[DVD] On the Two Deaths of Pain of Salvation

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

PilgrimPilgrim

Messagepar IOEN » 30 Mars 2009, 21:43

Hello !
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté dans le coin, mais j'ai été motivé après la sortie du récent DVD.
Je suis en train de regarder le live en ce moment, par contre j'ai un avis plutôt négatif concernant le son, on n'entend presque pas les voix (que ce soit en Dolby ou en DTS), dommage car l'interprétation semble très bonne en général et les harmonies réussies... L'image par contre est plutôt pas mal.
We Will Always Be so Much More Human Than We Wish To Be

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 31 Mars 2009, 00:20

IOEN a écrit:Je suis en train de regarder le live en ce moment, par contre j'ai un avis plutôt négatif concernant le son, on n'entend presque pas les voix (que ce soit en Dolby ou en DTS)

De mon côté j'ai l'impression de bien entendre les voix, mais je l'écoute en stéréo simple, c'est peut-être pour ça (je ne suis pas équipé pour les autres formats audio :wink: )
Peut-être que le mix dolby/dts est pas terrible?

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 31 Mars 2009, 08:45

Bizarre, car sur mon kit, en DTS, les voix passent nickel, on les entend parfaitement ! Et le son est justement pour moi le gros plus de cd dvd, j'ai rarement vu un concert avec un son aussi bon :D !
Image

Messagepar Nightwalker » 01 Avr 2009, 22:04

Enfin reçu ! :D Je suis en train de farfouiller les boni en tout genre qu'on avait pas maté l'autre jour chez Chris et l'Admiral... Je sens que je n'ai pas fini de faire le tour :twisted:
Je me rematerai les main features d'ici une paire de semaines avec ma moitié, quand elle sera rentrée à la maison. D'autant plus qu'elle est en grosse guest star dans le docu :lol:

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 01 Avr 2009, 22:40

Serait-ce Claire la moitié de toi-même ? :D
Image

Messagepar Nightwalker » 01 Avr 2009, 22:50

Herself ! Ca y est, c'est une star :D
Au fait, quelqu'un a trouvé un moyen de s'échapper de l'enfer sur le 2è DVD ? :lol:

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 02 Avr 2009, 02:43

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai enfin réussi à l'avoir ce dvd tant attendu (quand même après avoir harcelé le gérant d'une boutique pendant 2 semaines!! )

J'ai tout regardé 2 fois en une soirée, et si je m'écoutais, je me le repasserais encore une troisième fois avant d'aller me pieuter mais il faut savoir être raisonable des fois...

Super docu, vraiment intéressant et émouvant (mais stop, je ne ferai aucun commentaire dessus pour respecter ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu) Un énorme remerciement à Marge pour les sous-titres en français :wink:
Des bonus vraiment sympas, un concept original, drôle et bien étudié, super artwork et évidemment un live à couper le souffle, tant au niveau de la performance, que du son, de l'image et de l'ambiance générale. Ca donne envie......

Nightwalker a écrit:Au fait, quelqu'un a trouvé un moyen de s'échapper de l'enfer sur le 2è DVD ? :lol:

nope :?
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

ashes
Human

Messagepar ashes » 02 Avr 2009, 11:23

Effectivement, un gros merci à celle donc, qui c'est occupé de faire les sous titre en français! Cela à été grandement apprécié de trouver ce menu et d'avoir cette très bonne surprise!

Pour ma part, je n'ai pu regarder que le reportage pour l'instant, il me tarde de me plonger dedans!

J'ai essayé avec Hitomi de trouver des têtes connues dans les partie à la Loco, il nous semble avoir trouver Chis et l'Admiral dans la fosse mais sans en être sur :lol:
Beyond The Pain

Messagepar Nightwalker » 02 Avr 2009, 19:19

L'Admiral oui, mais pas Chris :wink:

Messagepar jo » 02 Avr 2009, 19:34

Outre Yogi, derF, Sharon, Admiral et moi-même à divers moments du docu, il me semble avoir vu **pain** dans la file d'attente devant le Loco... D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de lui :?:
Image

Avatar de l’utilisateurPortnoy Jr
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Portnoy Jr » 03 Avr 2009, 07:35

Ah j'ai enfin reçu l'objet. MAGNIFIQUE 8)

Faut que je trouve le temps de visionner ça maintenant!
www.myspace.com/portnoyjr
Image
Fan fou furieux de Dream Theater
www.yourmajesty.net

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 08 Avr 2009, 16:23

Rah bon sang, j'arrive pas à sortir de l'enfer !

Pourtant [spoiler]J'ai vu que sur le côté, en bas à gauche, il y a un "don't panic !" et je suppose que les panneaux indiquent les touches de la télécommande sur lesquelles on doit appuyer, mais je ne trouve pas... Comme quoi, c'est plus la peine de s'acheter le nouveau Zelda maintenant :lol:[/spoiler]
Dernière édition par Jay d'ail le 08 Avr 2009, 21:41, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 08 Avr 2009, 17:24

Faut croire que j'ai vraiment survolé moi alors parce que j'ai même pas trouvé cet "enfer" là !
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 08 Avr 2009, 21:30

Ah et pourtant si tu farfouilles un peu dans les options de la saison 2... :wink:

Bon sinon tout à l'heure, l'enfer ça m'a gonflé, j'ai redémarré et je me suis re-maté quelques morceaux du concert avec le son à fond, et c'est toujours aussi bon !
En fait je remarque que ce sont en général les passages calmes qui me font prendre mon pied comme un malade. Quand il y a une progression qui amène à une sorte de, comment dire, "cassure mélodique".
Comme le milieu de Foreword, la fin de New Year's Eve (rah Daniel, il a une de ces voix le salaud !) ou encore le refrain de Used (que j'ai dû écouter au bas mot 12 millions de fois) et mieux encore, la fin de ce même morceau. Absolument énorme le frisson final du concert, qui fini d'ailleurs sur un "leave me" (je sais pas si c'était calculé, mais comme on dit chez les d'jeunz, ça "gère le cul")

Messagepar derF » 19 Avr 2009, 12:18

J'ai surtout maté le doc pour le moment (et le live, juste en fond, pas de manière attentive encore) et je n'ai pas trop ressenti un côté déprimant. C'est clair que comme le dit Johan L. c'est pas très glamour, mais c'est finalement juste très "réel" et surtout sans excès. On est loin des Pantera "3 watch it go" et cie, c'est sûr, mais c'est POS quoi, plus posé et confidentiel.

Celà dit, la phrase avant le générique pour dire qu'ils ont demandé à Kris de quitter le groupe résonne encore dans ma tête :(

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Albums / DVDs