[Fiche Technique] KATIE MELUA

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Perfect ElementPerfect Element

[Fiche Technique] KATIE MELUA

Messagepar mire2 » 17 Jan 2006, 00:06

Nom: Katie Melua
Origine: Russe
Style: folk/pop/rock/blues/jazz/ agrémentée de discrètes influences Irlandaises.
Histoire: Biographie, Biographie (en français)
Site du Groupe: Katie Melua

...tout d'abord, avant d'etre jugé et envoyer directement à la potence pour trahison en proposant une artiste officiant dans un style à des années lumière de notre prog (quoique...pas si loin que ca), je voudrais dire que tout accusé a le droit à un avocat et à plaider sa cause....pour plaider ma cause, je ne puis que vous obliger à écouter les morceaux et vous faire une opinion...peut etre que quelques uns d'entre vous serons indulgents.....a voir.....

Discographie:

Image

"Call Of The Search" 2004

Membres: Katie Melua (Chant, Guitare), Chris Spedding (Guitare), Jim Cregan (Guitare), Mike Batt (Piano, Orgue), Tim Harries (Basse), Henri Spinetti (Batterie), Michael Kruk (Batterie), The Irish Film Orchestra

A tout juste 20 ans, la douce et jolie Katie Melua sort son premier album....et quel album...sa voix....sa voix est a pleurer....suave, douce, mélodique, chaude, sensuelle,....bref un petit moment de pure sensibilité intense....quoi de mieux que de déguster un Single Malt, avec une belle femme (la je parle de ma femme...hum...) et d'écouter ses chansons...on s'y croit...assis sur un tabouret haut, au bar d'un club et la belle qui chante dans la pénombre sur son estrade.....les morceaux que je vous conseillerais le plus sur "Call Of The Search" sont "Crawling Up A Hill", "The Closest Thing To Crazy" et "I Think It's Going To Rain Today"...d'autres telechargement sont disponibles sur le site.

Image

"Piece By Piece" 2005

Deuxieme album....au dessus du premier...cet album regorge de joyeaux....Tout d'abord son morceau ultime "SPIDER'S WEB" (je n'ai pas d'extrait), je vous conseil de le telecharger dans son integralité, pour aprécier le morceau qui pour moi se classe dans mon top 10 de toutes les chansons tout style confondu!!!! Ensuite vous pourrez apreciez le magnifique et "Nine Million Bicycles", ou encore ThankYou, Stars...et d'autres sur son site...

Mon Cragganmore 12 ans est exquis avec ça...peut etre mon dernier.

Bref, je plaide quand même coupable d'adorer ces deux albums, au même titre que du Lacrimosa, du POS et bien d'autres...

Messieurs et Mesdames les Jurés....Avez vous rendu un verdict?

Image

"Pictures" 2007 (Label: Dramatico)

[Je vous conseille en même temps que vous lisez cette petite analyse, d'ouvrir cette page et d'écouter les extraits ce nouvel opus Pictures...bonne écoute et bonne lecture.]

A 23 ans, une reconnaissance mondiale énorme, une frimousse agréable, et un troisième album tout juste sorti dans les bacs, il y a de quoi envier et respecter cette jeune géorgienne...surtout quand le talent est présent...

Pourtant j'ai eu un petit mauvais pressentiment avant d'acheter l'album...Car on peut comparer les débuts de mademoiselle, au debut de Norah Jones qui a exploser au premier album, pour après ne pondre que du commercial....

Alors que nous reserve comme surprise ce "Pictures"? Que du bon, et on ne s'en plaidra pas.
Ce que l'on remarque en premier c'est le côté beaucoup plus pop que dans les deux premiers albums.
En deuxieme lieu, on remarque les influences de la belle...on reconnaitra la pâte d'un Eric Clapton sur "Ghost Town", ou encore d'un Bob Dylan sur l'excellent "If The Lights Go Out"
L'orchestration elle aussi est plus soignée et on sent que le "groupe" est très à l'aise dans la composition comme dans l'execution des titres.
Les performances de Katie au chant sont toujours aussi impressionnantes...quelle finesse, quelle précision et qu'ellle partage d'émotion...et ce ne sont pas des titres comme "What I Miss About You" ou "Mary Pickford"...qui viendront me contredire. C'est de la magie...
Le titre "Perfect Circle" est un exemple type de cette façon si particulière de nous inviter dans son voyage...une mélodie alambiquée, mais maitrisée parfaitement.
Un des morceaux phare est bien sûr le sublime "If You Were A Sailboat" qui vous convaincra du talent hors du commun de Katie Melua.

Encore un album qui risque de faire l'unanimité à travers le monde...Une performance de maitrise et de musicalité rarement atteinte!

Chronique: mcm.net
Dernière édition par mire2 le 03 Nov 2007, 20:54, édité 9 fois au total.

Omni... BE !

Messagepar John » 17 Jan 2006, 00:16

Personnellement pour ce que j'ai écouté de la belle , je retiendrai surtout 5 titres de sa discographie , à savoir :

-The Closest Thing To Crazy
-Downstairs To The Sun
-Crawling Up a Hill
-Faraway Voice
-Tiger In The Night

Le reste , j'ai pas vraiment accroché ;) (mais c'est pas moi qui te pendrait mire2 :P)

mateow
ModérateurModérateur

Messagepar mateow » 17 Jan 2006, 12:43

J'ai été surpris quand j'ai vu une fiche technique sur Katie Melua ! J'ai découvert Call of the search à sa sortie, et à part une ou deux pistes (dont Lilac wine, mais je pense que ça vient de la chanson en elle même, je déteste aussi la version de Jeff Buckley :wink: ), j'ai adoré son album !

Les morceaux qui m'ont vraiment marqué:
- The closest thing to crazy
- Blame it on the moon
- I think it's going to rain today
- Tiger in the night
- Faraway voice

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Piece by piece, faudrait que j'y songe ... En tout cas, c'est pas moi non plus qui irait te pendre 8)
If death is but a dream then don't let me fall asleep...

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 17 Jan 2006, 15:49

Perso je n'ai écouté que "Call Off The Search" que j'ai récupérer chez ma copine.
Et j'ai été ...agréablement surpris :D
C'est vrai que sa voix est sensuelle et trés agréable à écouter: moi ça me détend sa voix douce et ses jolies mélodies.
Mes titres favoris de ce premier opus sont:
- Crawling Up A Hill
- The Closest Thing To Crazy
- My Aphriodisiac Is You
- Blame It On The Moon
- Mockingbird Song

p.s.:... un forum de prog' c'est ouvert d'esprit :wink: donc c'est pas moi, non plus, qui irait te pendre

Messagepar mire2 » 18 Jan 2006, 01:11

Pour les intéréssés, elle sera en concert au Grand Rex à Paris le 9.03.2006.

malheuresement je bosse...domage. :?

mateow
ModérateurModérateur

Messagepar mateow » 18 Jan 2006, 21:12

Ah dommage, j'aurais bien voulu aussi, mais Paris c'est loin (et cher surtout) ... :(
If death is but a dream then don't let me fall asleep...

Messagepar mire2 » 08 Sep 2006, 06:37

Le nouveau single de Katie Melua sort le 11 septembre...il a pour nom "It's Only Pain" et vous pouvez voir le clip sur son site (en cliquant sur la pochette):

Image

Messagepar mire2 » 03 Nov 2007, 20:54

[MISE A JOUR DE LA FICHE TECHNIQUE AVEC "PICTURES"]

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]