Pain Of Salvation - BE !

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 24 Mars 2006, 18:59

Tiens, pour en revenir à BE puisque c'est quand même le sujet ici :wink:

je me suis fait une petite séance d'1 dizaine d' 'Iter Impius' (version live) et :shock: décidément j'ai beau l'avoir déjà vu peut-être 100 fois, c'est toujours autant chair-de-poulant !!! Je suis le premier à critiquer les quelques tendances (qui j'espère ne resteront que des tendances) de grosse tête de Daniel (je pense autres autres à son caprice/rupture avec Flower Kings) mais quand même quelle interprétation vocale, oui interprétation sur 'Iter Impius' !!!!!! est digne de louanges.
C'est véritablement phénoménal !!!

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 24 Mars 2006, 19:08

Seosamh a écrit:... solo, il faut juste savoir en mettre là où il le faut et bien le faire. (pas comme dans Train Of Thought, quoi... re-ahem... :arrow: )

jo a écrit:tout à fait seosamh, ce doit être un élément revalorisant d'une chanson, pas un but :wink: Le trop-plein de solo tue selon moi bien souvent l'intérêt du solo (c'est marrant moi aussi je pense un peu à ToT là ...) : c'est un peu comme une choucroute avec trop de chou... au bout d'un moment on préfère se concentrer sur les saucisses^^

C'est vrai mais pour ma part, ToT est à replacer dans le triptyque 6DOIT-ToT-Octavarium soit un album d'expérimentation, un album de déf(b)oule et un album plus ambiant (parfois même atmosphérique)...

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 24 Mars 2006, 19:13

effectivement, et c'est pour ça que je l'aime quand même cet album, mais disons que je l'écoute de moins en moins (voire plus du tout) à cause de ça, je suis arrivé à saturation

Quand à Iter Impius, je n'ai qu'une chose à dire, son interprétation sur le DVD est majestueuse !! 8) (par contre n'en déplaise au chroniqueur acerbe évoqué sur la page précédente de ce topic, je ne vois vraiment pas la parenté avec Pilgrim :roll: )
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 24 Mars 2006, 19:51

jo a écrit:(par contre n'en déplaise au chroniqueur acerbe évoqué sur la page précédente de ce topic, je ne vois vraiment pas la parenté avec Pilgrim :roll: )

...euh..moi non plus :wink:

Peut-être voulait-il faire allusion au fait que ce sont plutôt des ballades :roll:

Messagepar jo » 24 Mars 2006, 19:52

j'espère, sinon c'est inquiétant
Image

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar Seosamh » 24 Mars 2006, 21:42

Je lui demanderais quand je le verrai. :P

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Messagepar Salem » 19 Juin 2006, 13:47

Et bien le bonjour à tout le monde!!!
Bon voilà depuis quelques mois je travaille sur une analyse de ce petit DVD: produit fini en septembre octobre.
Pour compléter ce commentaire j'ai besoin de chacun d'entre vous, car je vais y intégrer certaines de vos critiques . Sachez que nous sommes nombreux sur ce forum et que je vais devoir sélectionner les plus pertinentes.
Voilà donc je vous laisse quelques instructions: parlez moi de la lumière de la scè-ne du jeu des "acteurs", ce qui vous convient ce qui ne vous convient pas et ce qui vous semble de trop.
Envoyez moi donc celà. Mon adresse mail est disponible sur mon profil.
merci d'avance, puis si jamais vous avez des informations sur ce que pensent les membres du groupe de leur création je suis preneuse.
Mes idoles sont: Vincent véga et son poto Jule...

SpiritSpirit

Messagepar bap175 » 07 Jan 2007, 02:40

Voilà j'ai enfin découvert Be. Je m'explique: depuis l'achat de l'album (le jour de sa sortie bien évidemment) jusqu'à il y a un mois, Be était pour moi un album décevant, chiant, décousu où seul Iter Impius m'intéressait. Mais je ne sais pas pourquoi début décembre en pleine plongée dans POS j'ai décidé de redonner une chance à BE et là mes amis j'ai pris une claque (à retardement je sais) et maintenant je ne peux plus m'en passer, cet album me fait l'effet d'une drogue, tous les titres me paraissent incroyablement beaux, la musique, les textes (les plus riches et philosophiques sans doute du monde métal), etc...
Tout ça pour dire que je suis content 8)
Image

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 07 Jan 2007, 14:26

J'ai jamais pleinement aimé un album de P.O.S à la première écoute... (j'serais presque content si Scarsick me décevait à la première, un genre de bon signe :wink: )
Image...

Asghar
Human

Messagepar Asghar » 07 Jan 2007, 23:08

Moi aussi j'ai pas specialement accroché a BE la premiere fois... maintenent c'est mon album prefere de Pain Of Salvation et l'un de mes cd preferes tout style confondu !

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 08 Jan 2007, 11:39

Pareil pour moi, j'ai mis 6 mois pour le considérer comme un album génial!

Maintenant, c'est de loin, mon album de PoS préféré!
Image Death progressif

SpiritSpirit

Messagepar strat96 » 19 Jan 2007, 17:37

chris_lafouine a écrit:Pareil pour moi, j'ai mis 6 mois pour le considérer comme un album génial!

Maintenant, c'est de loin, mon album de PoS préféré!

Tu es un homme de bon goût!!!!
CLOSE TO THE EDGE

Human

Messagepar Niniel » 06 Jan 2009, 10:04

J'ai découvert POS avec cet album :)
Je ne sais plus trop comment je suis tombée dessus par contre...

Je ne peux pas comparer par rapport aux autres albums mais je suis heureuse d'avoir découvert ce groupe par celui-là \o/

lepere16
Human

Re: Pain Of Salvation - BE !

Messagepar lepere16 » 28 Mars 2012, 23:05

bonjour a tous, je suis un enorme fan de BE en dvd live. je me demandais si il n'etait pas sorti en bluray ou bien si sa sortie n'etait pas prevu pour bientot (on ne sait jamais !!). merci.

Re: Pain Of Salvation - BE !

Messagepar jo » 01 Avr 2012, 16:31

Pas sorti ni prévu à ma connaissance, mais tu devrais écrire à InsideOut, ils seront sans doute plus aptes à te répondre :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Albums / DVDs