[EP] Linoleum : On en parle ici

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurmetallicad
SpiritSpirit

Messagepar metallicad » 14 Déc 2009, 16:25

J'ai été très agréablement surpris par cet EP (de toute façon, je crois que pas une seule chanson de PoS ne m'a un jour déçu). Gone est très belle, mais je trouve juste qu'il manque un truc avant, pour moi elle démarre direct trop fort. En fait je l'aurai peut être mieux vu en conclusion d'un épic.
Le reste est génial et j'adore la fin de Linoleum quand léo fait les choeurs. Du coup, je suis pressé d'être à Vendredi!! :D
Let's burn together...

Used To PainUsed To Pain

Messagepar austin » 22 Déc 2009, 17:58

Dites moi pas que c'est "CA" l'EP !?!?!?!?!?!

Comment je me sens volé la !

il est où PoS ?
Elles est ou la puissance de One Hour, la délicate violence de Remedy Lane, la sensibilité et l'intelligence de Be, le coté malsain de TPE ...

et putain c'est quoi ce mixage de 1958 ???????? ils sont mixés par Led Zep ou quoi ?!

Youhou les gars on est en 2009 !

Les compos n'ont plus du tout le fond prog qui caractérisait le groupe avant. on est loin de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant c'est sur. Si j'étais fan de Rock'n Roll j'aurais donné 10/10 a cet album mais pour un fan de metal progressif bah je peux mettre que 2/10 et encore c'est pour la couverture

Selon moi :

Les points fort :
- Daniel toujours aussi incroyable
- Leo, putain de toucher et un jeu irréprochable
- Le bonus track B
- De belles progressions harmoniques sur Gone et Linoleum

les points faibles :
- Tout le reste

Conclusion : Quelle déception !

Remedy Lane for ever !

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 22 Déc 2009, 18:28

Bon, maintenant que je l'ai écouté un paquet de fois, je peux en parler.

Alors contrairement à Austin, j'adore cet EP.

Le son 70's ? Ben j'aime ! Il y a un côté vivant, live, avec cette impression que Daniel va détruire les enceintes lorsqu'il crie, que j'adore ! Je suis pas fan de Led Zep pour rien ;)

Au niveau des compos, j'aimais déjà beaucoup Linoleum, j'ai trouvé Mortar Grind très sympa, If You Wait est très originale, et enfin, Gone m'a juste mis une baffe :)

Très marrant, l'interlude "hair bonus"

Et la reprise de Scorpions est plutôt sympa, sans être transcendante...

Le Pos d'avant Be est sûrement mort, mais je suis tout de même impatient de découvrir la suite !
Image

Avatar de l’utilisateurPortnoy Jr
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Portnoy Jr » 22 Déc 2009, 19:56

Moi aussi après plusieurs écoutes je le trouve plutôt sympa. Par contre il est clair que j'attends mieux au niveau production.

En attendant la suite je me le remet...

Et sinon je l'ai reçu ce matin au courrier donc j'en ai deux alors si ça intéresse quelqu'un je fais un bon prix (mp) :wink:
www.myspace.com/portnoyjr
Image
Fan fou furieux de Dream Theater
www.yourmajesty.net

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 22 Déc 2009, 20:34

100% d'accord avec Steeves. A croire que le syndrome Death Magnetic fait des émules et c'est celui qui aura le mix le plus dégueux qui gagne (quoi? J'en sais rien...).

J'aime le son rock quand il est bien fait, j'arrive à apprécier quand la prod est un peu cheap mais qu'il y a quand une volonté de faire un son propre (Solefald, Winds, Age of Silence...), mais là, je trouve ce son juste infect. Quand je pense que Katatonia joue sur les mêmes grattes et (presque) les mêmes amplis, la différence est énorme.

En faisant abstraction du son, je note quand même "If you wait" qui est vraiment belle et quelques passages sympa sans plus dans Linoleum et Gone. Concernant le reste non, je peux vraiment pas! "Mortar Grind" qui pourrait être une face B de Scarsick (album que j'apprécie déjà pas des caisses), "Linoleum" sans surprise et "Gone" que j'accroche pas du tout. Pour reprendre les termes si chers à Brethil, je crie "c'est un FAKE"!

Ceci-dit, on ne peut pas reprocher à PoS de toujours faire la même chose, mais le virage pris va au strict opposé de ce que j'aime. Du coup, Linoleum va certainement prendre la poussière chez moi et Road Salt ne figurera certainement pas dans ma cdthèque si l'orientation musicale est la même que l'EP. Mais bon, ça ne m'empêchera pas de toujours crier haut et fort que BE est un chef d'oeuvre!
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 24 Déc 2009, 11:07

Je partage l'avis d'Admiral Wan, ce qui ne m'empêche pas de saisir parfaitement les propos d'Austin.

M'étant naturellement détachée du POS des débuts, je partais sur des bases complètement neutres avec ce nouvel EP. Soit je les perdais définitivement, soit j'aimais différemment, mais dans tous les cas je ne pouvais pas être déçue.
Et en effet, plus que fan de prog je suis fan de Rock'n'roll et de pleins de trucs super délires en général, alors je mets un sympathique 7,75 sur 10 à cet EP.

A propos de la pochette si vous avez l'EP en main, avez-vous remarqué l'inscription dans la bordure intérieure du CD ? (Jo y fait référence un peu plus haut)

"1. This album, however, is NOT a part of The Perfect Element concept."

Ca a le mérite d'être clair :roll: quoique si on regarde de l'autre côté... :lol:

En tout cas grâce à ce livret, n'importe qui pourra dire qu'il a vu Daniel Gildenlöw baisser son pantalon. :lol:

(Et là ce serait marrant que cette remarque fasse acheter Linoleum à des gens qui comptaient attendre un certain Road Salt)
Dans tous les cas, un album de POS reste un bel objet à avoir dans sa cdthèque.
*-*

SpiritSpirit

Messagepar nick » 24 Déc 2009, 16:15

Autant j'avais vu le petit 1, je n'avais pas remarqué le petit 2 ^^

Human
Human

Messagepar Human » 07 Jan 2010, 18:11

Tiens, je n'avais pas remarqué le petit 2 non plus, merci. Quel blagueur ce Daniel.

Perso j'adore cet EP, j'aime bien l'esprit 70's donc c'est sûr que c'est pas étonnant. Et puis "Gone", énorme. J'aime beaucoup Linoleum et Mortar Grind, et je suis impatient de découvrir Road Salt.

Précédent

Retour vers POS. Albums / DVDs