[Fiche Technique] DREAM THEATER

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

SpiritSpirit

Messagepar oblivion » 28 Avr 2007, 17:43

Fleug a écrit:[spoiler]En même temps le nouvel acte des AA c'est pas Constant Motion mais Repentance... :? [/spoiler]

J'ai entendu la même chose
[spoiler]"Repentance", the fifth track of the album, is the fourth song in Mike Portnoy's series of songs about his experience with alcoholism, following "The Glass Prison" on Six Degrees of Inner Turbulence, "This Dying Soul" on Train of Thought and "The Root of All Evil" on Octavarium. It will represent the eighth and ninth steps of the Alcoholics Anonymous 12-step program.[/spoiler]
You can make a fortune in lies...

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 28 Avr 2007, 17:58

[spoiler][/spoiler]
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 29 Avr 2007, 10:33

J'aime beaucoup ton spoiler, MetalYogi, à moins de ne pas avoir tout compris :wink: (mais je suis entièrement d'accord avec toi)

Sinon :
[spoiler]Voilà, c'était juste pour le plaisir d'utiliser le spoiler pour la première fois, parce que je lis vos critiques mais je ne préfère ne rien écouter pour l'instant :P [/spoiler]
Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 29 Avr 2007, 13:44

:idea: Que pensez-vous de créer un sujet DT - Systematic Chaos ou DT en général dans le HS MUsique (vu que pour l'instant y a 3 sujets assez ciblés à propos de DT ... :roll: ) ?

Car la Fiche Technique prend du plomb dans l'aile là non ?

Enfin sinon:

[spoiler]je suis trés déçu par ce titre fade et pas des plus inspirés ... musicalement parlant biensur :? [/spoiler]

Avatar de l’utilisateurSpiderman
SpiritSpirit

Messagepar Spiderman » 10 Mai 2007, 18:37

Dream Theater - The Dark Eternal Night In-Studio :wink:

J'ai mis d'autres vidéos sur la page myspace de Your Majesty :arrow:
www.myspace.com/yourmajestyfrance
May the Hoff be with you
www.yourmajesty.net

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 11 Mai 2007, 00:45

[spoiler]J'ai écouté que la première minute... je sais pas si ça vient de la vidéo mais j'ai l'impression que cet album va sonner super "sec"... Désormais, je ne me laisserai plus tenter par les spoilers!

Rappel : n'oubliez pas les balises spoiler![/spoiler]
Image Death progressif

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 11 Mai 2007, 14:52

[spoiler] :shock:

Bon, le prochain album de Dream sera du death/black prog' :lol: :arrow:

Plus sérieusement, je préfère nettement ce titre à 'Constant Motion'.
C'est plus accrocheur. C'est plus riche et varié. Ca sonne moins comme certains titres du passé.
Bref c'est plus mieux quoi :lol:
Et pis ça envoie le bois sévère :twisted:

A croire que DT et SX ont mangé la même potion ... en tout cas ça promet un concert trve :twisted: en Octobre [/spoiler]

SpiritSpirit

Messagepar oblivion » 20 Mai 2007, 09:32

[spoiler]Vous avez reconnu la voix en 5:46 de Repentance? :wink:
The track "Repentance" (with lyrics by Mike Portnoy), features several guests speaking on the track. Among them are Stone Sour and Slipknot frontman Corey Taylor, instrumental guitar legend Joe Satriani, all-around musical it man Steve Vai, Porcupine Tree founder Steven Wilson, Opeth's Mikael Akerfeldt, Yes' Jon Anderson, former Megadeth bassist David ellefson, Daniel Gildenlow of Pain of Salvation, Marillion's Steve Hogarth, WWE Superstar and Fozzy leader Chris Jericho, and Neal Morse of Spock's Beard fame.

[/spoiler]

Messagepar derF » 20 Mai 2007, 16:00

oblivion a écrit:[spoiler]Vous avez reconnu la voix en 5:46 de Repentance? :wink:
The track "Repentance" (with lyrics by Mike Portnoy), features several guests speaking on the track. Among them are Stone Sour and Slipknot frontman Corey Taylor, instrumental guitar legend Joe Satriani, all-around musical it man Steve Vai, Porcupine Tree founder Steven Wilson, Opeth's Mikael Akerfeldt, Yes' Jon Anderson, former Megadeth bassist David ellefson, Daniel Gildenlow of Pain of Salvation, Marillion's Steve Hogarth, WWE Superstar and Fozzy leader Chris Jericho, and Neal Morse of Spock's Beard fame.

[/spoiler]

6:44 en ce qui concerne celle qui nous est la plus familière ici ;)

SpiritSpirit

Messagepar oblivion » 20 Mai 2007, 16:28

derF a écrit:
oblivion a écrit:[spoiler]Vous avez reconnu la voix en 5:46 de Repentance? :wink:

[/spoiler]

6:44 en ce qui concerne celle qui nous est la plus familière ici ;)

Yep, t'as raison, merci pour la correction! En fait j'avais écrit en faisant confiance à une discussion dans notre forum de DT, je n'avais pas confirmé ;)
+ J'ai des doutes quand même :?

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 09 Juin 2007, 18:55

[spoiler]J'ai bien du mal à reconnaître les différentes voix, à part celle que je pense être celle d'Akerfeldt, mais le DVD de l'édition limitée fournit tout de même quelques indices :D [/spoiler]
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Sjön » 10 Juin 2007, 15:40

[spoiler]Akerfeldt c'est pas dur il pourrait nous faire du Barry White :lol: [/spoiler]
J'ai dit qu'on parlait pas d'la Loco !!!
Jean-Luc !? JEAN-LUUC !!!

Messagepar derF » 10 Juin 2007, 17:47

Portnoy Jr a ouvert un topic Systematic Chaos ici : http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=1531

Servez-vous en plutôt, ça évitera notamment l'abus de balises [spoiler] dans ce topic DT généraliste.

Messagepar derF » 16 Juin 2007, 07:06

Sjön a écrit:Bon me voilou, mal aux oreilles et le sourire aux lèvres ( de la bouche ).

Ce soir c'était comment dire.... Comme ça :

Overture 1928
Strange Deja Vu
Take The Time
Constant Motion
The Dark Eternal Night
Surrounded
Never Enough
Endless Sacrifice
Forsaken
I Walk Beside You
Home

Rappel
The Spirit Carries On
Metropolis

Une set list assez sympa, une bonne ambiance, pas la folie non plus. Mr Portnoy était là bien sur pour motiver les troupes. Un son super fort ( en même temps j'étais presque devant les enceintes ), sans doute un hommage à Motorhead :lol:

Le sieur Myung alterne 5 cordes MusicMan Bongo et RBX 6 cordes avec plus qu'un seul micro. Monsieur Rudess a fait des emplettes chez Airbus ou presque ( faut voir la dispo tableau de bord qu'il nous a pété le salaud! ). Fallait tendre ce qu'il nous restait d'oreilles pour entendre LaBrie, et le son de petrucci a sans doute été bien meilleur.

Mais bon tout ça c'était à cause de la salle qui ma foi a déjà prouvé son acoustique assez passable.

En bref ( oui je sais je suis pas bref mais bon ) j'ai kiffé sa race, quoi de plus normal, et je me tatouille pour le Zénith...

Préciser qu'il s'agit du show du 15/06/07 au Luxembourg, Esch/Alzette, n'aurait pas été de trop ;)
Dernière édition par derF le 16 Juin 2007, 09:51, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateurPortnoy Jr
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Portnoy Jr » 16 Juin 2007, 08:13

Pas terrible le set :(

J'éspère vraiment voir autre chose a Clermont Ferrand. :o
www.myspace.com/portnoyjr
Image
Fan fou furieux de Dream Theater
www.yourmajesty.net

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]