[Fiche Technique] BAL SAGOTH

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Perfect ElementPerfect Element

[Fiche Technique] BAL SAGOTH

Messagepar mire2 » 10 Jan 2006, 21:04

Nom: Bal Sagoth
Origine: Angleterre
Style: Balck Metal Epique et Symphonique
Histoire: Biographie (en anglais)
Site du Groupe: Bal Sagoth

Le nom "Bal-Sagoth" provient d'un livre de Robert E. Howard intitulé 'Les dieux de Bal-Sagoth'.

Ce que j'aime chez ce groupe, c'est son coté, certe garndiloquesque, mais tres engagé. Engagé de par les paroles et la musique. Ce qui fait la caractéristique d'un bon film, c'est de se croire dedans, ben là c'est pareil....on est dedans...limite si on ne se fait pas son film....ce groupe est tout simplement ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discographie:

Image

"A Black Moon Broods Over Lemuria" 1994 (Label: Cacophonous)

Membres: Byron (chant), Chris Maudling (guitares), Jonathan Maudling (batterie, claviers), Jason Porter (basse)

Premier album....le moins bon malgrès quelques bons passages et une bonne prod.

Chronique: metal.nightfall.fr

Image

"Starfire Burning Upon The Ice-Veiled Throne Of Ultima Thule" 1996 (Label: Cacophonous)

Membres: Byron (chant), Jonny Maudling (claviers, batterie), Chris Maudling (guitare, basse), Jason Porter (basse live), Leon Forrest (claviers live)

Certainement l'album ultime du groupe. Magique. On ne s'ennuie pas du debut à la fin...Tout y passe...toutes les émotions y sont....bref un des plus bel album du genre!!!!!!!!!!!!

Chroniques: metal-immortel.com, metal.nightfall.fr, metal-observer.com, magicfiremusic.net

Image

"Battle Magic" 1998 (Label: Cacophonous)

Membres: Byron (chant), Jonny Maudling (claviers, batterie), Chris Maudling (guitare, basse), Alistair Mac Latchy (basse live), Leon Forrest(claviers live)

On continue tout en etant un peu plus calme........j'adore trop...et ces ambiances.....géniale!!!!

Chroniques: metal.nightfall.fr, metal-observer.com

Image

"The Power Cosmic" 1999 (Label: Nuclear Blast)

Membres: Byron (Chant), Jonny Maudling (Clavier), Chris Maudling (Guitare), Dave Mackintosh (Batterie), Mark Greenwell (Basse)

Un des musts du groupe. Tres bon. A noter l'arrivée de Dave Mackintoch, actuellement dans le groupe Dragonforce

Chroniques: metal-observer.com, metal.nightfall.fr

Image

"Atlantis Ascendant" 2001 (Label: Nuclear Blast)

Membres: Byron (Chant), Jonny Maudling (Clavier), Chris Maudling (Guitare), Dave Mackintosh (Batterie), Mark Greenwell (Basse)

Chroniques: metal-observer.com, metal.nightfall.fr

Image

"The Chthonic Chronicles" 2006 (Label: Nuclear Blast)

Membres: Byron (Chant), Jonny Maudling (Clavier), Chris Maudling (Guitare), Dan Mullins (Batterie), Mark Greenwell (Basse)

Il aura fallu 5 ans à Bal Sagoth pour sortir cet album. Leur excuse? Ils attendaient que les dernières technologies en matière d'enregistrement sortent...et ma foie, ils ont bien fait....Cet album à un son incroyable; surtout vu la complexité des orchestrations!....Durant cet periode, Dave Mackintosh à definitivement rejoint Dragonforce et a été remplacé par Dan Mullins.

Même si "The Chthonic Chronicles" est un album typique de Bal Sagoth, ils ont évolué en incorporant beaucoup de passages orchestral...Et ca demarre fort...avec "The Sixth Adulation...", veritable intro surpuissante qui pourrait etre la BO d'un film et ce rythme qui, tel un rouleau compresseur, lance cet album avec beaucoup d'efficacité!!
Tout l'album se partage des moments purs à la Bal Sagoth ("Invocation Beyond....", "Six Score...." qui possède une ligne mélodique très original, ...) et des titres de pures délices à la facon d'une BO de grande qualité ("To Storm The Cyclopean...", ce titre est splendide...) ou comme cet instrumental "The Fallen Kingdoms Of...." des plus original!

Bref vous l'aurez compris, Bal Sagoth poursuit sa route dans ce style qu'il s'est créé et dont il est le seul defenseur. Ce dernier album est une invitation au voyage....a une decouverte où nul ne restera indifferent!!

NE PASSEZ PAS A CÔTE D4UN ALBUM DE CETTE TREMPE!!!!!

Chronique: metal-immortel.com

Un jukebox sur le site du groupe vous permet d'écouter des extraits de chaque albums!!!!

A DECOUVRIR
Dernière édition par mire2 le 18 Avr 2006, 13:38, édité 5 fois au total.

Messagepar mire2 » 28 Août 2007, 19:09

Le groupe à enfin sa page My Space Music et vous pourrez entendre un bon apercu de la puissance et de la qualité du groupe:

http://www.myspace.com/officialbalsagoth ("As the Vortex".... :twisted: :twisted: :wink: enorme......)

:twisted: :twisted:

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 29 Août 2007, 03:05

Ai écouté, ai adoré :)

Je suis pas super fan de black, mais là il faut avouer que ça a vraiment de la gueule !
Il y a la touche epique que j'aime beaucoup chez Artefact par exemple ^^

Messagepar mire2 » 29 Août 2007, 12:12

Content que ca te plaise...moi c'est pareil je ne suis pas du tout fan de black, mais là j'adore!!! :wink:

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]