[Scarsick] Réactions générales, impressions, critiques...

Faites part de vos critiques, de vos interpretations, vos attentes, discutez des concepts, etc... sur tout ce qui touche les oeuvres de PoS et les side-projects de ses membres...

Modérateurs: Lateralus, derF, Mr[P], jo

Notez Scarsick !

1/6 (A fuir !)
0
Aucun vote
2/6 (Se rate sans regrêts)
1
2%
3/6 (Bien sans plus)
8
13%
4/6 (Agréable à écouter)
13
20%
5/6 (A ne surtout pas manquer !)
29
45%
6/6 (The perfect element !)
13
20%

Nombre total de votes : 64

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 10 Mars 2007, 15:33

Je viens d'avoir une autré révaltion , peut être que vous y aviez pensé aussi: le suicide pourrait être un rêve car à la fin de Scarsick on entend une respiration prononcée comme quelqu'un qui se réveille d'un cauchemar.
Image

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 10 Mars 2007, 17:32

Pour vos interprétations, et pour éviter une trop grande dispersion d'informations, préférez les topics listés ici : http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=1183

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 02 Avr 2007, 16:03

J'veux bien poster dans un topic aproprié mais y'en a pas encore sur Disco Queen :?
Alors j'poste ma nouvelle idée ici bas, libre à toi de la déplacer vers un topic que tu jugeras plus approprié!

En fait, la thèse de "He" qui se suicide à cause du fait qu'il est un travesti me parait de plus en plus réaliste puisque le Queen de Disco Queen pourrait signifier non pas reine, mais homosexuel en argo britannique.
Image

Messagepar jo » 02 Avr 2007, 16:15

Fleug a écrit:J'veux bien poster dans un topic aproprié mais y'en a pas encore sur Disco Queen :?
Alors j'poste ma nouvelle idée ici bas, libre à toi de la déplacer vers un topic que tu jugeras plus approprié!

libre à toi de créer un topic "Disco Queen" :wink:
Image

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 02 Avr 2007, 16:59

Je pensais que c'était un droit féodal réservé aux Admins, mais soit, ma prochaine idée fera l'objet d'un topic! :wink:
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 24 Avr 2007, 13:14

Bon 3 mois apres et plus personne n'en parle ??? :roll: :lol:

Pour ma part, je prends mon clavier ce matin pour dire et clamer haut et fort que 3 mois apres et donc avec un peu plus de recul et d'objectivite, je trouve "Scarsick" excellent et au final tres homogene (malgre l'heterogeneite apparente des compos via les moults styles musicaux explores).

Un condense d'agressivite/rage/hargne et de tendresse/melancolie/delicatesse (meme si elles sont plus desabusees qu'autre chose) harmonieusement agence au sein d'une chanson et intelligemment agence dans la construction de l'album.
"scarsick", c'est aussi une intensite forte et oppressante, constante durant ce voyage musical d'une heure ...

Bref, je me le suis reecoute il y a peu et j'ai repris une groooosse baffe (comme si c'etait la premiere fois).

Prochaines impressions .. dans 3 mois :roll: :mrgreen: :lol:

Messagepar infinitedreams » 24 Avr 2007, 14:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne sais plus qui me disait que passé la première baffe, j'allais plus ressentir la même chose..........
C'est loin d'être le cas! Je l'écoute encore beaucoup et ça me colle toujours autant au mur! Je prends sans cesse des baffes avec cet album! J'ai écouté d'autres albums de POS depuis mais je reviens toujours à Scarsick..... J'adore la première partie : furieuse, enragée, dévastatrice..... avec toujours Spitfall en tête ; le tournant du disque avec un Disco Queen tout en folie et délire psychédélique excentrique ultra motivant et une deuxième partie mélancolique à souhait avec Idiocracy ou encore Enter Rain.......
J'aime toujours autant, ça me donne toujours autant de frissons, je me prends encore ma claque! Mes impressions sont identiques et encore plus fortes en mettant mis au décryptage des paroles......
Surement mon album 2007 avec Fear of a blank planet...... il sera bien dur de les égaler!!!
Epatant Scarsick!!! :wink:
Lost my love, Lost my life
In this garden of Fear......
In a BRAVE NEW WORLD

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 24 Avr 2007, 18:19

Ah bah justement je m'étais dit que je ferai ça quand je serai plus cool!

Pour ma part, Sacrsick se maintient très bien. Je l'écoute toujours très régulièrement, et même beaucoup plus que les autres POS depuis la sortie. Je ne m'en lasse absolument pas.
Je continue de me passer Idiocracy en boucle 3-4fois et j'en frissonne à tous les coups.
Enter Rain me plait aussi autant. Elle fait 2 fois la boucle, car bien que certains là trouvent lassante, moi, 10 minutes ne me suffisent pas.
Spitfall est vraiment hallucinante.

En fait celle qui me fait moins plaisir, c'est America. Mais bon ça va quand même!

Bref, je ne me sens toujours pas de faire un classement avec les autres, mais il reste un de mes préférés sans aucun doute.
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Avatar de l’utilisateurEverlasting
PilgrimPilgrim

Messagepar Everlasting » 24 Avr 2007, 18:51

Il serait intéressant de relancer un sondage pour voir si il y a eu évolution des appréciations, d'autant plus que Daniel avait promis que c'est un album qui se révéle sur le long terme.
Bon sinon perso je l'ai très peu écouté à l'exception du titre Kingdom of Loss ^^ donc mon vote changerait probablement pas (3).
I leave no shadow when I'm alone

Human

Messagepar myself71 » 20 Sep 2007, 11:30

J'aime beaucoup Scarsick mais je le trouve malgré tout incomparable à certains comme TPE ou Be. Le concept est bon mais j'aié té déçue par America et Disco queen qu'on se lasse vite d'écouter. Sinon ma préférée reste Mrs Modern Mother Mary qui est géniale ou encore Flame of the moth et Scarsick. Enfin voila en tout cas contrairement a ce que beaucoup ont pensaient au départ sur cet album, je n'ai pas été du tout déçue.
Finding out at last that freedom is a state of mind.

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 20 Sep 2007, 12:02

myself71 a écrit:J'aime beaucoup Scarsick mais je le trouve malgré tout incomparable à certains comme TPE ou Be. Le concept est bon mais j'aié té déçue par America et Disco queen qu'on se lasse vite d'écouter. Sinon ma préférée reste Mrs Modern Mother Mary qui est géniale ou encore Flame of the moth et Scarsick. Enfin voila en tout cas contrairement a ce que beaucoup ont pensaient au départ sur cet album, je n'ai pas été du tout déçue.

MMMM est le seul titre que j'ai pas apprécié tout de suite... Mais maintenant, c'est devenu un de ceux que je préfère. Le chant de Daniel est à tomber sur ce morceau !
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 20 Sep 2007, 19:49

America et Disco Queen c'est pour moi justmeent les deux gros morceaux de l'album
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 20 Sep 2007, 19:58

Vivement le survival :twisted:

J'aime beaucoup l'album finalement, mais principalement pour ses titres calmes (Kingdom of Loss, Enter Rain) et Disco Queen... par contre les "couillues" sont jouissives en live (Scarsick, Flame To The Moth...)!
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 21 Sep 2007, 13:02

Chris_lafouine a écrit:Vivement le survival :twisted:

J'aime beaucoup l'album finalement, mais principalement pour ses titres calmes (Kingdom of Loss, Enter Rain) et Disco Queen... par contre les "couillues" sont jouissives en live (Scarsick, Flame To The Moth...)!

Tain Chris, arette de me copier ! Je pense la meme chose :twisted:

Par contre, je supporte de moins en moins America, le texte est super, mais la musique me sort par les trous de nez ( surtout le chant sur beaucoup de passages que je trouve limite niaiseux, mais ça n'engage que ma perception personnelle ).

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 21 Sep 2007, 18:19

Deneth a écrit:
Chris_lafouine a écrit:Vivement le survival :twisted:

Tain Chris, arette de me copier ! Je pense la meme chose :twisted:

Par contre, je supporte de moins en moins America, le texte est super, mais la musique me sort par les trous de nez ( surtout le chant sur beaucoup de passages que je trouve limite niaiseux, mais ça n'engage que ma perception personnelle ).

Pu Deneth, aRReTe de me copier ! Je pense la mÊme chose :twisted:

C'est vraiment effarent tous ces points communs!
Image Death progressif

PrécédentSuivant

Retour vers POS. Albums / DVDs