liste m'a vraiment ravi au plus haut point , le concert s'est fini par un "used" judicieusement placé en fin de rappels qui sonnait bon le 2eme concert d'affilé ( il fut une epoque pas si lointaine où ils avait l'habitude de commencer par ce titre ) mais fallait pas rever (quoi que PRINCE nous avait gratifier de 4 heures de concert au zenith en 1998 ou 2000 je sais plu , comme quoi il n'est pas impossible que Daniel et sa bande nous fasse ce traitement de faveur un jour ! :wink: ) ...
Petits regrets quand meme concernant l'absence de "spitfall" et quelques petits agacements concernant un gars qui fesait le balancier devant moi , en fait il battait la mesure en se deplacant d'un metre a gauche puis a droite puis a gauche sur tous les temps (vous imaginez un peu le débile?) , m'empechant de bien profiter du seul champ de vision dejà assez restreint que j'avais , c'est à dire entre 2 girafes de 2 metres ( pour courroner le tout ) , enfin j'avais vraiment l'impression d'avoir un essui-glace devant moi , si on rajoute a ça que quand je reculais pour mieux voir , il reculait aussi on comprends que malheureusement y'en a qui sont vraiment pas fini comme il le faudrait ... enfin bref vivement le 23 juin au hellfest , je suis déjà pressé , sur ce bonne nuit à tous et à bientot ... 8)
"I'm never crossing that line
Leaving this world behind
I will stay on my own
On this bloodstained throne..."

whell
Human

Messagepar whell » 04 Mars 2007, 11:10

Héhé! Ah oui, je l'ai vu celui là, il m'a fait peur à moi aussi! Heureusement j'étais un peu plus en arrière sur la gauche, il m'a pas trop gêné!! Quelqu'un a-t-il des photos / vidéo / enregistrement du concert à nous faire partager?! C'était tellement bon... J'en veux encore!!!

drumiz
Human

Messagepar drumiz » 04 Mars 2007, 12:10

Alors ce fut pour moi la première fois que j'aillais les voir en concert voici mes impressions:
Je n'ai vraiment pas trop aimé la première partie, malgré la bonne prestation des musiciens (le batteur étant toutefois un peu mou à mon avis).Je ne connaissais pas leur musique mais ce n'étais pas bien audible à mon gout (trop violent surement)

Après la bouillie (certes de qualité :wink: ), notre groupe adoré arrive sur scène, et quelle surprise de constater l'efficacité de "scarsick"(la chanson) sur scene!!..et je ne parle pas encore de "Ashes"! Sinon je me serais passé de "handfull of nothing" et de "new years eve" préfèrant surement un second love qui à mon gout aurait été mieu placé,car je pense que les ballades ont mis trop de temp à venir...celle ci étaient tout simplement époustouflante!La presation de Daniel Gildenlow au chant était à couper le soufle notament sur undertow...Je pense que la musique la plus entrainante du concert était disco queen..quel ambiance! et bravo au fan francais pour la péruque!Sinon, pour les rappels, j'ai bien aimé hallelujah, préfèrent toutefois la version de buckley, et "cribcaged",fut tout simplement époustouflant d'émotion et de puissance!Bravo encore pour le final "used"!
En ce qui concerne le jeu de snene, rien à redire, ces mecs savent mettre l'ambiance et ca fais plaisir, l'intéraction avec le publique est la, et on aime ca!

En résumé ce concert était exeptionel, mais manquais toutefois d'une petite ballade en plus , ou à la place d'une musique plus bourrin...je suis resté un peu sur ma faim, mais je concois que 2 h de concert avec une telle énergie c'"est déja beaucoup !
La vie est un jeu de Maux

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 04 Mars 2007, 12:19

Wastefall m'a agréablement surpris dans le sens où je ne connaissais pas le groupe, et maintenant je me demande si je n'ai pas envie de connaître :D Les musiciens étaient très sympathiques et la première partie est passée bien vite! Pour ce qui est de Pain Of Salvation, j'ai pris une des plus grosses claques de ma vie : le son était parfait! Autant celui de Wastefall était bon, celui de PoS était gigantesque! La setlist qui ne me plaisait pas trop (je ne connaissais pas certaines morceaux :oops: ) s'est finalement révéle efficace, je n'ai pas vu le temps passer! Les pitreries de Johan et le charisme de Gildenlow sont bien sûr deux éléments majeurs, mais Simon Anderson était aussi de la partie et m'a bien fait rire! Reste que le couple du fond (batteur et pianiste) se sont égalemnt déchaînés mais je les voyais très peu, surtout Fredrik qui était caché par Johan :?
Alors pour les moments forts du concert, je pense que Chain Sling et Disco Queen peuvent faire l'unanimité, enfin surtout Disco Queen, avec Daniel et sa perruque bleue ;)
Un très grand concert, aussi bien pour Wastefall que pour PoS, je n'ai qu'une envie c'est de les revoir encore et encore!
Image

Messagepar derF » 04 Mars 2007, 12:43

A noter que d'après un petit sondage auprès du groupe effectué après le concert, Paris conserve à ce stade de la tournée son titre de meilleur public ;)

Nous étions un peu plus de 1000, soit environ 200 spectateurs de plus qu'à la première date française de la tournée Be (à la Locomotive - 2005).

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 04 Mars 2007, 12:53

derF a écrit:A noter que d'après un petit sondage auprès du groupe effectué après le concert, Paris conserve à ce stade de la tournée son titre de meilleur public ;)

Nous étions un peu plus de 1000, soit environ 200 spectateurs de plus qu'à la première date française de la tournée Be (à la Locomotive - 2005).

Ce qui pourrait nous valoir un bout de notre concert en bonus sur le prochain DVD peut être ? :D
Image

SpiritSpirit

Messagepar Epitaph » 04 Mars 2007, 13:19

Sinon, ce serait possible d'avoir un petit compte rendu des sal... des heureux gagnants des aftershows? :mrgreen:
Pain is an unavoidable side-effect.

Messagepar derF » 04 Mars 2007, 13:40

Epitaph a écrit:Sinon, ce serait possible d'avoir un petit compte rendu des sal... des heureux gagnants des aftershows? :mrgreen:

Sans doute, mais pas ici. On ouvrira un topic dans la partie "ITP" du forum.

Sinon, la setlist de mémoire... La même qu'à Amsterdam, avec "Nightmist" avant "Foreword".

- Scarsick (Scarsick)
- America (Scarsick)
- Nightmist (Entropia)
- ! foreword (Entropia)
- Handful of Nothing (One Hour By The Concrete Lake)
- New Year’s Eve (One Hour By The Concrete Lake)
- Ashes (The Perfect Element Part I)
- Undertow (Remedy Lane)
- This Heart of Mine/Song for the Innocent/Her Voices (Remedy Lane/The Perfect Element Part I)
- Chain Sling (Remedy Lane)
- Diffidentia (Be)
- Flame to the Moth (Scarsick)
- Disco Queen (Scarsick)

Encore :
- Hallelujah (cover)
- Cribcaged (Scarsick)
- Used (The Perfect Element Part I)

Corrigez moi si j'ai zappé quelque chose.

SpiritSpirit

Messagepar Grezag » 04 Mars 2007, 14:10

J'ai passé un excellent moment, tout simplement le meilleur concert que j'ai vu! (Dream Theater au zénith était fade à côté :shock: !)...

Wastefall, c'était sympa malgré le son un peu foireu, un peu de la bouillie...Mais les mecs assurent et sont sympa, il faut que je me chope le CD ça doit être beaucoup mieux en studio.

POS arrive, là c'est la folie pure et l'ambiance de folie :D ! Sans surprise ils commencent par scarsick (on connaissait déjà la tracklist avant de toutes façons ;)) et le morceau passe trés vite, de l'énergie et de la puissance, de manière générale j'ai trouvé que l'album rendait mieux live. Super!

Les moments forts pour moi sont pendant Ashes, c'est l'osmose pendant le refrain, tout le monde est ensemble!

D'ailleurs les jeux de lumières aident beaucoup à créer l'ambiance et les couleurs utilisées vont trés bien avec les chansons jouées (le violet pour cribcaged etc...)... Donc là le "calme" pendant les vers et la folie du refrain avec le strob et les lumières blanches, c'est vraiment bien trouvé.

Sinon Chain Sling, que j'attendais impatiemment et qui était énorme. Disco queen bien sûr avec l'ITP en folie perruques et lunettes, Daniel s'est bien marré !

Et used, le morceau que j'attendais le plus qui est passé carrément trop vite mais une prestation parfaite des musiciens, c'est hallucinant.

Le son était vraiment trés bon, je manquais un peu de basse à droite devant Johan mais il était vraiment clair comparé à Wastefall.

Simon est bien cool et bien intégré, ça fait plaisir de le voir délirer avec tout le monde! Personnellement j'aimerais bien le voir officiellement dans le groupe ;).

Le groupe a vraiment assuré, une super prestation et une complicité avec le public, c'était magique ! Daniel maîtrise autant qu'en studio sur scène, c'est épatant :shock: .

Sinon je parlerais de l'after et de la rencontre ITP dans les autres sujets ;).
Carpe Diem.

HopeLeaves
Human

Messagepar HopeLeaves » 04 Mars 2007, 14:13

Concert géniallissime.
La première partie m'a parue sympathique à part cette impression que j'avais que le chant était presque toujours le même. Peut-être était-ce dû au son...

La seconde partie était à chier... Pain of Salvation en font trop... Non mais vraiment, je trouve que le chanteur n'a pas de style, le nouveau bassiste se la pète, le guitariste est à moitié nu et en plus on a pas eu le droit à un Pull Me Under!! Groupe de ... hein? ma gueule? ok...

Plus sérieusement, non seulement c'était génial, mais c'était aussi magnifique. Première fois que je vois PoS en live, et j'ai reçu une claque assez violente. Daniel est décidemment un excellent frontman, et tous les musiciens de ce groupe touchent à mort!

Scarsick était puissant, rien à redire.
La set-list m'a bien plue mais bien sûr il y a des morceaux que l'ont aurait bien aimé entendre... mais il y'en aura toujours tant qu'ils ne joueront pas toute leur discographie! Tout est bon dans le Pain of Salvation!

Mes meilleurs moments : Scarsick, Ashes, Chainsling, Disco Queen, Hallelujah et Used.

Merci Pain of Salvation.

Par contre je voudrais me plaindre un peu...
Je ne sais pas qui a été déçu comme moi par les forces de l'ordre française, qui, après 1 heure d'attente, nous ont empêchés de parler à nos musiciens favoris. Je suis encore rageux... Avoir attendu une heure pour voir mon groupe favori, penser que d'autres personnes ont fait de même alors qu'ils n'habitent pas tout près de Paris, et qu'ils ont fait le voyage pour PoS, et se rendre compte que le groupe ne prend pas plus de 5 min pour dire bonjour avant de se faire emmener par l'organisatrice.
Putain de police parisienne... Je suis toujours sur les nerfs...

Mais quel concert tout de même!!!

Rien ne sert de s'en prendre avec une telle véhémence à la "police parisienne" qui, si tant est qu'elle soit impliquée, ne fait que son boulot. Par contre, celle qui est chargée du timing du groupe était véritablement une hystérique ni plus ni moins, prise entre le formalisme frigide de la direction de l'E.M., son groupe à gérer et son propre stress/manque de zen-attitude. C'est limite si elle n'a pas foutu Johan H. dans le bus à coups de pied dans le cul. Une vraie mégère !
derF : En résumé, la dame en question semblait ignorer que pour réussir un concert, il fallait un groupe............... et un public...

PilgrimPilgrim

Messagepar SaymoOn » 04 Mars 2007, 14:14

Rhooo la setlist de malade !! trop décu de pas avoir pu participer ...

alors les commentaires! vous dormez encore ?!!
vivement qu'ils passent en bas du pays ... J'irai partout ^^
... The pain is huge ...

Messagepar Lestatvampir » 04 Mars 2007, 14:16

Mon premier concert de Pain Of Salvation, cela va de soit, je me suis pris une grande claque dans la tête et j'en subis encore les conséquences avec de grosse courbatures.
Sinon , Gildenlow en Live a une voix grandiose, la setlist était epoustouflante et l'ambiance indescriptible .
Leurs nouveau bassiste est remarquable, et assez charismatique malgré qu'on a plus l'impression qu'il sort d'un groupe de trash metal mais il sait mettre l'ambiance.
Johan est magique, de part sa voix, sa technique et son charisme toujours a faire des grimaces :P .
Le batteur me fascinera toujours et hermansson, je ne l'ai pas vu non plus a cause de la gonflette de johan.

AAaaah Disco Queen!! (le groupe était Mort de Rire, NOS PERRUQUES ONT EU DU SUCCES)!

Et pour les dB records battue???
Triste Plaisir Et Douloureuse Joy

Fan club fr de My dying bride:

http://mydyingbride.fanclub.free.fr

-daedalus-
SpiritSpirit

Messagepar -daedalus- » 04 Mars 2007, 14:25

Concert excelentissime! c'était vraiment un moment génial, le fait que la salle ne soit pas énorme ajoute de l'intimité entre le groupe et son public, j'ai eu des frissons lors de pas mal de passages (ashes, undertow, cribcaged...) d'autres moments étaient magiques (disco queen, used, hallelujah entre autres).
Bref, rien a redire, le groupe était vraiment sympa hors concert (quelques photos prises avec Johan (énorme au passage) et Daniel), ca fait plaisir!
J'ai pu prendre quelques vidéos que je mettrai sur youtube, je vous donnerai les liens quand ca sera fait :wink:

Longue vie a POS!!!!! :twisted:

Suivant

Retour vers POS. Concerts