[Mortar Grind] next album? exclu du dvd? etc.. on en parle

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

[Mortar Grind] next album? exclu du dvd? etc.. on en parle

Messagepar Mr[P] » 05 Nov 2008, 00:57

Avec un titre inédit joué au progpower, le voile commence à se lever sur le prochain album de PoS.

Ca vous démange, vous êtes tout agités, votre coeur palpite : venez en parler ici.

J'ai bien remarqué que ma réaction négative en a titillé quelques uns. Vous piquer au vif et vous demander de ne pas réagir n'est pas très correct. J'imagine bien que vous bouillez dans vos petits corps tremblants, et que vous contenir est plus que pénible. Alors exprimez vous ici, hurlez au monde ce que ce teasing vous fait ressentir.

Mr[P] a écrit:Honnêtement je n'ai même pas regardé la vidéo en entier. Ca m'a lassé et j'ai fait plusieurs sauts en espérant trouver quelque chose d'intéressant sans résultat. Je trouve ça creux (manque des arpèges sur les parties chantées, une basse qui se promène, etc..) et répétitif.
J'attend, sans grand espoir, la version studio.

Bien entendu, cela n'est que mon ressenti. Loin de moi l'idée de faire une critique objective.

*Au loin résonne le terrifiant grognement du Chris_Cochon-fouine-dinde mécontent*

Je ne sais pas si j'ai utilisé les bons mots (certainement pas) dans ma critique de 'Mortar Grind' mais c'est difficile d'écrire mon ressenti. Ces mots qui pour moi expriment de façon limpide ce que je perçois prennent peut-être un autre sens lorsque vous les lisez.
Bien que je partage les goûts de plusieurs itpiens en ce qui concerne mon top 5/10/20 etc.. je pense avoir abordé PoS de manière tout à fait singulière.
Par exemple, j'ai tout de suite aimé les titres qui sont aujourd'hui mes favoris. Je ne me suis jamais attaché à l'aspect concept pour apprécier les morceaux. Je les aime d'une manière abstraite.
Il m'arrive, de manière diffuse de m'arrêter sur le background, ce qui vient édulcorer l'émotion par moments (j'en convient). Mais c'est dispensable. Je veux dire, j'arrive a ressentir autant de plaisir et les moments forts sans même prêter attention au contexte.
Telle est mon approche de l'oeuvre POSienne.

Et voilà, le résultat est-là, version inachevée certes, mais Mortar Grind sonne vraiment fade à mon goût et me laisse de marbre.
Dernière édition par Mr[P] le 05 Nov 2008, 20:28, édité 2 fois au total.
Image
Image

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 05 Nov 2008, 01:37

Franchement Mr[P], je ne vois pas comment on peut faire d'amalgame avec ce que tu as dit.

Contrairement à toi, je trouve que le concept est vraiment une part importante dans PoS. Écouter "Latericius Valete" comme ça, je le trouve inutile, mais dans l'enchainement Diffidentia/Nihil Morari suivi de Omni/Iter Impius, je le trouve énorme et surtout poignant quand on connait le contexte!

Pour en revenir au sujet initial, je sens que cet album va faire le même effet que Scarsick. Je partage complètement ton avis Mr[P], morceau creux, 50 refrains faisant office de martèlement tel une pub Juvamine ou Hansaplast. Je sens beaucoup le côté Scarsick au niveau son/ambiance... maintenant, j'ai vraiment peur que Daniel décide de torcher ce (potentiel) TPE3 pour passer à autre chose.

Après c'est beaucoup de blabla avec pas grand chose sous la main. Mais je crains vraiment que Daniel se repose sur ses lauriers pour composer un truc "tout con qui sonne comme du PoS" au lieu de se sortir les doigts de cet endroit sombre et qui sent pas bon pour nous pondre une merveille!
Image Death progressif

Messagepar derF » 05 Nov 2008, 07:55

Franchement, je trouve ça dingue de se mettre à spéculer sur la base d'une vidéo imparfaite d'un morceau inachevé :shock:

Wait and hear...

P.S. : Mr[P], immonde tas de fiente, tu n'as aucun goût et je te pisse à la raie !". ;)

Messagepar jo » 05 Nov 2008, 18:49

Qui plus est il semble qu'ils n'ont pas encore décidé si Mortar Grind sera sur le prochain album ou non...
Image

Messagepar Mr[P] » 05 Nov 2008, 20:26

Kwa ?! Vous avez la bogoss' attitioude ou bien ?

Des qu'on a des miettes on se jette dessus comme des loups affamés. Il faut spéculer au moindre extrait. C'est ce qui fait vivre le forum.
De là à en déduire le mode de travail sous-jacent du groupe, peut-être pas. Mais nous sommes un fan club, non ?

"Enthousiasme" les enfants ! 8)

derF, derF, derF ! Image
Stop the pokerface style. L'oeil du tigre mec !

En revanche, comme tu le soulignes jo, on sait pas vraiment d'où vient ce titre, j'édite le titre du sujet.

(*bogoss' attitioude* ~ Mademoiselle, franchement, vous êtes mannequin ? Vous avez un physique de mannequin *siffle*)

P.S. : Merci derF :mrgreen:
Image
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 06 Nov 2008, 11:58

quelque part c'est un peu comme quand on avait vu les vidéos live de metallica. Au final ils n'ont gardé que quelques parties de ces 2 morceaux dans death magnetic.

... bon je sais c'est pas forcément glorieux comme référence :mrgreen:

donc moi j'attends de voir quand l'album sera sorti, mais en tous cas ce que j'ai entendu pour le moment ne me déplait pas. Je n'irai pas forcément jusqu'à dire que c'est génial© mais on verra bien

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Lateralus » 06 Nov 2008, 18:35

Effectivement, je ne peut pas avoir un avis très tranché.... avec la qualité sonore fourni !

Merci tout d'abord pour avoir permis d'écouter ce titre....pour ceux qui n'avait pas la chance d'être présent au Progpower! :D

Mais en tout cas, j'adore la puissance du refrain 8) 8) voilà c'est dit.

Et vu, qu'il y a encore beaucoup de travail à faire sur ce morceau, on va donc attendre patiemment....

Le son fait très Scarsick :!:

Tpe II "she" ?
it's all in the eyes

Messagepar jo » 07 Nov 2008, 22:24

Je me trompe ou Mortar veut dire "mortier" ?

Quoiqu'il en soit, ci-dessous un post très intéressant à propos de Mortar Grind, oeuvre d'Onoffknapp sur RL :

Mortar Grind lyrics and speculations so wild they'll

Anybody wants to help me with the lyrics to "Mortar Grind"? This is OBVIOUSLY work-in-progress as most of the lyrics are just place-holders (maybe except for the chorus). Even the music seems to have some place-holder crap (I hope). Anyway...

Here's what I've come up with so far. Parenthesis indicate similar sound.

Quote:
Jenny is a smile
Jenny is a smile
Jenny is a smile
Now she (lonely) (behind)
Jenny is in denial
Jenny is in denial
Jenny is in denial
She might (lose this smile)

Oh, but there is something deep inside her
Oh, if we could only see inside her

Now she lie all broken inside
(Fly) a higher ground
Mortar grind
Now she cries, feels sick deep inside
(Burn a higher) ground
Burn it away

--- --- (safe)
Emily is (safe)
Emily is (safe)
She is too --- (alive)
Emily’s been hurt
Emily’s been hurt
Emily’s been hurt
She (might find the) (picture)

Oh, but there is something deep inside her
Oh, if we could only see inside her

(On) a higher ground
Mortar grind
(Mount a higher) ground
Burn it away

(Jenny’s still alive)
(Jenny’s still alive)
(Jenny’s still alive)
Now she (is still alive)
(Mount) it deep inside
(Hide) it deep inside
(Hide) it deep inside

Mortar grind

(Fly) a higher ground
Mortar grind
(Mount a higher) ground
Burn it away

Burn it away

In the inaudible parts of verses I've filled in with what I suppose it's supposed to be, as Daniel seems to go for the "repeat first line three times" approach here. There also seems to be a pattern of first half of verse being seemingly positive (Jenny is a smile) and the second being negative, as a direct counter to the first half (Jenny is in denial) so that's worth thinking about.

There's a shitload of mumbling (probably trying to mask the repeated lines) and occasional mistakes with forgotten cues so it's not easy to decipher... Some parts are clearer in the YouTube-version.

I also tried to find help in the (preliminary?) title, "Mortar Grind". What does it refer to? What's the song about? I found three types of mortars:
1) Military weapon that fires big things from a tube
2) Cooking utensil (etc.) with which you grind (!) herbs and stuff
3) "Firestop mortar", which is a tool used as fire protection in walls and floors

Obviously, the song is about being broken on the inside and desperately wanting the bad to go away. There are several interesting (?) ideas here...

Mortar #1: "--- a higher ground"; "Burn it away"
Kind of a stretch but... grind can mean "operate by turning crank". I don't know how military mortars work, but possibly you aim by turning a crank. So, you grind the mortar to aim at something. Maybe Jenny wants to be shot through the mortar like a circus midget in order to reach a higher ground? Or maybe she just wants to shoot at something (destroy the bad).

Mortar #2: "Mortar grind"
Well, you grind stuff, simply. Grind out the bad? I think you grind out gunpowder, too (that sounds dangerous, so maybe not...)? Or it could be that Jenny is the result of mortar grinding: she is the broken remains.

Mortar #3: "Burn it away"
Ok, this is another stretch... "Firestop mortar". It’s a "mortar" designed to "stop fire". Now, if you grind this mortar, you destroy it (albeit slowly) – that's what grinding is. So, you grind the firestop mortar in order to let fire pass. Burn it away! What and where is the firestop mortar, though? Is it a mental block? Is it principles? Is it experience? Is it the will to live? Grind out the obstacles to progress/suicide?

I hiiiighly doubt Daniel knows what a firestop mortar is, though (simply because I’d never heard of it before ), so it’s probably the military mortar or the grinding kind. My guess is #2, as it lends itself well with the whole "take away the badness" and/or "ground by experience/society into a broken shell", whereas #1 is more inclined to aggressively shoot down and destroy stuff. Maybe Daniel thought of both. He likes puns.

Another interesting thing about these lyrics... there are two girls mentioned: Jenny and Emily. What's up with that? The third verse is a nightmare so I can't tell who the subject is there. I guess Daniel thought one couple wasn't dramatic enough?

"The Perfect Element pt.III: SHE ...and SHE"

I can't wait.

Ce serait vraiment pas mal que le prochain album traite de She et de la fille qu'elle a eu avec He 8)
Image

Messagepar Mr[P] » 08 Nov 2008, 00:51

Je confirme, mortar = mortier

Image ou bien Image

Les deux sont valides.
Image
Image

Messagepar jo » 10 Déc 2008, 23:01

posté par Daniel aujourd'hui sur le site off histoire de faire un peu taire les grincheux :wink:

"Oh, and by the way - no one is allowed to say anything about Mortar Grind unless they were there in Denmark, it was a rough little secret treat that someone was insensitive enough to spread. When you hear songs on YouTube that you know, your mind will adjust what you hear to what you’ve heard on the album - this won’t happen for this track. Simply put, you are opening your presents too early and reviewing them before you know what’s really in the box! ..."

En tout cas ce titre sera vraisemblablement bel et bien sur le prochain album.
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 11 Déc 2008, 12:10

Mr[P] a écrit:Je confirme, mortar = mortier

Image ou bien Image

Les deux sont valides.

Oui, de même que pour le mortier qui sert à "coller" deux pierres ou deux briques ensemble (type ciment, chaux ...) :wink:

Retour vers POS. Albums / DVDs