[DVD] On the Two Deaths of Pain of Salvation

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 22 Mars 2009, 15:12

D'ailleurs, matez moi ce type à droite qui se tiens le menton en faisant semblant de comprendre ce que Daniel lui dit :lol:

[spoiler]Image[/spoiler]

Merci beaucoup Marge du coup ;)
Dernière édition par derF le 22 Mars 2009, 15:50, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Lateralus » 22 Mars 2009, 15:39

:lol:

Merci Marge.... c'est vraiment génial d'avoir des sous titres sur le documentaire 8) Bravo !

Pour les commentaires audios, va falloir réviser notre anglais (dommage qu'on ne peut pas avoir des sous titres en anglais dessus....je n'ai rien raté dans les options ??)

J'adore l'option "wrong commentaries" avec les commentaires, non pas sur le documentaire....mais sur "BE" live (avec des explications conceptuels etc....)
it's all in the eyes

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 22 Mars 2009, 15:56

Wow chapeau Marge 8) Ca a dû être un sacré boulot de traduire tout ca !

derF> Le pire... c'est que c'est exactement ce que je faisais :mrgreen:
Image

SpiritSpirit

Messagepar Anaon » 23 Mars 2009, 00:06

Hello

C'est moi ou le documentaire est un peu déprimant quand même?

J'ai regardé le concert pratiquement dans son intégralité, excellent de retrouver les anciens morceaux notamment, gros son en effet et le groupe est bien carré!! Les choeurs aussi sont vraiment réussis!!
Téléchargez gratuitement ou commandez mon album ici

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Messagepar FreakyMarge » 23 Mars 2009, 12:54

De rien! Je suis bien contente que ça ait servi au final, ça a bien failli passer à la trappe... Dans l'idéal, il aurait fallu traduire les commentaires aussi, ça ne m'aurait pas dérangé mais coté orga, tout est assez difficile à mettre en place!

En tout cas oui, je trouve aussi un coté déprimant au docu, c'est l'impression que j'en avais eu avec juste les sous titres au tout début. Mais ça traduit bien le titre du DVD :wink:

SpiritSpirit

Messagepar Anaon » 23 Mars 2009, 18:17

Ah au moins deux alors à le ressentir ;) ça m'a foutu ma soirée en l'air moi :D non je plaisante, mais on ne sent pas une harmonie, ou une cohésion, c'est assez étrange, c'est vraiment pas le fait de jouer dans des lieux par forcément glamour, c'est le propre du métier mais c'est vraiment humain, on dirait que ça leur coûte beaucoup...
Téléchargez gratuitement ou commandez mon album ici

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 23 Mars 2009, 23:10

Je l'ai recu samedi. Verdict : c'est une vraie tuerie :twisted:

J'ai été bluffé par l'interprétation de certaines chansons, citons Undertow (à pleurer), le medley This heart of mine/Song for the innocent, Hallelujah, New year's Eve et Used. De plus la qualité de l'image est elle aussi impressionante :P

Used To PainUsed To Pain

Messagepar le gui » 24 Mars 2009, 01:00

Salut tout le monde! Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais là il m'est arrivé un truc de fou...le DVD de la dernière tournée de POS! Putain la tuerie! Le son est énorme, clair, c'est jubalatoire à écouter. Même diffidentia que je ne supporte que passablement d'habitude, je me suis surpris à l'apprécier. Bref depuis ce week end j'ai l'impression de découvrir Pain of salvation, vous savez comme dans un vieux couple quand la passion revient...ben pareil. Bon, je reste un parano de base et je me dis que tout cela est trop beau pour être vrai. Parce que mis à part un larsen, le live est nickel de bout en bout. Quoi qu'il en soit, au pire c'est super bien mixé!
Ah j'ia l'impression de retourver mes 25 ans!
Sinon ça va vous?
J'aime tes genoux!! (Chuck Norris, fracturant la rotule d'un méchant dans le film "Moi contre les méchants")

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 24 Mars 2009, 01:38

le gui a écrit:Salut tout le monde! Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais là il m'est arrivé un truc de fou...le DVD de la dernière tournée de POS! Putain la tuerie! Le son est énorme, clair, c'est jubalatoire à écouter. Même diffidentia que je ne supporte que passablement d'habitude, je me suis surpris à l'apprécier. Bref depuis ce week end j'ai l'impression de découvrir Pain of salvation, vous savez comme dans un vieux couple quand la passion revient...ben pareil. Bon, je reste un parano de base et je me dis que tout cela est trop beau pour être vrai. Parce que mis à part un larsen, le live est nickel de bout en bout. Quoi qu'il en soit, au pire c'est super bien mixé!
Ah j'ia l'impression de retourver mes 25 ans!
Sinon ça va vous?

Bordel, le retour du Gui! Ça pouète! En tous cas ton enthousiasme se transmet comme par enchantement, j'ai hâte que le nain qui me sert de colloc le reçoive histoire qu'on voit ça!
Image Death progressif

Used To PainUsed To Pain

Messagepar le gui » 24 Mars 2009, 02:02

Non mais sans déconner ce live est tout simplement divin. Moi je met un Nrj music howard! ET rien que pour entendre Johan Hallgren chanter sur chain sling ça vaut le coup...ok j'arrête le spoil! Mais bon vive la vie, vive la musique, vive POS, le seul groupe qui me tient en haleine depuis 11 ans!
J'aime tes genoux!! (Chuck Norris, fracturant la rotule d'un méchant dans le film "Moi contre les méchants")

Omni... BE !

Messagepar John » 24 Mars 2009, 10:04

Tu dois avoir une sacrée haleine !!!
:arrow:

Bon sinon, j'ai pas encore pu me procurer le DVD mais ça ne saurait tarder vu les critiques élogieuses que j'ai pu lire ici et là.

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 25 Mars 2009, 20:11

DVD reçu (et en partie visionné) lundi dernier.
J'ai commencé par le documentaire, ça m'a bien plu, j'ai trouvé sympa de voir le groupe hors concert.
[spoiler]Amusant de les voir manger leurs oeufs Kinder et monter les surprises (et ensuite jouer avec, surtout Fredrik)^^[/spoiler]

Sinon, concernant le concert...tout a été dit précédemment! Bon son, très bonnes interprétations...J'aime particulièrement celle de Handful of nothing.
Seules critiques de ma part:
- l'interprétation d'Untertow. Elle n'est vraiment pas ma préférée: je n'ai pas apprécié le "brutal" retour au calme sur la dernière partie de la chanson, j'aime beaucoup plus la "vraie version Remedy Lane", avec toute l'énergie donnée sur la fin.
- Simon Andersson était presque jamais filmé. Dommage.

Maintenant il ne me reste plus qu'à regarder les bonus (et faire un sans faute au quizz!!)

Messagepar Nightwalker » 25 Mars 2009, 20:29

Il te faudra de la patience (beaucoup !), de la mémoire, le livret du DVD et occasionnellement Wikipedia...

Mais le bonus final en vaut la peine :lol:
(c'est vache pour Johan L. quand même !!)

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 25 Mars 2009, 22:06

Saya a écrit:- l'interprétation d'Untertow. Elle n'est vraiment pas ma préférée: je n'ai pas apprécié le "brutal" retour au calme sur la dernière partie de la chanson, j'aime beaucoup plus la "vraie version Remedy Lane", avec toute l'énergie donnée sur la fin.

:shock: ah ouais bizarrement moi c'est le contraire, ce changement brutal me donne limite envie de pleurer tellement je trouve ça beau. Et je préfère largement cette version à celle de Remedy Lane. Comme quoi les goûts et les couleurs :wink:

Sinon le brickwork est vraiment excellent aussi (la fin et le solo de Song For The Innocent :twisted: )

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 25 Mars 2009, 22:41

jfive a écrit:
Saya a écrit:- l'interprétation d'Untertow. Elle n'est vraiment pas ma préférée: je n'ai pas apprécié le "brutal" retour au calme sur la dernière partie de la chanson, j'aime beaucoup plus la "vraie version Remedy Lane", avec toute l'énergie donnée sur la fin.

:shock: ah ouais bizarrement moi c'est le contraire, ce changement brutal me donne limite envie de pleurer tellement je trouve ça beau. Et je préfère largement cette version à celle de Remedy Lane. Comme quoi les goûts et les couleurs :wink:

Sinon le brickwork est vraiment excellent aussi (la fin et le solo de Song For The Innocent :twisted: )

Si il y a un truc qui me fait quelquechose dans la version studio c'est bien cette énergie, je parle notamment du chant, je trouve que c'est vraiment intense sur la fin surtout le "Let me break the things I love I need to cry" où sont mêlées à la fois tristesse et colère. Ca c'est le genre d'interprétation qui peut me casser le moral pour la journée...j'adore!
Maintenant, comme tu dis, ça dépend des personnes, et je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles de la version live :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Albums / DVDs