Lerpous + Amorphis (Paris, Divan du Monde, 26/11/11)

fred99 fait sa chronique sur ITP !

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Lerpous + Amorphis (Paris, Divan du Monde, 26/11/11)

Messagepar MetalYogi » 27 Nov 2011, 12:26

Chouette soirée même si j'étais tout seul. Enfin nan deux Bavaria m'ont tenu compagnie :)
Rentré dans la salle vers 19h15, j’entends déjà un groupe jouer, ca n'a pas l'air d'être Leprous, ha nan c'est Nahemah, groupe inconnu au bataillon qui fait fait une sorte d'Amorphis, rien d'original mais pas déplaisant. Je profite de leur set pour faire un tour au merch et aller visiter le balcon de la salle, surprise y'a même des canapés, je m'y vautre allègrement en attendant le fin, une bière à la main.
Je redescends pour me placer pour Leprous, ca commence et ca tue ! Putain ces mecs sont bons, et en plus ils sont bien habillés : chemise, veston, cravate, gel dans les cheveux, ils ont autant la classe que leur musique est barrée ! Ils jouent environ 40 minutes qui passent à une vitesse folle. Seule Passing viendra représenter leur premier album, ici Bilateral est à l'honneur et ils ont bien raison tant cet album est génial. Et en live encore plus. Thorn, Restless, Mb indifferentia, Forced entry et surtout la tuerie Waste of air !!! Ce morceau poutre et déchire tout !

Viens donc ensuite Amorphis, et là c'est la déception...
C'est leur album live qui a provoqué, il y a un an, le déclic chez moi, qui m'a fait aimé le groupe alors que j'avais déjà testé plusieurs fois sans succès. Et bien je crois que ce sera de les voir en live qui va dé-décliquer. J'ai été bien décu par ce concert ! Pourtant il n'y a pas grande critique à formuler, le groupe est en place, leur musique est carrée, le son bon et puissant, et Joutsen chante magnifiquement bien que ce soit en growl ou en chant clair. Seulement il y a deux choses qui m'ont empechées de rentrer vraiment dans le concert : Joutsen, dans mon souvenir du DVD était vraiment un leader charismatique, là je n'ai vu qu'un gringalet, trop maigre pour être méchant, trop chevelu pour être gentil. En plus il avait apparemment emprunté la veste du guitariste d'Hammerfall :)
Finalement, de nouveau vautré dans un canapé, sans voir la scène, avec une nouvelle bière,c'était mieux, il n'y avait plus ce chanteur super bon mais qui faisait un peu tache. Seulement le second problème intervient maintenant : au bout de 3-4 morceaux j'ai eu l'impression de toujours entendre la même chanson. Amorphis applique sa recette encore et encore et ca fini par s'entendre. Bon peut être que Leprous en première partie n'a pas aidé non plus, vu comment ils passent du coq à l'âne.

Voilà ce petit compte rendu est fini. Je suis super heureux d'avoir vu Leprous, gros kiff, et content quand même d'avoir vu Amorphis.
Et je repars avec un tee shirt Leprous vachement marrant

Image
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Retour vers HS. Musique [les chroniques live de fred99]