[Scarsick] Votre opinion sur l'album a-t-elle évolué ?

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Evolution de votre relation sur l'album SCARSICK

Il s'est bonifié avec le temps
8
25%
Je le trouve moins bon qu'aux premières écoutes
6
19%
J'ai toujours le même avis qu'il soit bon, moyen ou mauvais
18
56%

Nombre total de votes : 32

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 09 Mars 2009, 23:30

Idiocracy j'adore le final qui est vraiment extraordinaire. Sinon le reste je trouve ça banal, voire moche même :?

La chanson que je préfère est Spitfall je pense, ce mélange rap-prog-métal me plaît vraiment bien :D

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 10 Mars 2009, 00:04

Fred a écrit:je retiens que c'est l'album le plus péchu/catchy du groupe: facile d'accès, j'ai rapidement mémorisé les moments que je jugeais clés du disque. Et au final, avec du recul, je n'ai pas trouvé grand chose à y approfondir (musicalement parlant en tout cas).

Ouf, je pense exactement le contraire ! Pour moi, Scarsick est probablement l'album le plus dur à aborder de la discographie du groupe, peut être pas autant que BE, mais en tout cas même plus que One Hour By The Concrete Lake.
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans personnellement. Je trouve justement les mélodies bien moins mémorables et faciles que sur les autres albums. Pour garder l'exemple de OHBTCL qui a cette réputation d'album difficile d'accès, je trouve qu'il y a bien plus de refrains accrocheurs, de lignes de chant entêtantes.

Scarsick est moins mélodieux, mais ça n'est pas vraiment un mal, c'était totalement voulu.
Pour moi cet album a le mérite de proposer quelque chose de littéralement différent. Mais il y a toujours quelque chose qui passe à travers l'écoute, une sorte d'ambiance qui s'installe. Il y a vraiment une force remarquable dans les compositions. Sans être forcément très violent, il y a une force qui se dégage de chaque chanson... Le titre éponyme en particulier. C'est fou toute cette énergie que Daniel a su mettre dedans ! (Je ne parlerais pas de "pêche", ce terme me faisant plus penser à l'énergie qu'un groupe comme les Foo Fighters dégagerait, rien à voir)

C'est vrai qu'il y a des longueurs. C'est vrai aussi que je trouve que MMMM est parmi les moins bonnes chansons du groupe (la moins bonne même sûrement). Mais en tout cas je trouve Scarsick fascinant et percutant. A part le titre pré-cité, je trouve toutes les chansons géniales.
Donc mon avis s'est énormément bonifié avec le temps et je pense que ça va continuer dans ce sens en fait, comme pour tous les albums du groupe.

Ceci dit je pense aussi que c'est l'album que j'aime le moins. Il lui manque un truc par rapport aux autres que je ne saurais pas trop expliquer... Un peu de magie peut être.

Fake

Messagepar brethil » 01 Avr 2009, 10:53

J'en reste à mon avis de la première écoute, envers et contre tous, rien ne me fera plier car j'ai le courage de mes opinions : c'est un fake.

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 01 Avr 2009, 12:47

brethil a écrit:J'en reste à mon avis de la première écoute, envers et contre tous, rien ne me fera plier car j'ai le courage de mes opinions : c'est un fake.

J'avais oublié cette histoire de fake :lol:

Brethil, prépare toi, les nantais arrivent ce soir !!!! MWouaharahahahahahragggghhhslurp...
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 01 Avr 2009, 17:35

Petite évolution quand même pour moi depuis le visionnage/l'écoute du concert 2nd death.
Il reste pour moi l'album de PoS que j'aime le moins (et je trouve pas qu'il "mérite" le "titre" de TPE2), mais j'accroche plus qu'avant sur certains titres, comme Scarsick.

C'est "moins pire", je dirais :lol:

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 02 Avr 2009, 01:10

J'aime toujours cet album, pas d'un bout à l'autre, mais y'a quand même des trucs assez excellents.
Après, effectivement, la mention "TPE 2" est de trop. Musicalement, c'est vraiment pas ça. Et au niveau des textes, y'a des titres où je vois absolument pas le rapprochement qu'on peut faire avec le concept initial.

ashes
Human

Messagepar ashes » 02 Avr 2009, 11:29

Perso, j'ai eu du mal à rentrer dans cet album...les premières écoutes on été douloureuse...puis petit à petit cette album c'est fait une place.
Je n'ai pas de morceau que j'aime moins, même MMM me convient pour cette partie de batterie de malade! Je me suis casser les dents un certain nombre de fois dessus en essayant de la jouer...mais bon je ne suis pas un bon batteur non plus :lol:
En faite, je fonctionne en fonction de mon état du moment, par exemple, j'apprécie Tool beaucoup plus quand j'ai un coup de moins bien, leur musique prend une toute autre dimension, et bien Scarsick est pour moi de ces albums la, l'impression et les sensations qu'il me fait sont différentes fonction de l'état d'esprit ou je suis.
Beyond The Pain

Human

Re: [Scarsick] Votre opinion sur l'album a-t-elle évolué ?

Messagepar polochon » 25 Avr 2011, 22:11

D'un coup d'un seul, je me suis dit tiens j'écouterais bien POS, ça fait longtemps. D'abord quelques chansons en vrac puis finalement l'album Scarsick.

Puis pris dans le truc, j'ai suivi un chemin puis un autre et je me suis retrouve ici. Y a très longtemps que j'étais pas venu sur ce site, j'avoue je n'y viens que très rarement (faute de temps :roll: ).

Bon alors, dés la première écoute, je l'ai tout de suite adoré ce CD, et là et bien je l'adore toujours autant! Franchement pour moi cet album il a un truc particulier. Ca reste un de mes albums préférés tous artistes confondus.

Je reste souvent de longues périodes sans l'écouter mais à chaque fois que je me le passe, il me met une bonne grosse claque. Là j'en suis à la deuxième écoute d'affilée et je me lasse pas.

Je pense également que MMMM n'apporte rien de plus à l'album mais elle ne m'agace pas pour autant, elle s'écoute. Par contre Disco Queen, souvent je la zappe car parfois c'est marrant et parfois ça saoule un peu. America ça dépend de l'humeur mais souvent elle passe bien.

Sinon, toutes les autres chansons sont pour moi vraiment pas mal avec sur le podium :

1 - Kingdom of loss
2 - Cribcaged
3 - Enter rain

Messagepar jo » 25 Avr 2011, 23:03

C'est marrant Scarsick me fait exactement le même effet. Je ne l'écoute pas souvent, mais à chaque fois j'adore... (et je zappe également Disco Queen et (Moins systématiquement) America :wink: )
Image

Messagepar derF » 26 Avr 2011, 00:23

Ah tiens, moi je me prend régulièrement à ré-écouter "Spitfall". J'adore ce titre depuis le début et, avec les années, ça ne s'estompe toujours pas. Toujours aussi plaisant. "Cribcaged" également.

Comme vous sinon, je zappe "Disco Queen" qui pourtant m'avait fait un énorme effet à la sortie de l'album, mais j'ai fini par me lasser. "America" par contre, de mieux en mieux avec le temps :)

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 26 Avr 2011, 16:47

A propos, j'ai l'impression que l'époque Disco Queen, qui fut brève, est révolue! Qu'en dîtes-vous ? Certains auraient-ils tout de même l'audace de venir emperruqués au concert du Hellfest ? 8) :P On peut d'ailleurs se demander le point de vue du groupe sur la question, si aujourd'hui ils assumeraient encore de jouer ce morceau.
*-*

Messagepar jo » 26 Avr 2011, 21:18

Ils la jouent encore ;)
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 26 Avr 2011, 22:34

Y à un truc que personne n'a mentionné encore il me semble bien ...

Image

Ça vous dis rien ? ... non ? ... ça devrait !

Image

Et là, votre opinion, elle a pas changée ?? :D

Messagepar jo » 26 Avr 2011, 23:13

Lars Ardarve devrait attaquer Stephanie Meyer, il s'en mettrait plein les poches... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 27 Avr 2011, 01:19

Bien vu Enk :mrgreen:
Attention les fans de twilight risquent de débarquer :lol:

@jo: Ah d'accord, il m'avait pas semblé la repérer dans les récentes setlists. ;)
*-*

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Albums / DVDs