[Entropia] Passage ardu dans l'album

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Used To PainUsed To Pain

[Entropia] Passage ardu dans l'album

Messagepar Ash » 11 Fév 2007, 17:37

Voilà je voulais savoir si certains d'entre vous ont comme moi du mal à rentrer dans la suite Stress/Revival/Void of Her/To the End car j'ai beau aimer l'album, j'ai toujours un problème pour bien digérer cette partie (je parle musicalement).

Je trouve que c'est un des passages les plus difficiles d'accès que PoS aient pu faire. Je la trouve un peu brouillonne et déroutante à part Void of Her qui s'y trouve coincé.

Qu'en pensez-vous ?
1) Vous êtes complètement d'accord
2) Vous y trouvez votre compte et peut-être que je devrais l'écouter davantage
3) Mais ça va pas non ? C'est du PoS quand même !!!

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 11 Fév 2007, 17:47

En tout cas dans le Survival cette partie a pas fait long feu donc tu dois pas être le seul.
I leave no shadow when I'm alone

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 12 Fév 2007, 00:37

Ca mérite réécoute pour te répondre plus en détail, mais à chaud comme ça je te répondrai 2) Vous y trouvez votre compte et peut-être que je devrais l'écouter davantage ^^

Perso je trouve 'Stress' extraordinaire comme chanson, ce rythme saccadé martelé par la batterie, puis le riff qui rentre par-dessus...rhaaaaaahh quelle puissance !!! Et puis ces voix sorties d'on ne sait pas où (les petites voix aigues, presque soufflées, puis ces cris bien Gildenlesque).
Et puis la transition avec 'Revival', ça s'enchaîne direct (presque comme si c'était la part II), une des chansons les plus metal de POS avec ce rythme speedé.

Bref, perso 'Stress-Revival' est un de mes passages préférés de Entropia ... juste aprés la trilogie fantastique qui ouvre l'album :twisted:

Sworgan
SpiritSpirit

Messagepar Sworgan » 13 Fév 2007, 12:23

Pour ma part ceux sont surtout "People Passing By" & "Plains of Dawns" avec lesquels j'avais eu du mal sur Entropia, je les trouvés tous deux trop longs et plutot ennuyants... (bien sur mon avis a changé depuis).

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 13 Fév 2007, 12:34

Au début aussi, j'avais du mal à rentrer dans cette partie d'Entropia. Mais doucement, en réécoutant les chansons, je me suis rendu compte qu'elles étaient énormes :D . Pour moi : réponse 2 : continue à les écouter.
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 13 Fév 2007, 18:48

Bon, j'ai fait un effort.

En fait, je crois que c'est Stress qui me stresse :wink: et donc j'ai plus de mal à écouter la suite.

Revival et To The End ne sont pas aussi ardues écoutées individuellement.

J'accroche plus à Revival désormais.

Donc parmi les 3, Revival serait mon Survival :wink:

En fait, mais c'est présent dans tout l'album, c'est le son de la batterie qui me gêne un peu. Cette espèce de son qui "claque" et qui est d'autant plus exacerbé dans ces morceaux où le rythme est saccadé, comme si ça frappait plus fort.

D'où ma légère réticence.

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Retour vers POS. Albums / DVDs