[Fiche Technique] SHAM RAIN

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Avatar de l’utilisateurmire2
Perfect ElementPerfect Element
Messages: 939
Inscrit le: 30 Sep 2004, 11:19
Localisation: Puteaux

[Fiche Technique] SHAM RAIN

Messagepar mire2 » 12 Juin 2006, 12:37

Nom: Sham Rain
Origine: Finlande
Style: Rock Atmosphérique sombre et mélancolique
Histoire: voir site du groupe
Site du Groupe: Sham Rain
Site Français Officiel du Groupe: Sham Rain
MySpace Music: Sham Rain


Album pour Decouvrir: "SOMEPLACE ELSE"


Ce groupe a pour chanteur Mika Tauriainen, qui, pour ceux qui connaissent est le chanteur du groupe de metal/gothique Entwine. Ce groupe est une très bonne decouverte, grace à un disquaire qui m'a envoyer le cd promo du deuxieme album gratuitement avec une de mes commandes....merci à lui!!


Discographie:


Image

"Empty World Excursion" 2003 (Label: Masterpiece Distribution)

Membres: Mika Tauriainen (Chant), Kalle Heikki Oskari Pyyhtinen (Guitare), Janne Petri Tapio Jukarainen (Batterie), Matti Tuomas Reinola (Basse, Clavier)

Avec ce premier album, Sham Rain a reussi un premier album très reussi et chargé d'émotion...principalement dut à son chanteur. Cependant on s'aperçoit vite que musicalement, le groupe ne s'est pas trop foulé et du coup entraine une certaine monotonie peu agréable.
Les nappes de claviers omnipresentes font très "ambiance" et les arpèges de guitare donnent de la profondeur aux compositions. Le chant quand à lui, si il est une des pièces maitresse de ce groupe, manque un poil de conviction. Mais il suffit d'entendre les refrains de "Fails" pour se rendre compte du potentiel de Sham Rain.
Il y a aussi des titres comme "Pieces", "Sound Asleep" ou "Withdraw" qui vous feront passer un excellent moment et d'autres plus faible tel que "Drifter" qui vous laissera une impression plus mitigé.
Un bon album pour les soirées d'automne ou d'hivers chargées d'émotions!!

Chroniques: metal-observer.com, gutsodarkness.com


Image

"Someplace Else" 2005 (Label: Firebox Records)

Membres: Mika Tauriainen (Chant), Kalle Heikki Oskari Pyyhtinen (Guitare), Janne Petri Tapio Jukarainen (Batterie), Mikko Kalervo Kolari (Guitare), Matti Tuomas Reinola (Basse, Clavier)

Voilà un album comme je les aime...du début à la fin, c'est du bonheur et si le premier album pêchait par son manque de diversité, "Someplace Else" déborde de finesse, d'énergie, de classe et vous fera certainement dresser plus d'un poil sur les bras.
Ici Sham Rain prouve qu'ils ont de l'experience et surtout qu'il maitrise l'emotionnel au même titre qu'un Anathema ou autre Dark Sun.
Les instruments sont plus presents et plus frais et la voix est à son apogée. Ca coule tout seul...pas de fausse note, pas de chichi, juste un chanteur sachant utilisé son organe vocale au service de la musique..."To Leave" en est un parfait exemple.
D'autre titre comme "Aura" que je califierais de "suave" vous fera vous retranché dans vos émotions les plus enfouies....sublime.
"Slow Motions" et son côté plus pop nous fait aussi decouvrir la finesse des orchestrations et les choeurs plutôt jouissif. Du très beau travail.
On oublie pas le plaintif "The Missing Pieces" et son final au piano agréable. Mais le meilleur est gardé pour la fin avec "Laren U Freht Ona" et surtout le dantesque "The Empty Flow"; veritable condensé de l'art de Sham Rain. A pleurer...

Voilà un album que je ne saurais trop vous conseiller à tous. Très bonne écoute!!!

Chronique: lahordenoire.free.fr, progressivewaves.com (à lire....)

Avatar de l’utilisateurmire2
Perfect ElementPerfect Element
Messages: 939
Inscrit le: 30 Sep 2004, 11:19
Localisation: Puteaux

Messagepar mire2 » 06 Oct 2007, 18:45

Le nouvel album de Sham Rain va enfin sortir...il est prévu pour le 31 octobre:

Son Titre: Goodbye To All That
Sa pochette: Image

...Et la page pour faire plaisir à vos petite oreilles et decouvrir un avant gout.....:

http://www.myspace.com/shamrain

:wink: :wink:


Retour vers HS. Musique [fiches techniques]

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron