[Fiche Technique] MERCENARY

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Perfect ElementPerfect Element

[Fiche Technique] MERCENARY

Messagepar mire2 » 14 Fév 2006, 13:24

Nom: Mercenary
Origine: Dannemark
Style: Death Metal Mélodique
Histoire: Biographie
Site du Groupe: Mercenary

Avant de lire la suite, je vous suggère de regarder cette vidéo, qui pour moi résume à merveille ce qu'est Mercenary. Cette vidéo contient le live du fabuleux morceau "Firesoul" tiré de l'album "11 Dreams" .(je vous conseil d'appuyer sur stop quand le morceau demarre et d'attendre 3 minutes que le morceau charge si votre connection a quelques faiblesses) :wink: .

Discographie:

Image

"First Breath" 1998

Membres: Jakob Molbjerk (guitare), Kral (chant et basse)

Je ne connais pas cet album...tout ce que je sais c'est qu'il est assez "furieux" avec une seule voix death.

Image

"Everblack" 2002

Membres: Mikkel Sandager (Chant clair), Kral (Basse, Chant Death), Jakob Molbjerg (Guitare), Signar (Lead Guitare), Morten Sandager (Clavier), Rasmus (Batterie)

Avec cet enrichissement de line up et surtout l'ajout d'un chant clair, mais ultra puissant, Mercenary débite un album de qualité. Le titre "Seize The Night" est une grosse reussite et peut etre le meilleurs titre de cet album. Un bon duo voix clair et voix death...Mercenary maitrise le sujet...
Le titre "Screaming From The Heavens" plus en mid tempo est aussi bien agreable....Le reste de l'album nous emmene parfois dans un coté vraiment brutal et tantôt dans un côté ultra mélodique, comme le demontre le break dans le tres bon "Dead.com" ainsi que son final au piano pour calmer le tout.....

Chronique: metal-extreme.com,
decibelsstorm.free.fr a écrit:Euh, d'où ça sort cette tuerie ??? Riffs de psychopathes, son de hauts fourneaux, solos de guitare au scalpel, vocaux transperçants. La bio mentionne un premier album de 1998 qui aurait été acclamé. Je dois avouer que je n'en ai jamais entendu parler, mais s'il était du calibre de celui-ci, les acclamations étaient 100% méritées. La seule mention des influences reconnaissables fera immédiatement comprendre l'ampleur du phénomène : la finesse sadique de Carcass, la puissance de Machine Head, le lyrisme de Candlemass. A la vérité, on pense à un genre de The Blood Divine avec un chanteur qui saurait chanter et un son approprié à un groupe professionnel. Le tout paré d'une robe sonore scandinave (le groupe est danois) du meilleur effet car ne singeant absolument pas ce qui se fait ailleurs. Si Mercenary ne devient pas très gros, c'est à désespérer définitivement du public metal.

Image

"11 Dreams" 2004

Membres: Mikkel Sandager (Chant Clair), Kral (Basse, Chant Death), Jakob Molbjerg (Guitare), Martin Buus (Lead Guitare), Morten Sandager (Clavier), Mike Park (Batterie)

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet album, si ce n'est que j'ai accroché dès la premiere écoute alors que ce style n'est pas dans mes préférés habituellement....mais devant tant de puissance mélanger avec cette finnesse et ses mélodies de fous, "11 Dreams" se hisse bien haut dans mon top des albums...l'album passe à une vitesse folle et chaque titre possède son atout majeur....Vous avez deja pu voir la video de "Firesoul" ,en haut de cette fiche technique, mais attendez d'entendre des titres comme "11 Dreams" avec un solo très approprié et digne des plus grands, ou la pseudo ballade "Sharpen The Edges" et ses choeurs ennivrant,...etc. Mercenary se fend même d'une reprise bien reussi avec le titre "Music Non Stop" du suèdois Kent, chanteur de pop rock assez connu dans son pays...

Chronique: obskure.com

Image

"The Hours That Remains" 2006 (Label: Century Media)

Membres: Mikkel Sandager (Chant Clair), Jakob Molbjerg (Guitare), Martin Buus (Lead Guitare), Morten Sandager (Clavier), Mike Park (Batterie)

Pour "11 Dreams", il m'avait fallu une seule écoute pour etre subjuger par l'album.....Avec "The Hours That Remains", il m'en a fallu au moins 3....pas tres important cela dit, mais juste pour rappeler qu'une premiere ecoute n'est jamais decisive dans la facon d'aprecier un album....et aux perseverants (je ne parle pas non plus de bourage de crane imbécile), il s'agit d'un vrai bonheur quand enfin on comprend l'album....

Avec "The Hours That Remains", le groupe enfonce le clou de plus bel, et nous prouve, s'il y en avait encore besoin, que se sont des musiciens complets et surtout à l'aise dans des style tel que le metal prog, le death, et dans la mélodie imparable.....Les musiciens sont excellents et chacun apporte à cet album une base solide.

Ca demarre très fort avec le terrible "Redefine Me" qui en laissera plus d'un beat sur sa chaise....de la puissance, des riffs imparables, des changements de rythmes, de la voix clair, du death...tout y pense dans une homogeneité invraissamblable!!!
...Et tout l'album est de cet acabit...ca deboule dans tous les sens, les refrains se retienne bien et la production est enorme.....On note le fantastique "My World Is Ending" et le percutant "Soul Decision".

...Mercenary sait aussi etre epique avec des morceaux d'anthologie tel que "Lost Reality" ou "The Hours That Remains"....
SUBLIME!!

Cet album est a decouvrir au meme titre que son predecesseur "11 Dreams" et à ecouter en boucle!!!

Chronique: metal-immortel.com, metal.nightfall.fr
Dernière édition par mire2 le 04 Sep 2006, 16:18, édité 4 fois au total.

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 02 Mai 2006, 03:16

:oops: J'l'avais zappé cette fiche technique....

..mmh...quoi dire...si ce n'est que ça doit être la 15ème fois d'affilée que je me passe en boucle la vidéo de 'Firesoul' et j'arrive pas à décrocher (j'sais pas à quelle heure j'vais m'coucher mais je suis littéralement scotché à mon écran d'ordi et sans voix devant ce titre faramineusement PUISSANT !!!!!! Excellent, si l'album est de cet accabit je vais m'y ruer dessus :twisted:

Merci mire2 :wink:

Messagepar mire2 » 02 Mai 2006, 07:24

ahhh!! ca me fait plaisir...je trouvais ca etrange que personne ne réagisse à cette vidéo!! ce morceau est sublime! et tout l'album est un pur concentré de bonheur!!!!

Bonne écoute!!!!

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 02 Mai 2006, 12:46

Idem, j'ai téléchargé les musiques que tu as mis en lien et la vidéo... ben, ça tue! C'est du bonheur... C'est puissant, mélodique... génial... je vais surement me prendre un ou deux albums
Image Death progressif

Messagepar mire2 » 25 Déc 2007, 19:34

Le nouvel album du groupe est prévu pour mars. Il's'intitule: "Architect of Lies" :twisted:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 26 Déc 2007, 02:05

mire2 a écrit:Le nouvel album du groupe est prévu pour mars. Il's'intitule: "Architect of Lies" :twisted:

Excellente nouvelle !!!

Sais-tu si le groupe va continuer de mettre (encore plus) en avant le côté progressif de sa musique comme sur le très bon "The Hours That Remain" ? Ou revenir à des musiques plus "extrêmes" comme sur "Everblack" par exemple ?

Messagepar mire2 » 26 Déc 2007, 08:12

Mercenary a écrit:As we went straight into the studio with master producer Jacob Hansen right after the last gig, we couldn't help but to bring along a lot of the immediacy and groove that we love when playing live. The result is in many ways our most spontaneous album ever, but I also believe it's our very strongest yet - it's very melodic, catchy, dark and complex. (Just like any decent metalhead would - or should - want his metal to be.)

With bassplayer/shouter Rene Pedersen recording his first album with us, this album marks the return of some really aggressive vocals - mixed of course with Mikkel's soaring clean singing. It's an album that's straight to the point I think, and I can't help but feel we're at the top of our game here.
I for one have never had a stronger belief in the potential of this band.

Voilà une partie de la réponse.....hum...miam miam, ca donne envie!!!! :wink: :twisted: :wink:

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 28 Déc 2007, 21:35

Un retour aux vocaux agressifs, hum yabon ! Esperons que le nouveau bassiste soit à la hauteur de l'ancien, qui avait une voix très particulière ( et que j'aimais énormément ).

Je ne me suis toujours pas remis de 11 Dreams, cet album est une véritable perfection dans le registre du death melodique ( à tendance prog ^^ ), et les autres sont également très très bons. :)
Qu'est ce que j'envie ceux qui les ont vu à Copenhague ...

Et la production est toujours par Jacob Hansen, c'est un gage de qualité au niveau du son en tout cas.
J'en ai les poils ( de bras, bien sur ) qui se dressent d'avance :)

Messagepar mire2 » 08 Fév 2008, 19:20

Mercenary a écrit:
"...I'm not looking for forgiveness and I'm not repending..."

Image

RELEASE DATES:

DENMARK: Monday, March 17th, 2008
GERMANY, AUSTRIA, SWITZERLAND, BENELUX, ITALY: Friday, March 21st, 2008
UK, FRANCE, NORWAY, REST OF EUROPE: Monday, March 24th, 2008
SPAIN, PORTUGAL: Tuesday, March 25th, 2008
SWEDEN, FINLAND, HUNGARY: March 26th, 2008

(Pre-sale to be announced)

J'aime beaucoup le dessin. c'est très travailler....
héhéhé, il sort le jour de mon anniversaire...normal....:)

PilgrimPilgrim

Messagepar Gh0sT » 11 Fév 2008, 09:08

J'ai acheté il y a peu l'album The Hours That Remain, avec un DVD Bonus, à 9,99€... Pas déçu du tout 8)
Image

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]