Rust

Suivez et commentez l'actualité de Kristoffer Gildenlöw, le "Krissou" de ces dames... ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Rust

Messagepar MetalYogi » 06 Août 2012, 11:46

Mon dieu, un nouveau post sur ITP !!! :shock:

Et pour le coup ce n'est pas pour parler de Pain Of Salvation, mais de Kristoffer Gildenow qui vient de sortir son album solo nommé Rust
J'ai mis du temps à l'écouter, d'abord parce que l'année 2012 est sacrément bien servie en albums excellents, mais aussi parce que je pensais que cet album n'allait pas être pour moi. Je pensais qu'on allait se retrouver avec un album rock prog beau mais chiant (comme Storm Corrosion par exemple).
Alors au final on a quand même affaire à un album très calme, les premières minutes je me disais "ha bah voilà j'avais raison ! Bon aller je l'écoute en entier quand même histoire de ne pas mettre la charrue avant la peau de l'ours mais je ne me fais guère d'illusions"... 45min plus tard j'appuyai sur Lecture pour un nouveau voyage.
On sent que Kristoffer a pris son temps pour peaufiner chaque morceau pour un résultat brillant, pour que chaque seconde soit passionnante ! Ce que je reproche à ce genre d’albums d'habitude ce n'est finalement pas d'être calmes, mais d'êtres fainéants, le genre "c'est vrai y'a qu'une note toutes les 20 secondes mais l'important c'est le feeling" sauf que quitte à jouer peu de notes autant jouer les bonnes ; et c'est ce que fait Kristoffer (même si pour le coup des 1 note toutes les 20 secondes je caricature), niveau instrumentation c'est du haut niveau !
Mais je n'ai pas encore parlé du plus important : le chant ! Celui de Kristoffer qu'on pourrait prendre pour son frère très souvent (notament sur Overwinter), et aussi celui des guests (haaa ces chants entremêlés de Follow me down) qui sont au service de vraies mélodies, de vraies chansons

Bref, Rust, est beau mais calme, mais putain qu'est ce que c'est beau !
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Re: Rust

Messagepar Mr Manatane » 12 Août 2012, 13:03

complètement d'accord avec toi :)
J'ai beaucoup aimé, c'est un album homogène et assez suave. La voix de Chris passe très bien et l'album distille une ambiance douce et sombre.
Folow me down est un très bon exemple. Desire donne un bon mélange vocal également. Le dernier titre ramène en effet a Daniel pour le chant (et Road Salt pour les claviers).
On entend sur ce disque une certaine maturité, le petit truc que je cherchais dans des productions comme Dial sans vraiment le trouver.
Là, il y est le truc :)
Image...

Retour vers Kris. News et Actualités