12:5 - CD live acoustique

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Administratrice

Messagepar Sharon » 27 Fév 2004, 19:26

Waw !! Je l'écoute en boucle depuis lundi et je ne m'en lasse pas : cet album est magique ! Les voix sont un délice, les guitares, le piano, les ambiances....le clavecin ne me dérange pas du tout. La voix de Hallgren sur Chainsling ne porte préjudice en rien au titre...et d'ailleurs dans l'ensemble, pour revenir dessus, le travail des voix est pour moi une des pièces maîtresses de cette oeuvre. Il y aurait des pages et des pages à écrire de toute façon sur chaque détail de ce nouvel opus...plus je l'écoute et mieux je distingue toutes les petites subtilités, les nuances, la multitude d'ingrédients qui fait que l'ensemble est beau, vraiment. Mention spéciale à l'Empire qui contre-attaque sur Reconciliation ^^
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 27 Fév 2004, 21:20

non pas mention speciale pour moi. je trouve que ca casse l'amiance
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Administratrice

Messagepar Sharon » 28 Fév 2004, 00:06

Non au contraire, j'aime bien ces petits clins d'oeil comiques qui évitent d'être trop cul serré....et puis quand ils enregistrent, ils sont accompagnés par un public, et loin de casser l'ambiance ils établissent un lien avec lui en ajoutant une petite note d'humour......et puis franchement je trouve que c'est plutôt bien intégré dans le morceau, pile avec les voix qui descendent, ça n'a pas choqué ma petite noreille.
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

Messagepar jo » 28 Fév 2004, 02:00

...et que pensez-vous de la relecture de "leaving Entropia" ? Pour ma part je trouve que c'est vraiment du bon boulot et que le morceau n'en est que sublimé par rapport à l'original...(c'est largement plus consistant et abouti que sur Entropia)
Image

Messagepar MetalYogi » 28 Fév 2004, 02:55

chui d'accord. ca devient une "vraie" chanson alors que sur entropia c'est plus une outro

SpiritSpirit

Messagepar Morandal » 29 Fév 2004, 14:40

J'ai écouté l'album depuis un bout de temps en le téléchargeant sur internet et je l'écouté en boucle avec une petite frustration du fait qu'il y est des coupures due au changement de piste, mais avec l'original c'est réellement le pied, c'est bien simple il tourne en boucle avec le dernier Anathema. C'est tellement propre et beau que l'on se demande même parfois si c'est réellement un live ... ce sont de vrais virtuoses et en continuant comme ça ils sont en passes de devenirs LA référence prog' pour les années à venir ! Je suis fan de Dream Theater mais je dois dire que là, je ne vois pas comment céder au charme de POS lorsque l'on écoute 12:5 ... Il faudrai vraiment être insensible, enfin je ne sais pas.
" Il n'y a pas de bonheur parfait ! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres." Jerome.K.Jerome

mateow
ModérateurModérateur

Messagepar mateow » 03 Mars 2004, 20:11

Ca y est, je l'ai enfin :)

Je l'adore, y'a pas à dire. Ca change du PoS comme on en a l'habitude (hormis deux-trois morceaux qui avaient déjà un son assez "acoustique" avant), mais quel pied ! J'ai été le plus surpris avec Ashes, dont je ne connaissais pas la version en majeur avant ...

Bref, il tourne en boucle ... :)
If death is but a dream then don't let me fall asleep...

Messagepar MetalYogi » 03 Mars 2004, 20:34

personne ne la connaissait cette version de ashes

SpiritSpirit

Messagepar mageta » 03 Mars 2004, 21:40

vraiment terrible cet album; la version d'ashes est géniale, c'est le premier groupe (a ma connaissance) qui passe ses chansons mineur en majeur! et sinon perso j'adore le voix sur chain sling ca apporte un contraste bien sympas, par contre je trouve que Dryad of the wood est massacrée par le clavecin et que Daniel la joue un peu trop "bourrin".

Messagepar derF » 03 Mars 2004, 22:39

MetalYogi a écrit:personne ne la connaissait cette version de ashes

Si si MetalYogi :) Ceux qui ont assisté aux shows de POS en Suède, Italie, et Espagne lors de la tournée 2002 avec DT, ont pu l'apprécier déjà :)
Ayant assister au show de Barcelone, j'avais eu la bonne idée de l'enregistrer et en avait fait profité les "Insidiens" ;)

Pour le rattrapage, c'est ici --> http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=39

Messagepar MetalYogi » 03 Mars 2004, 23:39

arrete de me narguer tu sais bien que je suis en 56k! :)

SpiritSpirit

Messagepar mageta » 04 Mars 2004, 22:15

tu es vraiment généreux derf!! et Metal yogi==> quand on veut on peut!! j'avais un 56k avant et j'ai passé 10 heure en tout pour dl la vidéo d'Ashes sur kazaa! alors courage c'est qu'un petit mp3!

PS: ADSL powa !!! :lol:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar **PaIn** » 23 Mai 2005, 22:16

à la premiere écoute j'ai été comme choqué ..en entendends (-> entendant !) obvidion (oblivion)ocean de cette manière ... telment (-> tellement)choqué il ne tourne jamais ... il faudrait que je me replonge dedans ... mais c'est un tout autre univers. Et puis rien ne vaut un bon concert avec les amplis à fond et une ambiance indescriptible dans les pogos.
I can not remember not being
Il faut tourner 7 fois sa langue dans son ordinateur avant de poster

Omni... BE !

Messagepar John » 28 Août 2007, 19:28

Sur amazon y'a une nouvelle version de la pochette de 12:5 .

Image

Sinon , on pourrait pas renommer le sujet de manière un peu plus facilement retrouvable ? Merci :)

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 28 Août 2007, 19:56

John a écrit:Sinon , on pourrait pas renommer le sujet de manière un peu plus facilement retrouvable ? Merci :)

Ca sent le gars qui en a chie pour arriver jusqu'ici .. :lol: :roll: :arrow:

Sinon, a propos de la pochette, precisent-ils s'il s'agit d'une reedition ou si c'est un fan qui l'a concocte dans son garage ou ... ?

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Albums / DVDs