[Scarsick] "Scarsick" : Interprétations etc...

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 03 Fév 2007, 01:07

le hitting ground serait donc bien le sol qui se rapproche pendant sa chute, pendant qu'il pense a tout ça.
Sinon pour la ponctuation je pense que mettre tout d'un trait de today à season ca reviens au même par rapport a ce que j'ai mis, la trahison c'est la vois de la saison et ca devra être la soupe de la saison...
Mais c'est vr ai que la quand je relis le refrain on peut aussi faire :
"Entrez dans l'âge sombre de la trahison. Aujourd'hui la seule voix de la raison devra être le son de la soupe de la saison."
Hum en même temps ca revient au même. Ce qui est écouté c'est la soupe de la saison et pour la foule c'est la voix de la raison, donc il faut faire entrer la trahison dans cette soupe.
Par contre je vois le problème avec "Hitting ground"... C'est peut-etre encore un double sens. La soupe de la saison actuelle serait ainsi balancée au sol pour pouvoir mettre la trahison à la place... En même temps celui qui touchera le sol bientôt c'est He...

C'est encore a creuser...

(je m'ataque a Spitfall là mais pour la traduction c'est beaucoup plus délicat!! Déjà ya des mots que je trouve même pas dans mon gros dico... et puis faut essayer de retranscrire le langage des cités quand il l'utilise, et en anglais ca rend beaucoup mieux qu'en français lol)

Edit :

En fait je viens de me rendre compte qu'on peut comprendre le refrain d'une manière totalement différente.... Et si l'age de trahison c'est tout simplement le monde actuel qui est rempli de trahison et qu'en plus c'est la voix de la raison écoutée par les foules parce que c'est ce qui passe à la radio... Auquel cas mon analyse comme quoi la trahison dont il parle c'est la trahison qu'il fait au monde en lui faisant son procès, n'est plus valable...
Hum on va dire que c'est encore un double sens hein!

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 03 Fév 2007, 03:03

Alors pour le coup je suis pratiquement sûre, par rapport à ce qu'il a dit dans ses interviews, que le refrain est à prendre en une phrase : "today the only voice of reason would have to be the sound of the soup of the season hitting ground".
Je m'explique :
Aujourd'hui la seule voix de la raison serait de cracher, de vomir cette soupe de la saison, qui vient donc tomber par terre.

Tout simplement!
please... help me to fly!!!

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 03 Fév 2007, 10:48

j'ai cherché un peu trop loin alors ^^
Faudra que je change mon commentaire

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 03 Fév 2007, 15:24

Merci pour les précisions Keila !

Mais hitomi, à côté de ca, ton commentaire est vraiment très bon, et ton interprétation du refrain semblait pas mal intéressante ! J'ai l'impression (juste une impression) que cette phrase (today...) joue un grand rôle sur la fin de l'album... Enfin, on y arrivera bien assez tôt !
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Hitomi » 03 Fév 2007, 15:47

oui c'est sur et je ne pense pas me tromper en ajoutant quand même que c'est un double sens, le hitting ground fait aussi référence à sa chute. Je pense que le refrain annonce les deux solutions pour résoudre les problème des deux concept. A savoir que pour sauver le monde il faut jeter à terre tout ce qu'on donne fait avaler, et pour se sauver lui il n'y a qu'une seule solution se jeter du toit...

Animae
SpiritSpirit

Messagepar Animae » 03 Fév 2007, 22:52

En fait, en disant que cette phrase allait être importante, je pensais à la fin de l'album : j'ai l'impression que He découvre dans Flame to the Moth qu'il est en fait, comme nous tous, "soup of the season"... D'où la fin... (mais on en parlera plus tard)
Image

Avatar de l’utilisateurthroughashes
SpiritSpirit

Messagepar throughashes » 08 Fév 2007, 20:46

Salut a tous !

Une petite remarque qui m'est venue ce matin dans la voiture :

La phrase "step into the dark age of treason..." est dite par des voix qui font penser à un coeur, ce qui assimile pour moi ces mots à une sorte de commandement religieux "aveugle". En gros, j'ai presque l'impression que c'est la société qui parle de cette manière, et que nous sommes censés suivre cette voix aveuglément.
Les musiciens du bord du monde...Du bord du monde.

Avatar de l’utilisateurthroughashes
SpiritSpirit

Messagepar throughashes » 09 Fév 2007, 20:50

Allez tiens, ,une deuxieme petite remarque, a propos de la fameuse phrase "Today the only voice ...". On dirait bien que Daniel s'amuse avec nous sur cette phrase : il marque une pause avant de crier "Hitting ground !". Cela produit un effet en quelque sorte ironique, ces deux derniers mots de la phrase inversent complètement son propos (je reprend la traduction de hitomi): "Entrez dans l'âge sombre de la trahison, aujourd'hui seule voix de la raison, devra être le son de la soupe de la saison...Percutant le sol !!!".
Les musiciens du bord du monde...Du bord du monde.

Avatar de l’utilisateurLateralus
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Lateralus » 02 Oct 2008, 21:34

throughashes a écrit:Salut a tous !

Une petite remarque qui m'est venue ce matin dans la voiture :

La phrase "step into the dark age of treason..." est dite par des voix qui font penser à un coeur, ce qui assimile pour moi ces mots à une sorte de commandement religieux "aveugle". En gros, j'ai presque l'impression que c'est la société qui parle de cette manière, et que nous sommes censés suivre cette voix aveuglément.

Il n'est jamais trop tard pour dire quelque chose.....

Cette interprétation rejoindrait les propos de Daniel... lors d'une interview (époque Remedy Lane) où il parlait du concept de The Perfect Element => "C'est au sujet d'une société qui crée certains défauts de fonctionnement dans quelques personnes, puis les étiquette "dangers pour la société" et combat pour les exclure. "

C'est exactement ce qui se passe ici....Scarsick..... la société dit que la seule voix de la raison.... c'est le suicide "Hitting ground"!

Et donc, en créant les "dysfonctionnements" décris dans la première partie de l'album, elle réussie sa mission puisque "He" arrête le combat... et se suicide!
it's all in the eyes

Précédent

Retour vers POS. Albums / DVDs